-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Gros problème moteur au retour de mon entretien
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
a 100 000 km cela ne veut rien dire, meme si il a eu 1 ou 2 service autre part, le moteur peux etre encore excelent.
- ASTON20100
- Le Club 2025
- Messages : 15063
- Inscription : 11/02/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
pete2171 a écrit : 01/08/2016
A 100 000 km cela ne veut rien dire, même si il a eu 1 ou 2 services autre part, le moteur peux être encore excellent.
Absolument et heureusement, avec un moteur de 5.9 L qui, à 4000 tr/mn tourne à plus de 200 km/h, le contraire serait étonnant.
On a déjà vu en vente des V12 à plus de 180.000 km au compteur.
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- serge79
- Le Club 2025
- Messages : 17308
- Inscription : 14/11/2014
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : En face de la plage.
- Véhicule : DB7-Norton-Ducati
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
ASTON20100 a écrit : 02/08/2016
pete2171 a écrit : 01/08/2016
A 100 000 km cela ne veut rien dire, même si il a eu 1 ou 2 services autre part, le moteur peux être encore excellent.
Absolument et heureusement, avec un moteur de 5.9 L qui, à 4000 tr/mn tourne à plus de 200 km/h, le contraire serait étonnant.
On a déjà vu en vente des V12 à plus de 180.000 km au compteur.
Avec ma petite 106, j'ai fais plus de 250 000 km, alors avec un V12, je ne m'inquiète pas sur le nombre de km possible, le tout étant l'entretien/maintenance que l'on fait.

- ASTON20100
- Le Club 2025
- Messages : 15063
- Inscription : 11/02/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Tout à fait Thierry

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- bino
- Messages : 876
- Inscription : 21/02/2015
- Véhicule Club : V12 Vantage
- Membre Année : 2016 2017 2018 2023
- Localisation : Suisse
- Véhicule : Vantage V12 et DB4
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Bien sûr que c est possible de faire 200000km et plus avec un moteur.
Ce qui est également possible, c est qu il lache avant. Ce qui semble s'être le cas ici...!
Ce qui est également possible, c est qu il lache avant. Ce qui semble s'être le cas ici...!
- Snoopy12
- Le Club 2025
- Messages : 196
- Inscription : 19/06/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2025
- Localisation : 76450
- Véhicule : DB9
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Bonsoir à tous , désolé j étais un peu pris en ce moment .
Alors oui j en rage de ne pas voir de solutions autres que payer.
Aller au LMC avec le club sans pouvoir me garer avec vous.
Voir les beaux jours sans pouvoir rouler...
Non je n ai eu aucun signe , aucun voyant de basse pression d huile ou température ou bruits bizarres.
Même avant de la porter pour la révision.
l expert a fini son rapport et Il a l'air assez sur de lui sur le fait qu on a de bonnes chances ....
Là il est en vacances jusqu au 21 août je crois.
À suivre ... Donc oui je vais attendre... Encore mais qui sait, j aurai peut étre de la chance cette fois ...
Alors oui j en rage de ne pas voir de solutions autres que payer.
Aller au LMC avec le club sans pouvoir me garer avec vous.
Voir les beaux jours sans pouvoir rouler...
Non je n ai eu aucun signe , aucun voyant de basse pression d huile ou température ou bruits bizarres.
Même avant de la porter pour la révision.
l expert a fini son rapport et Il a l'air assez sur de lui sur le fait qu on a de bonnes chances ....
Là il est en vacances jusqu au 21 août je crois.
À suivre ... Donc oui je vais attendre... Encore mais qui sait, j aurai peut étre de la chance cette fois ...
- Snoopy12
- Le Club 2025
- Messages : 196
- Inscription : 19/06/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2025
- Localisation : 76450
- Véhicule : DB9
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Il paraît que certain v12 Aston ont fait 300000 kms ... Il paraît ...
(Les Porsches y arrivent bien avec un demi moteur ? )
(Les Porsches y arrivent bien avec un demi moteur ? )
- CARAIBAM
- Le Club 2025
- Messages : 10094
- Inscription : 12/02/2013
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 Only
- Véhicule : DB7V DB9
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
De tout cœur avec toiSnoopy12 a écrit : 08/08/2016
Bonsoir à tous , désolé j étais un peu pris en ce moment .
Alors oui j en rage de ne pas voir de solutions autres que payer.
Aller au LMC avec le club sans pouvoir me garer avec vous.
Voir les beaux jours sans pouvoir rouler...
Non je n ai eu aucun signe , aucun voyant de basse pression d huile ou température ou bruits bizarres.
Même avant de la porter pour la révision.
l expert a fini son rapport et Il a l'air assez sur de lui sur le fait qu on a de bonnes chances ....
Là il est en vacances jusqu au 21 août je crois.
À suivre ... Donc oui je vais attendre... Encore mais qui sait, j aurai peut étre de la chance cette fois ...
Membre fondateur du Club Aston Passion
Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

