-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
essais rapide S
- VanQ_02144
- Messages : 379
- Inscription : 20/09/2014
- Localisation : USA/France
- Véhicule : Vanquish S 2006
Re: essais rapide S
J'ai finalement pu essayer la Rapide S 2016. Alors la !!!! La meilleure berline que j’ai pu conduire. Je suis allé en conduisant une Ferrari 612 (4 places aussi) et franchement j’ai trouvé la 612 bien en dessous de la Rapide sur tout point de vue.
D’abord l’intérieur de la rapide était piano black et cuire « quilted » Magnifique. Le démarrage donne un son qui est vraiment Vanquish+.
Démarrage en douceur et la voiture bien que visuellement large (surtout le capot devant car je suis habitue au capot plongeant), elle ne donne pas la sensation de conduire « large ». 2 passagers à l’arrière.
La boite 8 vitesses est hyper souple. Rien à voir avec les boites précédentes. Entrée sur route en trafic et la voiture est silencieuse bien qu’avec un ronronnement grave. Une fois sur route, conduite ville jusqu’à une route a champ libre. Conduite en ville très agréable. Comme une voiture journalière. Bonne visibilité avec les rétros.
Route ouverte, on appuye. Ça pousse fort pour une 4 portes ! Et le son !! ca s’entend bien dans la cabine sans être assourdissant. Les vitesses passent super bien, tout en souplesse. La voiture a la stabilité et maniabilité de ma Vanq et on est 4 dedans avec 4 portes. Pas d’accout dans la boite à bas régime, pas besoins de prendre la mesure du meilleur régime pour monter ou descendre les rapports. Ça se conduit très facilement. La voiture en conduite sportive ne se ressent pas comme une berline. Mais en conduite tranquille, elle se comporte comme une berline.
Franchement chapeau ! Je ne sais rien de la rapide boite 6 mais la 8, c’est du parfait. La voiture a réellement 2 personnalités très réussies. A mon avis le meilleure amalgame de beauté, luxe, puissance, sonorité (ou y a pas photos), douceur.
Seule bémol, les 2 a l’arrière se sentaient à l’étroit à cause de la console centrale qui remonte en becquet. Ils étaient bien assis mais un peu à l’étroit. Par contre pour moi et le passager c’était impeccable, comfort total. 2eme bémol: $230K pour l’instant et garage remplis.
Pour comparaison en reprenant la Ferrari 612, j’ai été déçu. Un peu nerveuse, boite moins sure, conduite plus dure sans vraiment apporter plus de feedback que j’ai senti sur la Rapide (ferme mais pas dure). La Rapide en conduite sportive me donne la même assurance que ma Vanquish. C’est remarquable pour une berline avec 4 personnes dedans.
- BEVOX
- Le Club 2025
- Messages : 1345
- Inscription : 24/08/2015
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : CORREZE
- Véhicule : DBS,V300,SSR,BXsport
Re: essais rapide S
Très intéressent se petit essais, la BV 8 m'interpelle, le charme et le raffinement de ses 4 baquets aussi.
A méditée.

- Franck_Lyon
- Le Club 2025
- Messages : 31816
- Inscription : 02/06/2013
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: essais rapide S
Merci pour ce partage d'expérience

YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
- DavidMasle
- Messages : 394
- Inscription : 03/04/2015
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2015
- Localisation : agen
- Véhicule : Bmw 330ci
Re: essais rapide S
Merci

- Aston Dreamer
- Le Club 2025
- Messages : 25570
- Inscription : 19/02/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Saint-Amand-Montrond
- Véhicule : V8 Vantage
Re: essais rapide S
Merci pour ce retour !
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi




- RienQuePourSesYeux
- Messages : 284
- Inscription : 15/11/2015
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2015 2016
- Localisation : 92200
- Véhicule : db7 Rapide VQ dbs68
Re: essais rapide S
youpiiii
une vraie apologie de cette voiture que les collectionneurs n'aiment pas mais que les papa, les mamans et les enfants adorent
papa pour seul sur circuit ou sur petite route ou sur grande courbe
maman pour sortir au restaurant et que la panamera soit poussée sur le trottoir par le voiturier quand la rapide reste devant la porte du Shangri la
fillette pour etre déposée à sa soirée, l'air de rien
et tout le monde pour aller se promener à 350 kms en province voir grand maman sans perdre trop de temps
une voiture GENIALE donc
- Dryden
- Messages : 2279
- Inscription : 17/02/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018
- Localisation : 91/41
- Véhicule : 991.2 GT3
Re: essais rapide S
Si seulement elle rentrait dans mon garage :/ elle aurait déjà remplacée la v8 et solutionnée beaucoup de problèmes !
Cédric - Porsche 991.2 GT3 - Ex Rapide - Ex V8 Vantage
- VanQ_02144
- Messages : 379
- Inscription : 20/09/2014
- Localisation : USA/France
- Véhicule : Vanquish S 2006
Re: essais rapide S
Ce qui m'a surpris en bien c'est la fluidite de la boite pour une Aston. Ma femme n'a pas le temperament de contourner les faiblesses d'une voiture. Avec la Vanquish elle a peur dans les traffics. Evidement il faut s'adapter a une conduite peu naturelle pour eviter que la voiture se rebiffe. Avec la rapide rien de tout ca. C'est un jouet a la portee de tous (hormis de toutes les bourses). La voiture s'adapte a la personne.
Ce qui m'a surpris dans le moins bien c'est que pour des adultes, c'est les places arrieres apres 20 mn de route. J'avais essaye moi meme mais 4 mn et a l'arret. Le console centrale semble etre le probleme, du moin pour mes amis. Pour des ados je pense que ca irait mais pour grandma, apres 3 heures de route ca sera sa canne dans la figure quand il faudra l'extracter. donc il faut bien voir l'utilisation. Pour une famille jeune avec meme des 18-25 and qui ne sont pas des geants ca ira pour les week ends. Si c'est pour aller chercher pappy et mammy du centre des personnes agees a 100km pour passer le week end a la maison c'est pas tout a fait la meme situation.
- Armen
- Messages : 5525
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : Vanquish S
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Localisation : IDF
- Véhicule : Vanquish S 2007
Re: essais rapide S
Bah oui, boite automatique vs boite robotisée, pas la même chose.
Pour une Daily, la boite automatique est appréciable.
Pour les sensations, boite robotisée all the way.
Le rapport encombrement / habitabilité arrière est en effet LE gros point noir de la Rapide.
Dommage d'avoir une auto de 5m02 et d'être plus étriqué que dans une Série 1 de BMW.