-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Projecteurs à LED
- Clé Cristal cassée
- CarMooVix
- Ressort coupleur de transmission
- Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
- V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE
- LA V8 VANTAGE EST BASSE
- PARFUM CUIR
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- Cric de DB7 ou Vanquish
- Différentes pièces de DB7
- Que des photos et vidéos de V12 Vantage & V12 Vantage S
- Martine fait un régime
- retrospective marque Aston-Martin
- Feux arrière V8 vantage
- Joint de porte Vantage
- Que des vidéos et photos de DBS
- FEUX CRISTAL
- Vantage V8 à partir de 2012... mieux ou pas ?
- ESSUIE GLACE
- Réglage volant
- DB 12 S 700 chevaux
- Restauration DB9 Vintage Mécanic
- Une vague idée de DBS 😂
- Nettoyage lames de la calandre
-
-
-
Gros problème moteur au retour de mon entretien
- PIANOBLAN25
- Messages : 2166
- Inscription : 14/07/2014
- Véhicule Club : DB4
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023
- Localisation : FRANCHE-COMTE
- Véhicule : VANTAGE S ROADSTER
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
On doit bien trouver des moteurs d'occasion en GB?
Après, pour le changer, n'importe quel bon mécanicien peut le faire!
Bien Amicalement


- PIANOBLAN25
- Messages : 2166
- Inscription : 14/07/2014
- Véhicule Club : DB4
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023
- Localisation : FRANCHE-COMTE
- Véhicule : VANTAGE S ROADSTER
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Il y en a un à 9.900£ actuellement sur ebay.
En plus, c'est un 4.7L!
Bien Amicalement


- BrunoB
- Le Club 2025

- Messages : 1614
- Inscription : 29/10/2014
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Triangle d'or
- Véhicule : Vantage GTR project
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Chez Bamford ils peuvent te refaire ton moteur complet voire le convertir au standard GT4 (env. 20 000 £) :
http://www.bamfordrose.com/v8-and-v12-options.html
David Appleby aussi :
http://www.davidapplebyengineering.com/page53.html
Si je devais refaire mon moteur c'est vers cette solution que je m'orienterais.

Ongoing development project...
- vtsx
- Le Club 2026

- Messages : 3709
- Inscription : 27/03/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage
- Membre Année : Depuis 2014
- Localisation : Là-Haut
- Véhicule : S3
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
hummm, il a une db9...PIANOBLAN25 a écrit : 16/06/2016
Il y en a un à 9.900£ actuellement sur ebay.
En plus, c'est un 4.7L!
- PIANOBLAN25
- Messages : 2166
- Inscription : 14/07/2014
- Véhicule Club : DB4
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023
- Localisation : FRANCHE-COMTE
- Véhicule : VANTAGE S ROADSTER
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Ah oui, c'est vrai, il a une DB9!
Je pense que ça se trouve également.
La solution de Bruno me paraît très bonne également.
Quelle galère!!!
Bien Amicalement


- PIANOBLAN25
- Messages : 2166
- Inscription : 14/07/2014
- Véhicule Club : DB4
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023
- Localisation : FRANCHE-COMTE
- Véhicule : VANTAGE S ROADSTER
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Oui, il y en a un qui a 31000km ( ou miles) à 9.995,00£.
Révisé, prêt à être posé.
Bien Amicalement


- 007Q
- Messages : 8629
- Inscription : 08/05/2015
- Véhicule Club : AMV8 Volante
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
- Localisation : idf/972
- Véhicule : en palmes
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
la meilleure solution (la moins chère et la plus sûre), c'est surement le moteur d'occasion reconditionné et normalement garanti....

- Kwara69
- Messages : 427
- Inscription : 05/11/2013
- Véhicule Club : Vanquish 2 ( 2012-2018)
- Membre Année : 2017 2018 2019
- Localisation : QUIMPER
- Véhicule : Virage
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Comment prendre une décision, alors que l'expertise finale, n'a pas encore rendue son rapport ?
Après sans vouloir jeter un pavé dans la marre... un v12 Ford de DB9, c'est pas une pièce de musée .
Gros moulin, donc gros boulot, mais rien de compliqué à refaire, technologiquement parlant.
C'est simplement une question de volonté de la part d'un mécanicien, si on le paie correctement pour le travail à réaliser, et le temps passé.
À suivre et bon courage à toi !
Après sans vouloir jeter un pavé dans la marre... un v12 Ford de DB9, c'est pas une pièce de musée .
Gros moulin, donc gros boulot, mais rien de compliqué à refaire, technologiquement parlant.
C'est simplement une question de volonté de la part d'un mécanicien, si on le paie correctement pour le travail à réaliser, et le temps passé.
À suivre et bon courage à toi !
" Si haut qu'on soit assis, on est jamais assis que sur son cul "
- astord
- Messages : 205
- Inscription : 01/03/2015
- Véhicule Club : DB11 V12
- Membre Année : 2015
- Localisation : 50
- Véhicule : VW
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Pfou, la tuile! Vraiment pas cool cette histoire...
La réaction de l'assurance semble plutôt positive: ça permet de se sentir un peu moins seul... Ça ne changera pas forcément grand chose au final mais au moins, quelque que soient les résultats, ça limitera les doutes sur d'éventuelles responsabilités des uns et des autres...
Bon courage, en espérant que la facture ne soit au final pas trop sévère!
La réaction de l'assurance semble plutôt positive: ça permet de se sentir un peu moins seul... Ça ne changera pas forcément grand chose au final mais au moins, quelque que soient les résultats, ça limitera les doutes sur d'éventuelles responsabilités des uns et des autres...
Bon courage, en espérant que la facture ne soit au final pas trop sévère!
-
456GT
- Messages : 1010
- Inscription : 07/03/2013
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2018 2023
- Localisation : Gironde
- Véhicule : DBS-F550M-COBRA 427
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
La meilleure solution est de la vendre dans l'état, elle a 100000 kms, c'est déjà compliqué à vendre, avec un moteur refait encore plus et tu ne seras jamais serein, avec un moteur d'occase, encore plus compliqué..
Les 20000 euros que visiblement tu es prêt à mettre au bout seront beaucoup mieux employés si tu rajoutes derrière ce que tu auras récupéré de ta voiture.
Je suis passé par un procès avec un garage il y a 15 ans (concession Porsche en France), j'avais tout pour gagner mais au final cela m'a bouffé le moral, et je n'avais pas la jouissance de ma caisse, bref, je ne sais pas comment tu fonctionnes mais normalement ce genre de voiture ce ne doit être QUE du plaisir, mets un mouchoir par dessus et passe à autre chose.
