• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Gros problème moteur au retour de mon entretien

Avatar de l’utilisateur
PIANOBLAN25
Réactions :
Messages : 2166
Inscription : 14/07/2014
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023
Localisation : FRANCHE-COMTE
Véhicule : VANTAGE S ROADSTER

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par PIANOBLAN25 »

laurent29 a écrit : 18/05/2016

arrêtez les supputations et attendons le diagnostique final....


@991 keep cool...... ;-)


on n a pas attaqué la Belgique non plus.....


+1


J'aime bien les Belges
Bien Amicalement

Image
Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31822
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par Franck_Lyon »

PIANOBLAN25 a écrit : 18/05/2016
laurent29 a écrit : 18/05/2016

arrêtez les supputations et attendons le diagnostique final....


@991 keep cool...... ;-)


on n a pas attaqué la Belgique non plus.....


+1


J'aime bien les Belges



Pfff ce ne sont que des pirates voleurs de rhum.. Surtout les faux Belges mariés à une Hollandaise ! :-)

YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
laurent29
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2275
Inscription : 23/02/2014
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Bretagne
Véhicule : Vantage V8V

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par laurent29 »


en plus mon Aston viens de Belgique et dernière révision chez Aston Bruxelles



ils ont juste oublié de me changer (et facturer) le flacon pour les crevaison qui était périmé, mais Aston BDX me l'a changé...



et oui j aime bien les belges aussi....



Martine semi anglaise semi belge... ;-)

Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
PIANOBLAN25
Réactions :
Messages : 2166
Inscription : 14/07/2014
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023
Localisation : FRANCHE-COMTE
Véhicule : VANTAGE S ROADSTER

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par PIANOBLAN25 »


En plus, on m'appelle BENOIT !!! (6)

Bien Amicalement

Image
Avatar de l’utilisateur
pete2171
Réactions :
Messages : 38
Inscription : 31/01/2016
Localisation : paris
Véhicule : rapide

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par pete2171 »


j'espere que ca va s'arranger rapidement, je compatie et j'espere le meilleur pour toi, quand je suis a la station essence maintenant je pense a toi.

Avatar de l’utilisateur
Snoopy12
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 196
Inscription : 19/06/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2025
Localisation : 76450
Véhicule : DB9

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par Snoopy12 »


ça y est ! j'ai eu les photos et la cause de mon problème moteur.


Un coussinet au niveau du vilebrequin est bloqué. Cela a endommagé le vilebrequin.


j'essaie de joindre les photos dans le message.

Avatar de l’utilisateur
CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 10094
Inscription : 12/02/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 Only
Véhicule : DB7V DB9

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par CARAIBAM »


Ouf, pas trop méchant, un vilebrequin, un jeu de coussinets de paliers plus les coussinets de bielles et d'axes de piston et c'est reparti.Environ 5/6000€ de pièces au vu des tarifs trouvés sir le net.


Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


Image

Avatar de l’utilisateur
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 25572
Inscription : 19/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Saint-Amand-Montrond
Véhicule : V8 Vantage

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par Aston Dreamer »


On est loin des plus de 20.000 euros annoncés à la base !!! Tu as bien fait de demander à la concession un travail plus approfondi ! Et visiblement... même si je n'y connais pas grand chose... ce n'est pas de leur faute et une pure coïncidence ?

Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi




Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
Astonsong
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 657
Inscription : 31/05/2013
Véhicule Club : Vanquish
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : US, FRANCE...
Véhicule : Vanquish, Cayman GT4

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par Astonsong »


Maintenant, il faut connaître la cause de ce blocage du palier : manque de lubrification ou casse mécanique du palier?

Avatar de l’utilisateur
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 15063
Inscription : 11/02/2013
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 rules and V8 too
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Message par ASTON20100 »

CARAIBAM a écrit : 24/05/2016

Ouf, pas trop méchant, un vilebrequin, un jeu de coussinets de paliers plus les coussinets de bielles et d'axes de piston et c'est reparti.Environ 5/6000€ de pièces au vu des tarifs trouvés sir le net.


Là tu te trouves entre le dilemme de faire rectifier le Vilebrequin, si tant est que les côtes de rectification soient acceptables, pour un coût d'environ 800/1000 euros ; ou changer la pièce pour une neuve (dont je ne connais pas le prix...). Les coussinets de paliers, mais pas certains pour les coussinets de bielles, s'ils n'ont pas été touchés. Après, une fois tout démonter, et au vu du prix des pièces, il est souvent recommandé de les changer.



La cause, sans aucun doute un manque de graissage. Maintenant, il faut savoir que les démarrages répétitifs peuvent en être à l'origine, au moment où le graissage n'est pas à son optimum, le moteur ayant plus de 100.000 km.



Un défaut de lubrification ou une lubrification insuffisante peuvent dépendre de plusieurs causes, parmi lesquelles les plus courantes sont :


- Un manque d'huile dans le carter ;

- Un débit insuffisant de la pompe à huile ;

- Un fonctionnement défectueux du clapet de décharge ;

- Une huile trop vieille ou trop diluée, donc présentant une viscosité trop faible ;

- Un départ, en hiver, avec accélération à froid (dans ce cas, l'huile, insuffisamment fluide, provoque des phénomènes de cavitation et n'est pas aspirée par la pompe).



Finalement, il ne fallait pas crier au loup, je ne vois pas en quoi la concession Belge puisse être incriminé dans cette panne.Et l'endoscope complètement inutile en pareil cas...


Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


Image

Répondre

Revenir à « DB9 - Divers »