• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Gros problème moteur au retour de mon entretien

Avatar de l’utilisateur
pete2171
Réactions :
Messages : 38
Inscription : 31/01/2016
Localisation : paris
Véhicule : rapide

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par pete2171 »


a 100 000 km cela ne veut rien dire, meme si il a eu 1 ou 2 service autre part, le moteur peux etre encore excelent.
Avatar de l’utilisateur
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 15063
Inscription : 11/02/2013
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 rules and V8 too
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par ASTON20100 »

pete2171 a écrit : 01/08/2016

A 100 000 km cela ne veut rien dire, même si il a eu 1 ou 2 services autre part, le moteur peux être encore excellent.


Absolument et heureusement, avec un moteur de 5.9 L qui, à 4000 tr/mn tourne à plus de 200 km/h, le contraire serait étonnant.



On a déjà vu en vente des V12 à plus de 180.000 km au compteur.

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


Image

Avatar de l’utilisateur
serge79
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 17308
Inscription : 14/11/2014
Véhicule Club : DB7 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : En face de la plage.
Véhicule : DB7-Norton-Ducati

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par serge79 »

ASTON20100 a écrit : 02/08/2016
pete2171 a écrit : 01/08/2016

A 100 000 km cela ne veut rien dire, même si il a eu 1 ou 2 services autre part, le moteur peux être encore excellent.


Absolument et heureusement, avec un moteur de 5.9 L qui, à 4000 tr/mn tourne à plus de 200 km/h, le contraire serait étonnant.



On a déjà vu en vente des V12 à plus de 180.000 km au compteur.



Avec ma petite 106, j'ai fais plus de 250 000 km, alors avec un V12, je ne m'inquiète pas sur le nombre de km possible, le tout étant l'entretien/maintenance que l'on fait. ;-)
Mon blog: http://serge79.over-blog.com

Image  Image  Image  Image  
Avatar de l’utilisateur
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 15063
Inscription : 11/02/2013
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 rules and V8 too
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par ASTON20100 »


Tout à fait Thierry ;-)


Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


Image

Avatar de l’utilisateur
bino
Réactions :
Messages : 876
Inscription : 21/02/2015
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : 2016 2017 2018 2023
Localisation : Suisse
Véhicule : Vantage V12 et DB4

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par bino »

Bien sûr que c est possible de faire 200000km et plus avec un moteur.

Ce qui est également possible, c est qu il lache avant. Ce qui semble s'être le cas ici...!
Avatar de l’utilisateur
Snoopy12
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 196
Inscription : 19/06/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2025
Localisation : 76450
Véhicule : DB9

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par Snoopy12 »

Bonsoir à tous , désolé j étais un peu pris en ce moment .

Alors oui j en rage de ne pas voir de solutions autres que payer.

Aller au LMC avec le club sans pouvoir me garer avec vous.

Voir les beaux jours sans pouvoir rouler...

Non je n ai eu aucun signe , aucun voyant de basse pression d huile ou température ou bruits bizarres.

Même avant de la porter pour la révision.

l expert a fini son rapport et Il a l'air assez sur de lui sur le fait qu on a de bonnes chances ....

Là il est en vacances jusqu au 21 août je crois.

À suivre ... Donc oui je vais attendre... Encore mais qui sait, j aurai peut étre de la chance cette fois ...
Avatar de l’utilisateur
Snoopy12
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 196
Inscription : 19/06/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2025
Localisation : 76450
Véhicule : DB9

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par Snoopy12 »

Il paraît que certain v12 Aston ont fait 300000 kms ... Il paraît ...

(Les Porsches y arrivent bien avec un demi moteur ? )
Avatar de l’utilisateur
CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 10094
Inscription : 12/02/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 Only
Véhicule : DB7V DB9

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par CARAIBAM »

Snoopy12 a écrit : 08/08/2016

Bonsoir à tous , désolé j étais un peu pris en ce moment .

Alors oui j en rage de ne pas voir de solutions autres que payer.

Aller au LMC avec le club sans pouvoir me garer avec vous.

Voir les beaux jours sans pouvoir rouler...

Non je n ai eu aucun signe , aucun voyant de basse pression d huile ou température ou bruits bizarres.

Même avant de la porter pour la révision.

l expert a fini son rapport et Il a l'air assez sur de lui sur le fait qu on a de bonnes chances ....

Là il est en vacances jusqu au 21 août je crois.

À suivre ... Donc oui je vais attendre... Encore mais qui sait, j aurai peut étre de la chance cette fois ...

De tout cœur avec toi

Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


Image

Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31823
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par Franck_Lyon »

Itou, de tout cœur avec toi

Si l'expert a rendu un rapport te donnant de bonnes chances, c'est qu'il a des éléments pour prouver un vice de fabrication ou une boulette lors de la maintenance (qui peut être une erreur directe de commise ou un manquement évident sur un point de contrôle qui aurait pu éviter la casse)


Si c'est le 1er cas et que les faits sont indiscutables (ex un défaut dans la matière) , c'est Gaydon qui sera impliqué, et je pense qu'il assumeront leur responsabilité sans discuter (si le rapport technique est bien ficelé, je ne pense pas que la somme en jeu pour eux vaille la peine de lancer une contre expertise: ce serait une autre histoire si la casse avait entraîné un accident avec dommages corporels)

Si c'est le 2eme cas c'est peut être le bon moment pour recontacter Bruxelles et arriver à un accord... Quid des conséquences si ton moteur s'était bloqué quand tu roulais à 130 km/h ?!

En Belgique je ne sais pas, mais en France si aucun accord amiable n'était trouvé, cela finirait au pénal pour négligence ayant mise en danger la vie d'autrui


Perso, avant de lancer des tractations avec les assureurs (qui ne te feront aucun cadeau), je tenterais une nouvelle approche (Gaydon ou Bruxelles) en m'appuyant sur la conclusion de ce rapport
YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
DavidMasle
Réactions :
Messages : 394
Inscription : 03/04/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015
Localisation : agen
Véhicule : Bmw 330ci

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par DavidMasle »


Curiosité, quels sont les indices des huiles sur le v8 et v12 en préco constructeur?

Répondre

Revenir à « DB9 - Divers »