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Diverses évolutions V8V

Les Baby Astons
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AST
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Re: Diverses évolutions V8V

Message par AST »


Jon, t'es pas tout seul ! :copains


moi aussi j'ai souvent 'maille à partir' avec l'anglais vocal, mais à l'écrit (et sur un sujet connu) c'est quand même plus cool (et Google traduction est notre ami......souvent 'petit nègre') :laury

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Laurent28
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Re: Diverses évolutions V8V

Message par Laurent28 »


Merci pour les infos Julien (y)

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Aston Dreamer
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Re: Diverses évolutions V8V

Message par Aston Dreamer »

AST a écrit : 22/09/2015
Jon, t'es pas tout seul ! :copains

moi aussi j'ai souvent 'maille à partir' avec l'anglais vocal, mais à l'écrit (et sur un sujet connu) c'est quand même plus cool (et Google traduction est notre ami......souvent 'petit nègre') :laury
Effectivement, à lire, c'est bien plus simple qu'à comprendre parlé et à parler :)
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PIANOBLAN25
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Re: Diverses évolutions V8V

Message par PIANOBLAN25 »


Merci pour les infos! ;-)

Bien Amicalement

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JeeDay
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Re: Diverses évolutions V8V

Message par JeeDay »

Un digest de la Vantage V8 de 2005 à 2017....et de la V12V depuis 2009...!!!
http://www.palais-de-la-voiture.com/2017/03/aston-martin-vantage-les-36-000-versions-a-la-loupe.html


ASTON MARTIN V8 VANTAGE : TOUTES LES VERSIONS À LA LOUPE

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Il y a des modèles qui ne prennent jamais leur retraite, c'est le cas de l'Aston Martin V8 Vantage. À chaque nouvelle édition limitée, on croît à une révérence... Et bien non ! Dans cet article, nous vous proposons de (re)découvrir toutes les versions du célèbre modèle d'entrée de gamme de la firme de Gaydon.


ASTON MARTIN V8 VANTAGE : LA TOTALE



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Commençons avec l'originale, la V8 Vantage classique. Elle est vendue depuis 2005 pour concurrencer la Jaguar XKR, la Porsche 911, la Lamborghini Gallardo et la Maserati Granturismo. D'abord proposée avec une cylindrée de 4.3 litres, elle est upgradée à 4.7 litres. Plusieurs restylages ont eu lieu depuis le début de la commercialisation. Elle est la Vantage originale, c'est par elle que tout a commencé. Elle est disponible en coupé et en cabriolet (Volante).



Dénomination: Aston Martin V8 Vantage

Carrosseries: Coupé et Roadster

Moteur

4.3 litres V8, 390 chevaux

4.7 litres V8, 420 chevaux

Production

2005 à 2008 : 4.3 litres V8

2008 à 2017 : 4.7 litres V8

Nombre d'exemplaires Non limité

Prix du neuf À partir de 108 900 € (2005)


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En 2016, Aston Martin a proposé une édition GT. Elle se différencie avant tout par des combinaisons colorées audacieuses : la carrosserie d'une couleur, le pourtour, la calandre, les étriers de frein et les arches de toit d'une autre. Un liseret latéral "GT" a aussi été disposé. Au niveau mécanique, le 4.7 litres a vu sa puissance portée à 430 chevaux. À bord, un équipement riche, beaucoup de carbone, des tons foncés ou clairs et le tout en cuir surpiqué... Et à un prix étonnamment raisonnable.


Dénomination Aston Martin V8 Vantage GT

Carrosseries Coupé et Roadster

Moteur 4.7 litres V8, 430 chevaux

Production 2016 - 2017

Nombre d'exemplaires Non limité

Prix du neuf À partir de 99 100 € (2016)

Image



Après la N24, que vous découvrirez plus loin dans l'article, Aston Martin a souhaité développer un modèle capable de participer aux 24 Heures du Nürburgring, tout comme rouler sur route ouverte. Allégé, l'habitacle n'embarque que le strict minimum. Cette Aston Martin dispose d'une optimisation complète du châssis mais pas de la mécanique. Elle se reconnaît à sa livrée blanche et ses jantes de 18 pouces spécifiques. Seuls 100 exemplaires ont été produits.


