-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Projecteurs à LED
- Clé Cristal cassée
- CarMooVix
- Ressort coupleur de transmission
- Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
- V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE
- LA V8 VANTAGE EST BASSE
- PARFUM CUIR
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- Cric de DB7 ou Vanquish
- Différentes pièces de DB7
- Que des photos et vidéos de V12 Vantage & V12 Vantage S
- Martine fait un régime
- retrospective marque Aston-Martin
- Feux arrière V8 vantage
- Joint de porte Vantage
- Que des vidéos et photos de DBS
- FEUX CRISTAL
- Vantage V8 à partir de 2012... mieux ou pas ?
- ESSUIE GLACE
- Réglage volant
- DB 12 S 700 chevaux
- Restauration DB9 Vintage Mécanic
- Une vague idée de DBS 😂
- Nettoyage lames de la calandre
-
-
-
V12 vs V12VS
- Fiorano
- Messages : 809
- Inscription : 02/08/2015
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2023 2024
- Localisation : cricqueville en auge
- Véhicule : buick riviera 65
Re: V12 vs V12VS
je ne le pense pas non plus
- Mako
- Messages : 1734
- Inscription : 19/11/2013
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2017 2018 2019 2023
- Localisation : 83
- Véhicule : Aston Martin
Re: V12 vs V12VS
Pour info, lors de mon stage de pilotage Aston, les instructeurs, pilotes de course, m'ont avoué tous les deux préférer la V12 Vantage S équipée de la boîte SportshiftIII à la nouvelle boîte manuelle.
Après, il faut acheter ce que tu préfères toi sans trop écouter les avis, le choix étant très personnel.
Comme tu l'as essayée et que tu as aimé, je ne vois pas comment tu pourrais être déçu de la boîte, surtout que tu apprends à la manier mieux avec le temps.
Si tu peux, fais un stage chez Aston, j'ai appris énormément de choses aussi bien sur la boîte que sur la voiture elle-même.
Moi, je suis pleinement satisfait de mon auto et de la boîte et jamais je ne changerais pour la version manuelle.
Lors de la visite chez Aston, ils m'ont dit qu'ils reçoivent des commandes des inconditionnels du levier et non de propriétaires existants de V12 Vantage S équipée d'une boîte SportshiftIII ce qui démontre qu'ils en sont satisfaits.
À savoir aussi que la manuelle ne remplace pas la SportshiftIII, c'est un "no cost option".
Après, il faut acheter ce que tu préfères toi sans trop écouter les avis, le choix étant très personnel.
Comme tu l'as essayée et que tu as aimé, je ne vois pas comment tu pourrais être déçu de la boîte, surtout que tu apprends à la manier mieux avec le temps.
Si tu peux, fais un stage chez Aston, j'ai appris énormément de choses aussi bien sur la boîte que sur la voiture elle-même.
Moi, je suis pleinement satisfait de mon auto et de la boîte et jamais je ne changerais pour la version manuelle.
Lors de la visite chez Aston, ils m'ont dit qu'ils reçoivent des commandes des inconditionnels du levier et non de propriétaires existants de V12 Vantage S équipée d'une boîte SportshiftIII ce qui démontre qu'ils en sont satisfaits.
À savoir aussi que la manuelle ne remplace pas la SportshiftIII, c'est un "no cost option".
- Franck_Lyon
- Le Club 2026

- Messages : 32215
- Inscription : 02/06/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage S
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: V12 vs V12VS
Mako a écrit : 08/06/2016
Pour info, lors de mon stage de pilotage Aston, les instructeurs, pilotes de course, m'ont avoué tous les deux préférer la V12 Vantage S équipée de la boîte SportshiftIII à la nouvelle boîte manuelle.
Après, il faut acheter ce que tu préfères toi sans trop écouter les avis, le choix étant très personnel.
Comme tu l'as essayée et que tu as aimé, je ne vois pas comment tu pourrais être déçu de la boîte, surtout que tu apprends à la manier mieux avec le temps.
Si tu peux, fais un stage chez Aston, j'ai appris énormément de choses aussi bien sur la boîte que sur la voiture elle-même.
Moi, je suis pleinement satisfait de mon auto et de la boîte et jamais je ne changerais pour la version manuelle.
Lors de la visite chez Aston, ils m'ont dit qu'ils reçoivent des commandes des inconditionnels du levier et non de propriétaires existants de V12 Vantage S équipée d'une boîte SportshiftIII ce qui démontre qu'ils en sont satisfaits.
À savoir aussi que la manuelle ne remplace pas la SportshiftIII, c'est un "no cost option".
Lors de Driving Experience, pilotes de course ou pas ... Quelque chose me dit qu'ils ne sont pas payés pour contredire les choix des clients de la marque.. Surtout quand c'est aussi subjectif qu'un j'aime ou j'aime pas .
Si AM a développé pour la V12V une BVM 7 c'est pour répondre à la demande de clients qui faute de trouver ce qu'ils cherchaient se tournaient vers la Porsche 911, l'Audi R8, la Z4 BMW etc...
