Une vidéo récente et rare
-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Projecteurs à LED
- Clé Cristal cassée
- CarMooVix
- Ressort coupleur de transmission
- Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
- V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE
- LA V8 VANTAGE EST BASSE
- PARFUM CUIR
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- Cric de DB7 ou Vanquish
- Différentes pièces de DB7
- Que des photos et vidéos de V12 Vantage & V12 Vantage S
- Martine fait un régime
- retrospective marque Aston-Martin
- Feux arrière V8 vantage
- Joint de porte Vantage
- Que des vidéos et photos de DBS
- FEUX CRISTAL
- Vantage V8 à partir de 2012... mieux ou pas ?
- ESSUIE GLACE
- Réglage volant
- DB 12 S 700 chevaux
- Restauration DB9 Vintage Mécanic
- Une vague idée de DBS 😂
- Nettoyage lames de la calandre
-
-
-
[Vidéo] Aston Martin DB7 Prototype Chassis #00001
- Veryquick
- Messages : 874
- Inscription : 25/10/2014
- Véhicule Club : DB2
- Localisation : Paris/Auxerre
- Véhicule : DB7 Vantage
Re: [Vidéo] Aston Martin DB7 Prototype Chassis #00001
Une vidéo récente et rare
- leyoye
- Le Club 2025

- Messages : 5334
- Inscription : 12/03/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage S
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Tarragona (ES)
- Véhicule : DB7 i6
Re: [Vidéo] Aston Martin DB7 Prototype Chassis #00001
Superbe vidéo,
Un peu a l'étroit la DB7 sur une si petite route !
Après la prodrive 001...
Voici le prototype NPX en vidéo
Vous noterez les magnifiques jantes BBS, les rétros du proto qui n'étaient pas ceux de la CX / XJ220 / lotus esprit et surtout le moteur...
@ 2 minutes
S'il s'agit bien d'un AJ16, à moment donné il me semble voir un turbo sous les collecteurs d'échappement côté droit du moteur ( le compresseur est à gauche)
Et les gros tubes inox sont assez caractéristiques d'une admission boostée
Enjoy
Un peu a l'étroit la DB7 sur une si petite route !
Après la prodrive 001...
Voici le prototype NPX en vidéo
Vous noterez les magnifiques jantes BBS, les rétros du proto qui n'étaient pas ceux de la CX / XJ220 / lotus esprit et surtout le moteur...
@ 2 minutes
S'il s'agit bien d'un AJ16, à moment donné il me semble voir un turbo sous les collecteurs d'échappement côté droit du moteur ( le compresseur est à gauche)
Et les gros tubes inox sont assez caractéristiques d'une admission boostée
Enjoy
Lionel - Agent du Aime i6




- Veryquick
- Messages : 874
- Inscription : 25/10/2014
- Véhicule Club : DB2
- Localisation : Paris/Auxerre
- Véhicule : DB7 Vantage
Re: [Vidéo] Aston Martin DB7 Prototype Chassis #00001
Une vraie pépite cette vidéo.
Pourquoi y a-t-il eu un turbo ?
Je me souviens qu'ils avaient un gros problème de place et qu'ils ne pouvaient plus fermer le capot. Peut être que l'idée du turbo à la place d'un volumineux compresseur volumétrique (
- leyoye
- Le Club 2025

- Messages : 5334
- Inscription : 12/03/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage S
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Tarragona (ES)
- Véhicule : DB7 i6
Re: [Vidéo] Aston Martin DB7 Prototype Chassis #00001
tu l'as vu aussi je ne suis pas fou
Le 6 en ligne est incliné vers la droite, et l'échappement est à droite, ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour un turbo et la chaleur qu'il dégage
Peut- être est- ce la raison du choix du compresseur qui est placé de l'autre côté, outre le fait qu'Aston a plus une culture compresseur que turbo ref aux sublimes V550 et V600 et leurs doubles compresseurs
Un certain nombre d'éléments a changé de côté sur la version définitive, notamment le vase d'expansion
Le 6 en ligne est incliné vers la droite, et l'échappement est à droite, ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour un turbo et la chaleur qu'il dégage
Peut- être est- ce la raison du choix du compresseur qui est placé de l'autre côté, outre le fait qu'Aston a plus une culture compresseur que turbo ref aux sublimes V550 et V600 et leurs doubles compresseurs
Un certain nombre d'éléments a changé de côté sur la version définitive, notamment le vase d'expansion
Lionel - Agent du Aime i6




- Veryquick
- Messages : 874
- Inscription : 25/10/2014
- Véhicule Club : DB2
- Localisation : Paris/Auxerre
- Véhicule : DB7 Vantage
Re: [Vidéo] Aston Martin DB7 Prototype Chassis #00001
Je l'ai lu dans ce super ouvrage mais je ne l'ai pas sous la main et je ne me rappelle plus de ce choix turbo/Compresseur.
https://www.amazon.fr/Aston-Martin-DB7-Complete-Story/dp/1861268238?ie=UTF8&dpID=51aQCVUjfHL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR119%2C160_&refRID=1V5E4K2B3VV5Z6TRFYMG&ref_=pd_sim_14_2
- ASTON20100
- Le Club 2025

- Messages : 15058
- Inscription : 11/02/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9-AMV8-GT4-GT8R
Re: [Vidéo] Aston Martin DB7 Prototype Chassis #00001
Pour mémo
En bonus on y voit la mienne, héhé
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R
- CARAIBAM
- Le Club 2025

- Messages : 10114
- Inscription : 12/02/2013
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 Only
- Véhicule : DB7V DB9
Re: [Vidéo] Aston Martin DB7 Prototype Chassis #00001
Oui ça ressemble bien a un turbo suivi d'un échangeur air/eau.
Membre fondateur du Club Aston Passion
Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

- leyoye
- Le Club 2025

- Messages : 5334
- Inscription : 12/03/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage S
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Tarragona (ES)
- Véhicule : DB7 i6
Re: [Vidéo] Aston Martin DB7 Prototype Chassis #00001
Celle que conduit Timothy Dalton ?
Lionel - Agent du Aime i6