Dénomination Aston Martin V8 Vantage GT4

Carrosseries Coupé

Moteur 4.7 litres V8, 436 chevaux

Production 2011

Nombre d'exemplaires 100

Prix du neuf Non communiqué


Image



Pour satisfaire les amateurs de sensations fortes, Aston Martin a développé des versions sportives de ses V8 et V12 Vantage, nommées respectivement GT8 et GT12. La GT8 dispose d'une carrosserie plus agressive, directement inspirée des modèles de compétition. La carrosserie en fibre de carbone économise 100 kg tandis que le moteur gagne 16 chevaux, passant à 446 chevaux. Il s'agit d'une édition limitée à 150 exemplaires seulement.


Dénomination Aston Martin Vantage GT8

Carrosseries Coupé

Moteur 4.7 litres V8, 446 chevaux

Production 2016

Nombre d'exemplaires 150

Prix du neuf À partir de 207 350 € (2016)


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Basée sur une version de route, la Vantage GTE est destinée à la compétition. Non homologuée sur route, elle a subi une lourde préparation, dans le but de limiter le poids (à 1 245 kg) mais aussi à veiller aux normes en vigueur. Préparé, le bloc moteur a été revu (culasses, vilebrequin...) afin de délivrer 480 chevaux. Ce sont par exemple des Vantage GTE que l'on retrouve aux 24 Heures du Mans.


Dénomination Aston Martin V8 Vantage GTE

Carrosseries Coupé et Roadster

Moteur 4.5 litres V8, 480 chevaux

Production 2012 à 2017

Nombre d'exemplaires Non limité

Prix du neuf Non communiqué

Image



En 2006, Aston Martin a inscrit aux 24 Heures du Nürburgring une V8 Vantage spécifique. Ce modèle a préfiguré la N24. Produite de 2007 à 2008 dans un tirage très limité, elle est une version tant utilisable sur route que sur piste. Allégée de 250 kg, elle n'embarque que le strict minimum et profite de nombreuses améliorations. Son châssis VH est d'une conception intégralement nouvelle. Seul compromis à faire : il n'y a qu'une place à bord ! Et bon courage pour dénicher l'un des 15 exemplaires produits...


Dénomination Aston Martin V8 Vantage N24

Carrosseries Coupé

Moteur 4.3 litres V8, 410 chevaux

Production 2007 à 2008

Nombre d'exemplaires 15

Prix du neuf À partir de 118 600 € (2007)


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Pour commémorer ses exploits sur le Nürburgring, Aston Martin a dévoillé la N400. Cette dernière dispose pour l'occasion d'une augmentation de puissance, faisant passer le 4.3 litres 400 chevaux. Habillée d'un élégant Karrussell Orange, elle fut aussi proposée dans des tons plus classiques. À bord, un pack sport, de nouvelles jantes, des amortisseurs revus et un intérieur en cuir surpiqué. Seuls 480 exemplaires ont été réalisés : 240 coupés et 240 cabriolets.


Dénomination Aston Martin V8 Vantage N400

Carrosseries Coupé et Roadster

Moteur 4.3 litres V8, 400 chevaux

Production 2007 à 2008

Nombre d'exemplaires 480 (240 coupés et 240 cabriolets)

Prix du neuf À partir de 134 250 € (2007)


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Dévoilée en 2010, l'Aston Martin V8 Vantage N420 succède à la N400. Elle se démarque par un kit carrosserie très léger, un spoiler avant en fibre de carbone et un intérieur en cuir et alcantara frappé des logos N420. Le gain de poids est de 27 kg. Cette fois, les boîtes manuelle et séquentielle sont possibles. Comme sa prédécesseure, elle est disponible en coupé et en cabriolet. Sous le capot, aucune évolution, le récent 4.7 litres développe ainsi 426 chevaux.


Dénomination Aston Martin V8 Vantage N420

Carrosseries Coupé et Roadster

Moteur 4.7 litres V8, 426 chevaux

Production 2010 à 2011 : 4.3 litres V8

Nombre d'exemplaires 420

Prix du neuf À partir de 122 560 € (2010)


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Pour son dixième anniversaire, Aston Martin offre une descendance à la N420. Allégée de 20 kg par rapport à la V8 Vantage classique, il s'agit en fait d'une version S. Son design évolue très subtilement et de nouveaux coloris apparaissent. Généralement, elle arbore un ton plutôt foncé, souligné d'éléments jaunes ou rouges, pour un style très agressif (5 combinaisons possibles). Développant 436 chevaux, elle fut vendue à un tarif raisonnable puisque mécaniquement similaire à la Vantage S, tout en étant 20 000 € moins chère.


