-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Covering intérieur bois
- spit
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Véhicule : 964
Re: Covering intérieur bois
Bonjour !
Désolé de ne pas donner beaucoup de nouvelles mais je n'ai eu ma DB7 que 3 jours et depuis elle est au garage pour une grosse révision (croisillons, silent blocs, joints etc...), detailing et je souhaite mettre un covering sur l'intérieur bois.
Certains vont dire sacrilège il n'empêche qu'une DB7 grise avec un cuir Gris clair et Charcoal c'est quand même mieux avec un intérieur alu...
De plus le covering s'enlève facilement pour revenir a l'origine.
Je dois enlever moi même les boiserie et j'aimerais savoir si il y a des choses a faire (notamment au niveau du levier de vitesse et boutons des réglage).
Je ferais un tuto par la suite si vous le souhaitez.
D'avance merci !
- leyoye
- Le Club 2025
- Véhicule Club : DB7 6i
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DB7 i6
Il y a une série limitée grise avec un intérieur alu, c'est l'édition limitée "titane"
http://www.leboncoin.fr/voitures/889481577.htm?ca=5_s
Source d'inspiration possible pour ton futur covering...

Lionel - Agent du Aime i6

- Vitalis P.
- Le Club 2025
- Membre Année : 2017 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DB7 Alfred Dunhill
Ou les photos de ma DB7 Alfred Dunhill......... dans le reportage que j'ai publié ici, quelque part!

Bonjour,
Je croyais que l'édition limitée titane n'avait été proposée que sur les DB7 6 cylindres... rien n'indique dans la littérature qu'elle ait été ensuite disponible sur la Vantage... n'était-ce pas simplement une des nombreuses options de personnalisation ?
J'aime beaucoup les boiseries précieuses des DB7, d'autant plus qu'elles ont été abandonnés sur les DB9 au profit de ce que j'appelle la standardisation moderne. J'adore cet aspect vintage de la DB7 qui lui donne un charme incomparable ! Mais, il y a un mais, sur bien trop de DB7, la présence de ces boiseries y est trop partielle et peu en accord avec les coloris de cuir choisis, à mon goût ! Auquel cas, cette finition "titane" pallierait au problème.
Ce n'est pas par hasard si nous avons choisi une DB7 Vantage avec des boiseries teinte "Burr" parfaitement assorties à un cuir Connolly marron "Saddle Tan" se mariant - pour les parties hautes - à un cuir vert Forest lui-même en accord total avec la carrosserie vert clair "Chiltern Green". Le tout complété d'un gainage cuir complet du tableau de bord, du volant, de la colonne de direction, le dessus de volant en bois, de même que le pommeau de vitesse, l'encadrement des compteurs blancs... jusqu'aux montants de portières et plafonds recouverts d'alcantara marron et au sol les moquettes Wilton vert avec surtapis assortis. Dans une telle configuration, la profusion de bois précieux apparaît naturellement comme une évidence.
Mais lorsque les meilleurs choix d'association et d'équipement n'ont pas été faits au départ, je ne trouve pas que ton idée de cacher le bois par un covering soit un sacrilège dès lors que c'est totalement réversible (au cas où !), surtout qu'au contraire cela protège encore mieux tes boiseries

- AstonDBS
- Véhicule Club : V12 Vantage S
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Très juste analyse

- ASTON20100
- Le Club 2025
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R
V12 a écrit : 15/12/2015
Bonjour,
Je croyais que l'édition limitée titane n'avait été proposée que sur les DB7 6 cylindres... rien n'indique dans la littérature qu'elle ait été ensuite disponible sur la Vantage... n'était-ce pas simplement une des nombreuses options de personnalisation ?
J'aime beaucoup les boiseries précieuses des DB7, d'autant plus qu'elles ont été abandonnés sur les DB9 au profit de ce que j'appelle la standardisation moderne. J'adore cet aspect vintage de la DB7 qui lui donne un charme incomparable ! Mais, il y a un mais, sur bien trop de DB7, la présence de ces boiseries y est trop partielle et peu en accord avec les coloris de cuir choisis, à mon goût ! Auquel cas, cette finition "titane" pallierait au problème.
Ce n'est pas par hasard si nous avons choisi une DB7 Vantage avec des boiseries teinte "Burr" parfaitement assorties à un cuir Connolly marron "Saddle Tan" se mariant - pour les parties hautes - à un cuir vert Forest lui-même en accord total avec la carrosserie vert clair "Chiltern Green". Le tout complété d'un gainage cuir complet du tableau de bord, du volant, de la colonne de direction, le dessus de volant en bois, de même que le pommeau de vitesse, l'encadrement des compteurs blancs... jusqu'aux montants de portières et plafonds recouverts d'alcantara marron et au sol les moquettes Wilson vert avec surtapis assortis. Dans une telle configuration, la profusion de bois précieux apparaît naturellement comme une évidence.
Mais lorsque les meilleurs choix d'association et d'équipement n'ont pas été faits au départ, je ne trouve pas que ton idée de cacher le bois par un covering soit un sacrilège dès lors que c'est totalement réversible (au cas où !), surtout qu'au contraire cela protège encore mieux tes boiseries
Il me semble, que la marque des moquettes soit Wilton et non Wilson ...
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- leyoye
- Le Club 2025
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DB7 i6
J'ai diffusé malgré moi une mauvaise info :
L'édition limitée Titane n'a en fait jamais existé en tant que tel.
Cette auto, affublée de cette appellation, vue dans deux annonces différentes diffusées par deux propriétaires/vendeurs successifs à quelques mois d'intervalle m'a induit en erreur.
Après recherche, il s'agit d'une finition intérieure "Option TITANIUM" proposé par Aston sur toutes les DB7
Détail du "Titane gate" ici :
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=3736
et la conclusion ici :
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=3736
Seule l'édition limitée Alfred DUNHILL semble avoir été équipée d'origine de cette configuration alu
Lionel - Agent du Aime i6

Bonjour,
Oui ASTON20100, sûrement un lapsus avec mon rasoir Wil(kin)son !
c'est corrigé !
Il me semblait bien leyoye
d'autant que je connaissais la DB7 de ton lien, le vendeur ainsi qu'un membre de sa famille sont publiquement connus
(je ne dirai pas qui c'est bien sûr, c'est juste pour dire que cette belle DB7 finition "Titane" je ne risquais pas de l'oublier !)
Oui ASTON20100, sûrement un lapsus avec mon rasoir Wil(kin)son !

Il me semblait bien leyoye

- Aston Dreamer
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8 Vantage
Tu as attisé ma curiosité...V12 a écrit : 16/12/2015
Bonjour,
Oui ASTON20100, sûrement un lapsus avec mon rasoir Wil(kin)son !c'est corrigé !
![]()
Il me semblait bien leyoyed'autant que je connaissais la DB7 de ton lien, le vendeur ainsi qu'un membre de sa famille sont publiquement connus
(je ne dirai pas qui c'est bien sûr, c'est juste pour dire que cette belle DB7 finition "Titane" je ne risquais pas de l'oublier !)
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi