richard76007 a écrit : 23/11/2015
Bravo
VanQ_02144
pour ce superbe compte rendu...
Impressionnant... impressionné !
Mais je suis un peu...
comment dire ??...
honteux peut-être !!...
de n'avoir connu jusqu'à présent aucun problème sur la mienne acquise au milieu de l'été et avec laquelle j'ai déjà parcouru près de 5000 Km.![]()
Ceci dit .. .
On en fait peut-être un peu trop sur le mythe qui entoure ce modèle.
C'est une chouette auto, un peu spéciale peut-être, mais qui reste relativement fiable si on en prend soin un minimum ( comme toutes les Aston )et si on évite de la négliger ou la brutaliser.
tout a fait Richard! merci de le preciser et je tiens a redire que cette discussion n'est pas une prose alarmiste mais un essai pour presenter une tendance de realites et d'observations, montrer les points qui semblent presenter les plus grosses difficultes pour le model et entre les variantes. Toutes les Vanq ne montreront pas ces problemes ou les montrerons tres tard. Cependant il faut etre vigilant aux tendances. Cela est vrai pour toute voiture et une telle liste peut aussi etre etablie pour n'importe qu'elle voiture, ce qui d'ailleur serait fort util!. Il est important de savoir par example qu'une fuite d'huile notee au niveau carter, c'est une depose moteur pour une reparation saine et "a vie" ou ~$10-12K aux USA. Cela dit une voiture avec une fuite d'huile, ormis cette fuite, sera une excellente voiture et un excellent achat si on le fait en connaissance de cause! Par contre si on se fait surprendre par ce genre de reparation, ca detruit l'experience et rendre la voiture plus cher que ce qu'on voulait y mettre.
Pour ma S, on m'a mis au courrant avant l'achat et le technicien qui me conseillait m'avait prevenu qu'une fuite d'huile pouvait me couter une depose. Le vendeur avait minimizer l'affaire en "petite fuite" avec cout de $2K a $4K, pas les $8-10K que j'ai paye pour cela et que j'avais accepter de toute facon au pire des cas. Mais si j'aurrais apprit ca apres l'achat, je ne crois pas que ma reaction aurrait ete la meme.
J'aurais pu annuler le deal mais j'ai decide en connaissance de cause de continuer l'achat car la voiture etait autrement en parfait etat (interieur. exterieur, entretien connu etc..) et de toute facon la voiture allait passer en revue complete car je n'aime pas avoir de problemes en serie.