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Gros problème moteur au retour de mon entretien
- Snoopy12
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
L explication par l exemple:
Le moteur est à 30000£ et si je rends le mien, ils me donnent 15000£.
Le moteur est à 30000£ et si je rends le mien, ils me donnent 15000£.
- Paul
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
En échange standard, ça signifie sans doute que tu vas aussi récupérer un moteur 'rebuilt' ... Sans doute pas neuf mais refait par l'usine.
Clarifie aussi ce point (l'état de vieillissement du moteur, si pas réellement neuf).
Garantie que cela ne te reclaque pas au visage dans 15 ou 20''000.- kms ?


- steve_sp78
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Si tu achete en UK comme particulier, tu paie HT+VAT UK. SI tu fais acheter par le garage, ça sera HTUK + TVA be
En uk: VAT normal: 20% (réduite: 5%) en belgique: normal: 21%, réduite:7%, parking (??) 7/12 ou 21 selon les cas
- Mako
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Ce qui me gène c'est qu'une voiture perd de sa valeur en collection, les acquéreurs cherchant un "numbers matching car", c.a.d. que tous les numéros doivent être identiques comme à sa sortie d'usine. Avec un échange standard les numéros ne correspondent plus. Mon père avait obtenu de Porsche leur accord afin qu'il garde le bloc lors de l'achat d'un échange standard pour sa Carrera 2.7 RS.
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
a 85 e mieux vaut le faire a bruxelles etc...bonne chance, combien t'as couter cet expert? ils servent a rien ces gens.
c'est dur quand meme. bonne chance bro.
tu as poser la question a bamford a savoir si c'est une reparation facile? ca ne vaudrais pas le cout tenter de le reparer?
parceque ca fais cher 22k sur une voiture comme ca.
combien de temps tu pensai la garder etc, as tu fais le calcul combien tu pourras la vendre dans 3 ans avec moteur neuf ou reparai?
et Bruxelles ne peuvent pas te la reprendre pour une autre voiture ou tu met 10k seulement? a eux ca coutera moins cher le moteur...
je contacterai toutes les boutiques aston a voir ce qu'ils ont en stock et a combien ils peuvent reprendre la tienne, ke crois que mettre 22k dans ta voiture, avec le plus grand respect, tu vas perdre un paquet, elle se revendra meme pas plus chere mais se vendra plus vite peut etre seulement.
moi je chercherai a la faire reparee par un expert comme bamford ou une reprise. meme si c'est pour recuperai une vantage au cas ou, moins chere...
- JeeDay
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Bonsoir Snoopy,
Je viens seulement de découvrir ton problème et je pense également qu'il pourrait y avoir une corrélation entre ton passage au garage Aston de Bruxelles et ta panne.....Alors, même si ce n'est pas une certitude, il aurait été bien vu, sur un plan purement commercial, que ton garagiste ne te laisse pas tomber. Tu es membre de l'AMOC et cela devait l'interpeller.....Un forum ça peut servir à promouvoir les bons professionnels mais aussi à prévenir des mauvais....
Pour ma part l'habite Lille et ton expérience, à tort ou à raison, ne m'incite pas à aller faire réviser ma V8V à Bruxelles ….D'où l'impact positif ou, dans ton cas, négatif de la communication sur le forum.
Je ne porte pas de jugement, je ne connais pas le problème, mais spontanément je pense que ton garagiste perd peut-être une bonne occasion de se valoriser auprès des "Altonniens".
Bon courage.


- Franck_Lyon
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
pete2171 a écrit : 22/09/2016
a 85 e mieux vaut le faire a bruxelles etc...bonne chance, combien t'as couter cet expert? ils servent a rien ces gens.
c'est dur quand meme. bonne chance bro.
tu as poser la question a bamford a savoir si c'est une reparation facile? ca ne vaudrais pas le cout tenter de le reparer?
parceque ca fais cher 22k sur une voiture comme ca.
combien de temps tu pensai la garder etc, as tu fais le calcul combien tu pourras la vendre dans 3 ans avec moteur neuf ou reparai?
et Bruxelles ne peuvent pas te la reprendre pour une autre voiture ou tu met 10k seulement? a eux ca coutera moins cher le moteur...
je contacterai toutes les boutiques aston a voir ce qu'ils ont en stock et a combien ils peuvent reprendre la tienne, ke crois que mettre 22k dans ta voiture, avec le plus grand respect, tu vas perdre un paquet, elle se revendra meme pas plus chere mais se vendra plus vite peut etre seulement.
moi je chercherai a la faire reparee par un expert comme bamford ou une reprise. meme si c'est pour recuperai une vantage au cas ou, moins chere...
