• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

david35
Réactions :
Véhicule Club : V8
Véhicule : porsche/ferrari

Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par david35 »

qui ça ? FORD ?..??....

connais pas ..... :loul

VanQ_02144
Réactions :
Véhicule : Vanquish S 2006

Message par VanQ_02144 »

Valeur collectible:

Finalement, un mot sur la valeur collectible de la Vanquish vu d’outre Atlantique. Je ne suis pas un expert. Je suis simplement les tendances et j’essaie de les appliquer a la Vanquish avec un regard pragmatique, ce qui chez les collectionneurs, n’est pas toujours la règle.

Aujourd’hui il faut admettre que la Vanquish reste une voiture reconnue seulement par les connaisseurs de voitures exotiques et les amateurs d’Aston. Ceux qui cherchent des Vanquish ont pratiquement tous eu des Aston avant ou ont possédé d’autre modèles exotiques et sont tombés sur la Vanquish lors de leur recherches. Il a fallu une expérience de conduite ou/et de proximité a la voiture. La Vanq reste une voiture "sous le radar" et de "feeling", encore aujourd’hui (bien qu’aux USA ca commence a bouger).

Le public est incapable a 95%, de distinguer une Vanquish d’une autre Aston. La vanquish est un icône dans un cercle fermé (pas comme la Testarossa , countach, DB4, diablo Etc.…) Cela explique peut être sa valeur actuelle très basse aux USA pour une voiture de prestige faite seulement a 2500+ exemplaires. Beaucoup a ce jours aux USA préfèrent acheter une Ferrari 599 ou une 612 pour leurs caractères plus sportifs mais ces acheteurs ne sont pas collectionneurs.

Pendant ma recherche il y a 1-2 ans, 90% des collectionneurs que je connais (qui n’avaient pas de Vanquish mais d'autres Astons dans certain cas) m’ont dit "achète une version S, pas les autres!" Le sentiment vague de malfaisance venait des problèmes techniques du model original mais sans vraiment les cerner clairement comme je l’ai fait plus haut. Ces sentiments, je dois avouer, m’ont influencé dans ma recherche, même après avoir essayé une non-S parfaite, car je ne connaissais encore pas les détails techniques spécifiques.

Le marché lui aussi parle clairement. Aux USA une non-S en état décent c’est vers les $60K et une S vers les $100K. Les perceptions deviennent donc toujours réalités. Le prix varie hors de ces marges selon l’état. De plus, Il est apparent que les prix de non-S négligées se sont effondrés. $40K pour des voitures en bon état cosmétique qui ont besoin de $50K de maintenance par un particulier chez un concessionnaire Aston USA et en plus elles ne se vendent pas! Le prix de ces abandonnées semble avoir un effet néfaste sur le prix de Vanquish en bon état . Une S parfaite avec 2 ans de garantie est difficile a vendre car la perception par rapport aux "belles épaves" la rende trop chère (exemple a $129K a NY). Par contre les S a ~$90K semblent partir assez vite.

Je pense que dans une dizaine d’année, avec la résolution de tous les points faibles sur les 02-03 non-S restantes et une compréhension exacte des problèmes périphériques de maintenance, la différence de prix avec les 06-07 versions S sera négligeable. Ce qui ressortira c’est que dans son "core", la voiture est saine quelque soit la version et partage le même pedigree. La différence de puissance ne sera plus de jours et il n’y a pas eu d’évolution technologique radicale entre les versions justifiant plus de 10%.

Quelques mentions spéciales hormis les variantes non–S 02-03 et S 06-07.

La variante "Ultimate": les prix a ce jours sont fou furieux en Europe. Les quelques 50 voitures qui on le badge "Ultimate" se vendent a 50K de plus? Armen en sait plus que nous aux USA sur ce sujet. La vue d’un collectionneur qui comprend ce phénomène, pourrait nous éclairer. C’est difficile a comprendre car Il n’y a aucun "milestone" technologique ou autre, rien qui ne justifie cette envolée. Dans le temps je crois que cette différence disparaîtra. On le saura quand l’ultimate aura 25 ans car les collectionneurs Américains pourront importer la voiture sans difficultés. S’ils n’importent pas l’Ultimate en masse, elle sera une simple S glorifiée avec un premium marginal, ce qu’elle est d’ailleurs a mon humble avis.

Je pense aussi que les S 2005 (version S1 ?) ou les 04 SDP pourraient être marginalement moins cotées que les 02-03-06-07. Attention, il ne faut pas mal lire! Ce ne sont pas de sous-variantes!. Ma perspective est simplement d'un point de vue argumentaire puriste.