Il y a et il restera effectivement des inconditionnels des 2 côtés.
Pour ce qui est des ventes actuelles de V12 Vantage
Ceux qui préfèrent la V12V en BVM ont gardé leur V12V BVM et n'ont pas acheté la V12VS et ceux qui ont acheté une V12VS ne doivent pas encore être nombreux à penser à la remplacer, heureusement sinon cela voudrait dire qu'ils sont vraiment très déçus de leur achat, ce qui n'est certainement pas le cas
SSIII ou BVM, maintenant qu'il y a le choix réjouissons, les acheteurs pourront essayer et opter pour le jouet qu'ils préfèrent
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
- Fiorano
- Messages : 809
- Inscription : 02/08/2015
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2023 2024
- Localisation : cricqueville en auge
- Véhicule : buick riviera 65
Re: V12 vs V12VS
mon choix depuis plus de 10 ans a toujours été en boite robotisée 575m ma premiere et a ce jour si je prends une BM je rique d oublier
la pédale de gauche pas bon pas bon :$j ai choisi la s pour son coté rebel petite caisse gros moteur dans sport auto il avait réalisé un
comparatif AC cobra V12s je l ai choisi en pleine connaissance de cause et ne pense pas etre deçu bien au contraire et j espere pouvoir venir
au castellet les degagements sont super large surtout pas toujours comme dijon
- Franck_Lyon
- Le Club 2026

- Messages : 32215
- Inscription : 02/06/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage S
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: V12 vs V12VS
Fiorano a écrit : 08/06/2016
mon choix depuis plus de 10 ans a toujours été en boite robotisée 575m ma premiere et a ce jour si je prends une BM je rique d oublier
la pédale de gauche pas bon pas bon :$j ai choisi la s pour son coté rebel petite caisse gros moteur dans sport auto il avait réalisé un
comparatif AC cobra V12s je l ai choisi en pleine connaissance de cause et ne pense pas etre deçu bien au contraire et j espere pouvoir venir
au castellet les degagements sont super large surtout pas toujours comme dijon
Il y a des choses qui sont subjectives voir irrationnelles et qui ne se discutent pas ou embraquent dans des débats stériles.
Les palettes ou la patte de chien, comme disent nos voisins Anglais, techniquement il y a du pour et du contre des 2 côtés... Comme nos limites arrivent avant celle de la voiture, préférer l'un ou préférer l'autre c'est vraiment une question de feeling personnel
Je n'ai aucun doute sur le fait que tu vas te régaler avec la superbe config que tu as choisi
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
- Mako
- Messages : 1734
- Inscription : 19/11/2013
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2017 2018 2019 2023
- Localisation : 83
- Véhicule : Aston Martin
Re: V12 vs V12VS
Tout à fait d'accord avec tes propos sauf pour ce passage précis. Les "Driving Instructors" sont indépendants, ils sont payés par AML mais s'ils avaient été briefés pour tenir des propos commerciaux ils m'auraient surement vanté les mérites de la nouvelle boite manuelle afin d'essayer de me faire commander une nouvelle voiture. S'ils devaient étre briefés il me semble que se serait plutôt dans ce sens et non de me faire garder mon véhicule.franck_lyon a écrit : 08/06/2016
Mako a écrit : 08/06/2016
Pour info, lors de mon stage de pilotage Aston, les instructeurs, pilotes de course, m'ont avoué tous les deux préférer la V12 Vantage S équipée de la boîte SportshiftIII à la nouvelle boîte manuelle.
Après, il faut acheter ce que tu préfères toi sans trop écouter les avis, le choix étant très personnel.
Comme tu l'as essayée et que tu as aimé, je ne vois pas comment tu pourrais être déçu de la boîte, surtout que tu apprends à la manier mieux avec le temps.
Si tu peux, fais un stage chez Aston, j'ai appris énormément de choses aussi bien sur la boîte que sur la voiture elle-même.
Moi, je suis pleinement satisfait de mon auto et de la boîte et jamais je ne changerais pour la version manuelle.
Lors de la visite chez Aston, ils m'ont dit qu'ils reçoivent des commandes des inconditionnels du levier et non de propriétaires existants de V12 Vantage S équipée d'une boîte SportshiftIII ce qui démontre qu'ils en sont satisfaits.
À savoir aussi que la manuelle ne remplace pas la SportshiftIII, c'est un "no cost option".
Lors de Driving Experience, pilotes de course ou pas ... Quelque chose me dit qu'ils ne sont pas payés pour contredire les choix des clients de la marque.. Surtout quand c'est aussi subjectif qu'un j'aime ou j'aime pas .
Les gars sont très détendus et pas du tout orientés promo de la boite, ils m'ont d'ailleurs tenus des propos qui iraient plutôt à l'encontre de ça sur plusieurs thèmes.
Je ne suis pas naïf mais je pense qu'ils étaient sincères dans leurs discussions informelles et anecdotes.
Pour le reste, c'est comme tu dis : The choice is yours!
