A choisir entre une DB11 ou une des dernières Vanquish S (Newport Pagnell) je prends la Vanquish, en plus elle prendra de la valeur tandis qu'une DB11 ne vaudra pas plus dans dix ans que ce que vaut une DB9 qui a dix ans aujourd'hui. À voir en vrai mais l'arrière fait un peu trop BM à mon goût, la couleur différente sur le toit à un air de Peugeot RCZ, le dessin est un peu lourd, ok l'avant est pas mal parce qu'il ressemble à la Vanquish d'origine. Tout est dit. Ou presque : je préfère l'atmo au Turbo. Pas pour moi donc. Je passe.
Avis de quelques amis avec qui le brainstorm est parti sur de bonnes bases :
- L'arrière vu de pleine face (ou de plein arrière) est un très joli fastback , bel hommage à la DBS (Amicalement vôtre of course - the persuaders)
- L'arrière vu de 3/4 est empoulé
- La sous-grille noire sous la vraie grille ... attend son traitement Zagato / Rapide S
- les arches en alu façon dbx ... feraient bien de rester sur le DBX et non sur une GT
- pour le modernisme, il manque quelques coups de gouge retirés ici ou là, pour faire genre moi aussi je suis intelligent sur mes flux d'air
- Espérons que le capot sera un tout petit peu protégé par la plaque d'immat car quand on se gare, si la moindre éraflure attaque toute la pièce du capot comme celui de la type E, monsieur carrosserie AP va se frotter les mains
- On ne voit pas si c'est une 2+2 ou une 2+0,2, mais ça c'est la surprise
J'aime bien la ligne globale pas trop moderno-tarabiscotée (pureté des bas de caisse), mais sauf à l'arrière.
Je n'aime pas l'intrusion des ouïes latérales dans les passages de roues (ça fait 'bec de lièvre'), même si c'est pour réaliser la démarcation du capot élargi.
On dirait que la garde au sol (variable ?) est plus importante que celle de la DB9, me trompe-je ?