Le raisonnement c’est que les 02-03 sont les "pures" et que les 06-07 sont l’aboutissement final. Entre les 2 il y a eu une progression technique/cosmétique incrémentale et claire entre les 2 variantes bien définies.

En concept, La SDP est une 02-03 en évolution avec des caractéristiques de S. Certain disent que les SDP faite a 90 exemplaires environs seront très recherchées. Le nombre seul par lui-même, sans un facteur déterminant et unique a cette version, ne signifie pas grand-chose a mon avis.

La S 2005 est une S en évolution avec des caractéristiques de non-S (console, antenne) donc pour un puriste, pas une S a 100%. Je dirais donc que les 2 sont des variantes hybrides de la 1ere variante et de la derniere variante.

Cette note est académique car si différence il y a, avec un total de 2500+ exemplaires toutes conséquence sur la valeur sera négligeable. De plus, parfois une vue justifiée de façon rationnelle n’a aucune relations avec les valeurs (exemple : prix des Ferrari Dino aux USA dans les années 2000-2010: 1 Dino = 3 BB512).

A la fin du compte il faut choisir la variante, hybride ou pas, que l’on préfère car après tout, ce qui compte le plus c’est le plaisir de prendre la voiture que l’on préfère quand on en a envie. En ce moment j’ai la chance de prendre soit la 02 les jours ou je préfère les "pures" ou la 06 le jour ou je préfère les S. Pourvu que ca dure.. Dans ce genre de discussion sur les valeurs, on peut couper les cheveux en 4 et aller dans l’extrême pour des différences minimes.

Je concluerais brièvement le sujet S vs. non-S un peu plus tard...

ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Message par ASTON20100 »

Ton point de vue est toujours très intéressant et empreint d'impartialité, ce qui n'est pas souvent le cas, ici et là.... (y)

Elle va souvent d'ailleurs, à l'encontre du processus intellectuel du collectionneur. Par exemple et pour sortir de l'empreinte Aston Martin, si je prend la Type E série 1 et plus précisément la Flat Floor, elle atteint des sommets astronomiques qui ne sont en rien en rapport avec la valeur intrinsèque de l'auto, bien moins aboutie que les modèles suivants, et pourtant...

Évidemment, ce fut la première en production et jouis d'une notoriété parmi les "connoîsseurs", mais pourquoi ?

Tout le problème est là, il y a les connaisseurs et ... les autres. Qui mène la danse et gagne le combat sur la valeur réelle d'une auto dans le temps ?

La réponse est .... inconnue à ce jour, car il suffit souvent d'un rien pour que la réputation passe du simple bijou au piège. D'une toile de maître à un vulgaire essai sur toile bon à mettre aux encombrants et encore. Les toiles de Van Gogh ne valaient même pas l'huile déposée sur le canevas, mais maintenant ....

Et pour en revenir à la Vanquish S ou non, elle traine derrière elle une réputation qui n'est pas à envier, à tort ou à raison, mais les faits sont là et à ce jour indélébiles.

Tout le monde a vu, ici parmi nos adorateurs de la marque ailée, les séries Top Gear ou Fifth Gear, présentant les modèles S et non S. Catastrophe !!!! qui achèterait une Vanquish après le visionnage de ces séries mondialement connues et reconnues tant sur le net que dans le domaine audiovisuel et largement repris dans la presse automobile par les journaleux...

La mémoire est certes sélective quand il s'agit d'Aston mais, il nous reste malgré tout les mêmes images en tête gravée à jamais dans l’inconscient.

Par ex dans Fifth Gear où lors d'un essai de la S, Vivki Butler-Henderson a dû faire appel à 2 reprises successives à l'intervention héliportée de mécaniciens pour réparer la bête... Ça tâche...

Ou Jeremy Clarkson qui maudit cette fichue boîte de vitesse de la S, qui ne répond pas à ses ordres et pour la non S, grille l'embrayage en prenant "simplement" (voire naturellement pour certains) un départ arrêté sur les chapeaux de roues... Ça tâche aussi jusqu'à en devenir indélébile et communicatif.

Aujourd'hui même, les primo-lecteurs de ce forum, "non initiés", pensent trouver dans nos lignes, une réponse ou tout au moins une confirmation qu'Aston Martin serait une marque à problèmes récurrents !! Et sont fort étonnés du contraire.