- Franck_Lyon
- Le Club 2025
- Messages : 31823
- Inscription : 02/06/2013
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Itou, de tout cœur avec toi
Si l'expert a rendu un rapport te donnant de bonnes chances, c'est qu'il a des éléments pour prouver un vice de fabrication ou une boulette lors de la maintenance (qui peut être une erreur directe de commise ou un manquement évident sur un point de contrôle qui aurait pu éviter la casse)
Si c'est le 1er cas et que les faits sont indiscutables (ex un défaut dans la matière) , c'est Gaydon qui sera impliqué, et je pense qu'il assumeront leur responsabilité sans discuter (si le rapport technique est bien ficelé, je ne pense pas que la somme en jeu pour eux vaille la peine de lancer une contre expertise: ce serait une autre histoire si la casse avait entraîné un accident avec dommages corporels)
Si c'est le 2eme cas c'est peut être le bon moment pour recontacter Bruxelles et arriver à un accord... Quid des conséquences si ton moteur s'était bloqué quand tu roulais à 130 km/h ?!
En Belgique je ne sais pas, mais en France si aucun accord amiable n'était trouvé, cela finirait au pénal pour négligence ayant mise en danger la vie d'autrui
Perso, avant de lancer des tractations avec les assureurs (qui ne te feront aucun cadeau), je tenterais une nouvelle approche (Gaydon ou Bruxelles) en m'appuyant sur la conclusion de ce rapport
Si l'expert a rendu un rapport te donnant de bonnes chances, c'est qu'il a des éléments pour prouver un vice de fabrication ou une boulette lors de la maintenance (qui peut être une erreur directe de commise ou un manquement évident sur un point de contrôle qui aurait pu éviter la casse)
Si c'est le 1er cas et que les faits sont indiscutables (ex un défaut dans la matière) , c'est Gaydon qui sera impliqué, et je pense qu'il assumeront leur responsabilité sans discuter (si le rapport technique est bien ficelé, je ne pense pas que la somme en jeu pour eux vaille la peine de lancer une contre expertise: ce serait une autre histoire si la casse avait entraîné un accident avec dommages corporels)
Si c'est le 2eme cas c'est peut être le bon moment pour recontacter Bruxelles et arriver à un accord... Quid des conséquences si ton moteur s'était bloqué quand tu roulais à 130 km/h ?!
En Belgique je ne sais pas, mais en France si aucun accord amiable n'était trouvé, cela finirait au pénal pour négligence ayant mise en danger la vie d'autrui
Perso, avant de lancer des tractations avec les assureurs (qui ne te feront aucun cadeau), je tenterais une nouvelle approche (Gaydon ou Bruxelles) en m'appuyant sur la conclusion de ce rapport
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
- DavidMasle
- Messages : 394
- Inscription : 03/04/2015
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2015
- Localisation : agen
- Véhicule : Bmw 330ci
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Curiosité, quels sont les indices des huiles sur le v8 et v12 en préco constructeur?