leyoye a écrit : 01/03/2016
ASTON20100 a écrit : 01/03/2016
je regrette notamment la ligne tombante de l'arrière et l'abandon du petit duck tail sur la malle arrière au profit de l'aileron rétractable.
Je pense que ça va venir au fil des évolutions Vincent
C'est certainement pour laisser une marge de progression au design du modèle.
Ils commencent tous leurs carrières en Fastback et finissent en duck tail avec une version GT ou S.
DB7 --> DB7 GT
DB9 --> DB9 MKII et GT
V8V et V12V --> version S
Pour ma part, même si en effet je trouve cet appendice du meilleur effet en "version sport", son absence est aussi caractéristique de l'esprit Aston, où la sobriété à toujours été la ligne directrice des bases du design
Cet arrière plongeant apporte un sentiment de désuétude suggérant un semblant de discrétion.
Bref un truc en rapport avec la subtilité
Et l'aileron "rétractable"...comment dire...je vais attendre d'en voir l'intérêt aérodynamique avant de me prononcer, mais si c'est une lame horizontale sans création d'appui aéro, on nous joue du pipo
On s'éloigne du style Fisker pour mieux revenir au coup de crayon de Callum avec cette réminiscence du tracé arrière fin et élégant... subtile mélange de modernisme et de nostalgie du passé, non moins subtile que l'évocation des deux turbos au travers des deux ouïes ouvertes sur les passages de roues, j'adhère totalement à ce travail d'esthètes !

Ce ne sont pas les mêmes jantes sur la photo de Jadenjil, retour aux jantes "spider" façon DB7 Vantage.