Bien avisé celui qui saura dire si la Vanquish S ou non S sera pièce de collection. Mais il est certain que les images auront toujours plus de poids dans l’inconscient des futurs collectionneurs que les quelques lignes ou témoignages vécus parmi les propriétaires actuels de ces modèles.

LA fameuse Réputation...

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

Image

Armen
Réactions :
Véhicule Club : Vanquish S
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
Véhicule : Vanquish S 2007

Message par Armen »

L'exemplaire S 2004 de Top Gear et Fifth Gear était le même, parmi les toutes premières S produites, véhicule de presse.

Si tu révisions l'essai de Top Gear, tu remarqueras que Clarkson, parfait Show Man, essaye de rétrograder alors qu'il est à plus de 5000 trs/min, la boite bloque automatique cet action pour ne pas péter le moteur et c'est normal !!! :)

Cet exemplaire a du être massacré, oui je me souviens de l'essai de Fifth Gear où visiblement c'était la courroie qui déconnait ?

Bref, peu importe, cela n'empêche pas ce modèle d'être très demandé et les gens ont pu se forger leur propre opinion, et pas seulement en visionnant des vidéos sur Internet.

Il y a énormément de propriétaires qui parlent de leurs Vanquish/S sur les forums (notamment anglophones) et les potentiels acheteurs sont avertis et savent dans quelles conditions acheter.

Sur notre S 2007, hormis une batterie, depuis 2010 nous n'avons rien eu à signaler, elle tourne comme une horloge.

Là où je suis d'accord, c'est qu'il subsiste une tros grosse différence de prix entre les non-S et les S.

Sur le long terme, je parie que la différence sera toujours là. Mais pas du simple au double, comme c'est le cas actuellement entre une non-S et une S 2006/2007 pour le même kilométrage. Là c'est un peu idiot je le reconnais :)

Armen
Réactions :

Message par Armen »

ASTON20100 a écrit : 29/11/2015

LA fameuse Réputation...

Il y a énormément de contre-exemples, des autos qui avaient très mauvaise réputation quant à leur fiabilité et qui ont vu leur cote exploser : toutes les anciennes Lambo Miura, Countach, Diablo, Jarama, Espada etc...

Prend également la Testarossa chez Ferrari, elles stagnaient à 50k € il y a de ça un an en Europe, personne n'en voulait car tout le monde avait peur d'être ruiné par son entretien colossal (beaucoup de problèmes électriques, et des courroies à changer, un budget ENORME d'entretien, j'ai plusieurs exemples). Ça ne l'a pas empêché de tripler de valeur depuis, elles s'échangent en moyenne à 150k €.

Pour en revenir à la Vanquish S, elles ont disparu des sites d'annonces, il y en avait beaucoup plus sur le marché il y a de ça un an. En France, il n'y en a qu'une dispo. En UK, au maximum 10 et reste de l'Europe moins de 10.
Fiorano
Réactions :
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2023 2024
Véhicule : buick riviera 65

Message par Fiorano »

Il est sur que choisir une vanquish n est pas forcément raisonné mais est la conséquence d une rencontre fortuite avec elle

D un rêve d enfant. des James Bond . Nous sommes dans l irrationnel et ont l acheté vraiment par passion et non en vue

De plus values éventuel ce qui n est pas le cas aujourd'hui. Avec ferrari je pense que avant d acheter une vanquish

Il a fallut posséder d autre gt de type ferrari maserati etc et se dire aujourd'hui que la technologie c est bien c est super

Cela fait des voitures super performante mais inutilisable sur route ouverte et que l ont a envie peut être de revenir

A l essence même de l automobile avec ses qualités ses défauts ses emmerdes ses réglages a la con mais que du bonheur

C est ma première aston et sûrement pas la plus abouties dans la gamme en terme de confort, d efficacité , de puissance

Mais c et la réalisation d un rêve d enfant et la en regardant auto moto j hallucine les voitures autonomes ce qui me conforte

Dans mon choix irrationnel
Armen
Réactions :

Message par Armen »

VanQ_02144 a écrit : 29/11/2015

Quelques mentions spéciales hormis les variantes non–S 02-03 et S 06-07.

La variante "Ultimate": les prix a ce jours sont fou furieux en Europe. Les quelques 50 voitures qui on le badge "Ultimate" se vendent a 50K de plus? Armen en sait plus que nous aux USA sur ce sujet. La vue d’un collectionneur qui comprend ce phénomène, pourrait nous éclairer. C’est difficile a comprendre car Il n’y a aucun "milestone" technologique ou autre, rien qui ne justifie cette envolée. Dans le temps je crois que cette différence disparaîtra. On le saura quand l’ultimate aura 25 ans car les collectionneurs Américains pourront importer la voiture sans difficultés. S’ils n’importent pas l’Ultimate en masse, elle sera une simple S glorifiée avec un premium marginal, ce qu’elle est d’ailleurs a mon humble avis.

