Et voilà le travail est terminé, bien plus vite que prévu.
J'ai bien reçu les joints, mais il n'a pas été nécessaire de les changer, les pistons coulissaient très bien sans aucuns efforts, et les caches poussières étaient en très bon état.
Je les conserves pour la prochaine fois, car là il faudra certainement changer les disques, et là je referais tout à neuf.
Par contre j'ai été surpris de voir l'état des écrous de roues, faudra les changer, ils n'ont jamais étés entretenus, alors qu'il est toujours bon de les graisser pour d'une part éviter le blocage, et conserver une bonne protection contre la rouille.
Je suis d'ailleurs à la recherche pour l'achat des écrous, alors si' l'un d'entre vous peut m'aider, par avance Merci.
Je re-démonterais prochainement les roues pour peindre les moyeux, là aussi il y a de la rouille, en attendant je les ai nettoyés et graissés.
il est bon aussi de nettoyer régulièrement les disques (je pense au moins tout les 10000km), j'ai vraiment été surpris de voir qu'en 7000 km la poussières qu'il pouvait y avoir (cela fait été fait lors de la révision des 60000 km) tout comme le nettoyage des trous sur les disques, la poussière s'y accumule et finit par être tellement compressée que par exemple sur les disques en carbone, ils finissent par se fendre.
frein AV avant démontage et usures des plaquettes
avant et après nettoyage à la soufflette entre autre
AV terminé et écrou de roue avant nettoyage
Sur la photo du travail terminé, les goupilles sont remontées à l'envers, le talon doit être côté étrier alors que là ils sont côté plaquettes, cela à été remis en ordre avant le montage de la roue.