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un Twin turbo sur le moteur L6 proto de la DB7 ?
- leyoye
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Re: un Twin turbo sur le moteur L6 proto de la DB7 ?
Au fil de mes recherches sur la genèse de la DB7 i6 et de la XKR, je suis tombé sur cette information dont je traduis sommairement l'essentiel pour les anglophobes.
http://www.racinggreencars.com/models/xk%201996-2006.asp
Une des raisons de l'extraordinairement longue période de production du coupé XJS est que son successeur désigné n'a jamais été mis en production (...) projet XJ41/42 il s'agissait d'une XJS ré-habillée et équipée d'un AJ6 twin turbo avec 4 roues motrices.
Mais en réalité c'était trop compliqué pour une mise en production (...) le design survécut néanmoins sous une forme simplifiée au travers de l'Aston Martin DB7
Là est certainement l'explication de cette vidéo de 1993 du prototype de la DB7 i6 où l'on voit clairement @2:04 un ou des turbos sur un moteur AJ6 que nous connaissons pourtant aujourd'hui équipé d'un compresseur Eaton
Lionel - Agent du Aime i6




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Re: un Twin turbo sur le moteur L6 proto de la DB7 ?
Effectivement c'est une bonne piste.

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Re: un Twin turbo sur le moteur L6 proto de la DB7 ?
Lionel, tu vas devenir la "bible" de la DB7 I6.


- leyoye
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Re: un Twin turbo sur le moteur L6 proto de la DB7 ?
Merci Pascal 
Cette page sur les XK8 / XKR est également un petit bout d'histoire de la V8 VANTAGE, le V8 Jag AJ27 (4.0L) allant évoluer vers l'AJ34 (4.2L) pour donner enfin le V8 4.3L Aston que tu connais bien
c’est le V8 AJ de 4.2 qui servit de base de développement aux deux V8 qui nous intéressent. Oui, deux, car la V8 Vantage fut d’abord commercialisée en 4.3L. Les modifications étaient l’œuvre d’Aston Martin et consistaient en l’adoption d’éléments spécifiques qui comprennent le bas-moteur, le vilebrequin, les bielles, les pistons, les arbres à came et les collecteurs d’admission et d’échappement. Un immense travail de fond avec en point d’orgue une lubrification par carter sec
http://www.automobile-sportive.com/guide/astonmartin/v8vantagemk3.php
Ce V8 (version AJ27) a été élu en 2000 parmi les 10 meilleurs moteurs du monde, Aston ne s'est pas trompé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaguar_XK

Cette page sur les XK8 / XKR est également un petit bout d'histoire de la V8 VANTAGE, le V8 Jag AJ27 (4.0L) allant évoluer vers l'AJ34 (4.2L) pour donner enfin le V8 4.3L Aston que tu connais bien

c’est le V8 AJ de 4.2 qui servit de base de développement aux deux V8 qui nous intéressent. Oui, deux, car la V8 Vantage fut d’abord commercialisée en 4.3L. Les modifications étaient l’œuvre d’Aston Martin et consistaient en l’adoption d’éléments spécifiques qui comprennent le bas-moteur, le vilebrequin, les bielles, les pistons, les arbres à came et les collecteurs d’admission et d’échappement. Un immense travail de fond avec en point d’orgue une lubrification par carter sec
http://www.automobile-sportive.com/guide/astonmartin/v8vantagemk3.php
Ce V8 (version AJ27) a été élu en 2000 parmi les 10 meilleurs moteurs du monde, Aston ne s'est pas trompé.
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Re: un Twin turbo sur le moteur L6 proto de la DB7 ?
Et Hollande chef d'état de l'annéeleyoye a écrit : 22/09/2016
Merci Pascal
Cette page sur les XK8 / XKR est également un petit bout d'histoire de la V8 VANTAGE, le V8 Jag AJ27 (4.0L) allant évoluer vers l'AJ34 (4.2L) pour donner enfin le V8 4.3L Aston que tu connais bien
c’est le V8 AJ de 4.2 qui servit de base de développement aux deux V8 qui nous intéressent. Oui, deux, car la V8 Vantage fut d’abord commercialisée en 4.3L. Les modifications étaient l’œuvre d’Aston Martin et consistaient en l’adoption d’éléments spécifiques qui comprennent le bas-moteur, le vilebrequin, les bielles, les pistons, les arbres à came et les collecteurs d’admission et d’échappement. Un immense travail de fond avec en point d’orgue une lubrification par carter sec
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Re: un Twin turbo sur le moteur L6 proto de la DB7 ?
Comme quoi, tout arrive !!! ?CARAIBAM a écrit : 22/09/2016Et Hollande chef d'état de l'annéeleyoye a écrit : 22/09/2016
Merci Pascal
Cette page sur les XK8 / XKR est également un petit bout d'histoire de la V8 VANTAGE, le V8 Jag AJ27 (4.0L) allant évoluer vers l'AJ34 (4.2L) pour donner enfin le V8 4.3L Aston que tu connais bien
c’est le V8 AJ de 4.2 qui servit de base de développement aux deux V8 qui nous intéressent. Oui, deux, car la V8 Vantage fut d’abord commercialisée en 4.3L. Les modifications étaient l’œuvre d’Aston Martin et consistaient en l’adoption d’éléments spécifiques qui comprennent le bas-moteur, le vilebrequin, les bielles, les pistons, les arbres à came et les collecteurs d’admission et d’échappement. Un immense travail de fond avec en point d’orgue une lubrification par carter sec
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Re: un Twin turbo sur le moteur L6 proto de la DB7 ?
CARAIBAM a écrit : 22/09/2016
Et Hollande chef d'état de l'annéeleyoye a écrit : 22/09/2016
Merci Pascal
Cette page sur les XK8 / XKR est également un petit bout d'histoire de la V8 VANTAGE, le V8 Jag AJ27 (4.0L) allant évoluer vers l'AJ34 (4.2L) pour donner enfin le V8 4.3L Aston que tu connais bien
c’est le V8 AJ de 4.2 qui servit de base de développement aux deux V8 qui nous intéressent. Oui, deux, car la V8 Vantage fut d’abord commercialisée en 4.3L. Les modifications étaient l’œuvre d’Aston Martin et consistaient en l’adoption d’éléments spécifiques qui comprennent le bas-moteur, le vilebrequin, les bielles, les pistons, les arbres à came et les collecteurs d’admission et d’échappement. Un immense travail de fond avec en point d’orgue une lubrification par carter sec
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Ce V8 (version AJ27) a été élu en 2000 parmi les 10 meilleur du monde, Aston ne s'est pas trompé.
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Pertinent sur l'aspect "qui vote pour quoi", mais violent pour Jaguar quand même...Hollande / Jaguar - Ouch
Si tu as des infos négatives sur ce moteur (à part les tendeurs de chaine et le traitement nikasil réglés à ce jour), je suis preneur.
les infos que j'ai pu récupérer sur le net et auprès des membres du forum ayant eu cette auto étant plutôt élogieuses
Lionel - Agent du Aime i6