Sur le,principe, je suis assez d'accord avec pete: En faisant réparer le moteur tu garderais une voiture dans son jus d'origine
En changeant le moteur, le jour où tu voudras la vendre, les acheteurs potentiels se poseront (à tort) des questions
Si l'échange standard est proposé c'est que certainement parce qu'il y a quelque chose à faire avec le moteur endommagé ... alors pourquoi ne pas faire réparer par un spécialiste officiel ?
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
ok merci pour les infos, je suppose qu'un moteur en belgique n'est pas éligible à la tva à 7%?...steve_sp78 a écrit : 22/09/2016
Si tu achete en UK comme particulier, tu paie HT+VAT UK. SI tu fais acheter par le garage, ça sera HTUK + TVA be
En uk: VAT normal: 20% (réduite: 5%) en belgique: normal: 21%, réduite:7%, parking (??) 7/12 ou 21 selon les cas
l'expert, c'était mon assistance juridique qui a géré...pete2171 a écrit : 22/09/2016
a 85 e mieux vaut le faire a bruxelles etc...bonne chance, combien t'as couter cet expert? ils servent a rien ces gens.
c'est dur quand meme. bonne chance bro.
tu as poser la question a bamford a savoir si c'est une reparation facile? ca ne vaudrais pas le cout tenter de le reparer?
parceque ca fais cher 22k sur une voiture comme ca.
combien de temps tu pensai la garder etc, as tu fais le calcul combien tu pourras la vendre dans 3 ans avec moteur neuf ou reparai?
et Bruxelles ne peuvent pas te la reprendre pour une autre voiture ou tu met 10k seulement? a eux ca coutera moins cher le moteur...
je contacterai toutes les boutiques aston a voir ce qu'ils ont en stock et a combien ils peuvent reprendre la tienne, ke crois que mettre 22k dans ta voiture, avec le plus grand respect, tu vas perdre un paquet, elle se revendra meme pas plus chere mais se vendra plus vite peut etre seulement.
moi je chercherai a la faire reparee par un expert comme bamford ou une reprise. meme si c'est pour recuperai une vantage au cas ou, moins chere...
Bamford, si je leur amène le moteur, il faut prévoir 10000£ ht. du coup avec HWM Aston Martin, j'ai un moteur refait avec garantie d'un an, mais aussi bobines neuves, alternateur neuf, compresseur clim neuf, pompe a huile et à eau neuve, chaines neuves, culasses neuves etc... pour 13500£HT.
Je sais que le numéro sera différent, mais normalement je comptais la garder (sauf pour un dbs mais là c'est trop tard et trop cher)
pour la reprise, quand j'en ai parlé, je leur ai dit une reprise à combien 25000€ et là ils ont soufflé en disant que c'est moins. donc j aurais eu 30k€ à rajouter.
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Moi j'enverrai les infos de la voiture car de 25k a 30k ca peut varier meme encore plus a ta faveur...et je discuetrai mais je prefererai mettre 15k dans une autre voiture, car en plus tu parlai de changer les amortisseurs, si tu as les freins disque et amortisseurs a faire ca fait beaucoup, alors que si un garage te la reprends 32k et tu met 15 ou 17 et tu recupere une voiture avec 2 ans de moins peut etre?
j'enverrai le dossier a toutes les concessions AML. et meme d'autres garages specialise en AM d'occasion comme cette marque db7 , je ne sais pas si ils sont en Belgique aussi.
oui je te comprends a voir ce qu'il reste a faire pour ta voiture , peut etre ca vaut le coup ñes 22k du moteur, c'est une histoie de coeur de toute facon
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Oui mais trouver un acheteur à 32k C est pas du tout facile Ca. J y ai pensé en juin.
Après pour retrouver une db9 après un intérieur sympa à 45k€ c est possible mais elle a des kilomètres. Après il y a les 2300€ de carte grise. Mais si le reprise est dans les 20k la Ca change .
Du coup je me suis dit que pour ce prix, je garde ma voiture avec un moteur quasi neuf. Oui j ai 2 amortisseurs à changer. Le reste (freins etc tout est neuf )
Je dois avoir 50 questions par jour qui me passent par la tête depuis des mois avec ce soucis .
Après pour retrouver une db9 après un intérieur sympa à 45k€ c est possible mais elle a des kilomètres. Après il y a les 2300€ de carte grise. Mais si le reprise est dans les 20k la Ca change .
Du coup je me suis dit que pour ce prix, je garde ma voiture avec un moteur quasi neuf. Oui j ai 2 amortisseurs à changer. Le reste (freins etc tout est neuf )
Je dois avoir 50 questions par jour qui me passent par la tête depuis des mois avec ce soucis .