Moi je ne suis pas contre le noir mat. Il est vrai que cela est aux antipodes de la philosophie Aston Martin, mais ce n'est pas une raison pour ne pas aimer. Pour avoir vu la V12 Vantage du Salon de Genève il y a quelques années qui était noir mat, elle en imposait. Alors certes elle n'était pas aussi discrète que la même V12 Vantage en Onyx Black mais au moins ça change. Et puis, s'il aime cette couleur, il n'y a pas de raison pour qu'il ne la choisisse pas. Vous êtes les premiers à dire qu'il faut prendre une voiture dans la couleur que l'on aime, sans forcément penser à la revente derrière. Lui la question de la revente ne va pas se poser, donc il a totalement raison de se faire plaisir dans la couleur qu'il désire, même si cela n'est pas forcément dans l'esprit "Power, Beauty, Soul" cher à la marque.
Bref, je ne sais pas si j'opterais moi-même pour cette couleur (ça reste du noir et vous savez que je préfère les autres couleurs), mais je ne trouve pas son choix déconnant.
Quant à choisir une DB11 comme voiture de fonctions, effectivement cela aurait pu paraître logique, mais celle-ci se vend très bien, pas besoin de le propulser encore davantage. Mieux vaut écouler les derniers stocks de Vantage avant de passer à sa remplaçante. Et puis, comme déjà dit plus haut, la DB11 n'est pas disponible en boite manuelle, et Dédé aime les boites manuelles... Le choix était donc logique