Je pense aussi que les S 2005 (version S1 ?) ou les 04 SDP pourraient être marginalement moins cotées que les 02-03-06-07. Attention, il ne faut pas mal lire! Ce ne sont pas de sous-variantes!. Ma perspective est simplement d'un point de vue argumentaire puriste.

Le raisonnement c’est que les 02-03 sont les "pures" et que les 06-07 sont l’aboutissement final. Entre les 2 il y a eu une progression technique/cosmétique incrémentale et claire entre les 2 variantes bien définies.

En concept, La SDP est une 02-03 en évolution avec des caractéristiques de S. Certain disent que les SDP faite a 90 exemplaires environs seront très recherchées. Le nombre seul par lui-même, sans un facteur déterminant et unique a cette version, ne signifie pas grand-chose a mon avis.

La S 2005 est une S en évolution avec des caractéristiques de non-S (console, antenne) donc pour un puriste, pas une S a 100%. Je dirais donc que les 2 sont des variantes hybrides de la 1ere variante et de la derniere variante.

Cette note est académique car si différence il y a, avec un total de 2500+ exemplaires toutes conséquence sur la valeur sera négligeable. De plus, parfois une vue justifiée de façon rationnelle n’a aucune relations avec les valeurs (exemple : prix des Ferrari Dino aux USA dans les années 2000-2010: 1 Dino = 3 BB512).

Bien d'accord avec toi, je trouve la valeur de l'Ultimate Edition exagérée (il y a de ça un an, une vendue rapidement en UK chez Desmond J. Smail, prix affiché de £185,000 soit le prix du neuf en 2007), étant donné qu'il n'y a strictement AUCUNE différence avec un modèle 2007 "classique", si ce n'est une peinture "Ultimate Black" exclusive, et quelques retouches à l'intérieur (surpiqûres blanches, ciel de toit en cuir, poignées et contours de haut-parleurs noirs au lieu d'être en alu).

Mais les fais sont là, ce sont les 50 derniers exemplaires de Newport Pagnell et ils resteront toujours bien plus chers. Les Ultimate Edition sont littéralement introuvables.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi concernant les Sport Dynamic Pack, conçus à 94 exemplaires. Je pense qu'ils coteront plus que les non-S, étant un mix de la pureté de ligne de la non-S avec les éléments techniques de la S (sauf l'esthétique et le moteur ré-actualisé).

Sur le long terme, bien évidemment je pense que la différence de tarif sera négligeable entre une non-S PARFAITE et une S dont l'état est moyen. En revanche, à état et qualité égaux, une S vaudra toujours plus et comme dit plus haut, je n'espère pas non plus du simple au double comme ça peut être le cas aujourd'hui mais 50% j'en sui sûr, il suffit de voir par exemple la différence de cote entre les Miura P400, S et SV qui dans le fond procurent des sensations similaires (un peu à la manière de la Vanquish et Vanquish S) mais il y a bel et bien une différence de cote. Et la rareté y joue aussi, la SV est la plus rare des 3 versions.
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB9 MY2013
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Message par ASTON20100 »

On prend les paris, suis sûr que la non S sera plus recherchée dans qq décennies, pour ce qu'elle représente malgré ses défauts de jeunesse.

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

Image

Armen
Réactions :

Message par Armen »

Je ne sais même pas du coup si tu as pris la peine de tout lire plus haut ( :D ) mais je suis convaincu que non :) (je veux dire par rapport à la cote)

En tout cas, ce n'est pas du tout le cas à l'heure actuelle, au contraire. Time will Tell.

PS : l'exemple que tu prenais de la Type-E n'est pas bon à mes yeux.

Les Serie 1/2 sont plus recherchées because 6 cylindres en ligne plus équilibré et plus typée que l'autre V12 glouton manquant d'agrément sur la Série 3.

Là je suis d'accord...

CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Véhicule : DB7V DB9

Message par CARAIBAM »

Il est sur que la VQ est la moderne qui va voir sa cote s'envoler, ça a déjà bien commencé, dernière voiture fabriqué a NP et production très limitée, je pense que la 7 sera la suivante mais dans une bien moindre mesure, plateforme mois exclusive et production plus pléthorique.

Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

Image

Répondre

Revenir à « Vanquish / S - Divers »