Dénomination Aston Martin V8 Vantage N430

Carrosseries Coupé et Roadster

Moteur 4.7 litres V8, 436 chevaux

Production 2015 à 2016

Nombre d'exemplaires Non limité

Prix du neuf À partir de 115 383 € (2015)


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Pour satisfaire les amateurs de bolides qui veulent rester fidèles au V8, Aston Martin a développé une version S. La V8 Vantage S gagne 10 chevaux et 20 Nm de couple grâce à une reprogrammation et à un échappement. La boîte robotisée à sept rapports est encore plus réactives, les suspensions ont été revues tandis que la voiture est plus réactive. Le comportement sportif marque un vrai bond en avant. Le prix aussi, ma foi.


Dénomination Aston Martin V8 Vantage S

Carrosseries Coupé et Roadster

Moteur 4.7 litres V8, 436 chevaux

Production 2011 à 2017

Nombre d'exemplaires Non limité

Prix du neuf À partir de 132 900 € (2011)


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"The Blades" est un ensemble d'avions de haute voltige britannique. Comme chez Aston Martin, on aime les hommages et les éditions spéciales, l'Aston Martin V8 Vantage S Blades Edition a vu le jour. Elle s'habille pour l'occasion d'un ton gris argent, d'un toit noir, d'éléments oranges, de jantes peintes en noir et d'une sellerie en bitons. Enfin, le logo Blades a été disposé au niveau des appuie-têtes. Si la mécanique reste similaire à la Vantage S, la Blades Edition tire son épingle du jeu par son exclusivité : seulement 5 exemplaires.


Dénomination Aston Martin V8 Vantage S Blades Edition

Carrosseries Coupé

Moteur 4.7 litres V8, 436 chevaux

Production 2016

Nombre d'exemplaires 5

Prix du neuf À partir de 158 179 € (2016)


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Les Chinois représentent 20% du marché mondial du luxe. Aston Martin l'a bien compris en réalisant une édition limitée. Nomée Dragon 88, elle met à l'honneur l'année du Dragon (2012). Cette V8 Vantage S particulière arbore une teinte bordeaux métallisé, un intérieur rouge et noir surpiqué. Sur les appuie-têtes, sont brodés en couleur or, des dragons. Mécaniquement, rien de nouveau ! Le tirage est limité à 88 exemplaires.


Dénomination Aston Martin V8 Vantage S Dragon 88

Carrosserie Coupé

Moteur 4.7 litres V8, 436 chevaux

Production 2012

Nombre d'exemplaires 88

Prix du neuf Non communiqué


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Aston Martin et Red Bull Racing se sont associées. Il en découle un premier modèle : la V8 Vantage S Red Bull Racing Edition. Mais ne vous y trompez pas, il ne s'agit que d'une Vantage S repeinte. Au choix, deux tons de bleu et un gris. Un nouveau diffuseur a cependant été créé et les ailettes latérales sont intégralement recouvertes de carbone. Notons que la Red Bull Edition est aussi disponible avec le moteur V12. Pour le reste, c'est malheureusement du réchauffé.


Dénomination Aston Martin V8 Vantage S Red Bull Racing

Carrosseries Coupé

Moteur 4.7 litres V8, 436 chevaux

Production 2017

Nombre d'exemplaires Non limité

Prix du neuf Non communiqué


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En 2013, pour le marché européen exclusivement, Aston Martin a dévoilé la SP10. Cette V8 Vantage est basée sur la S. Au niveau de la mécanique, rien de nouveau. Elle conserve le 4.7 litres V8 de 436 chevaux. La grande différence, c'est qu'elle est désormais pourvue d'une boîte mécanique (séquentielle en option). Coupé ou Volante, elle s'habille d'un gris céramique et adopte de série un système audio Bang & Olufsen.


Dénomination Aston Martin V8 Vantage

Carrosseries Coupé et Roadster

Moteur 4.7 litres V8, 436 chevaux

Production 2013

Nombre d'exemplaires Non communiqué

Prix du neuf À partir de 115 390 € (2013)


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En 2011, Aston Martin a présenté une Aston Martin V8 Vantage Special Edition destinée au marché européen. Elle ne révolutionne en rien le modèle original puisqu'elle se contente d'une peinture noir onyx et d'un contour de grille argenté. La force de cette édition spéciale ? Un prix d'attaque très bas, près de 30 000 € inférieur à celui d'une version classique. En prime, la boîte manuelle est de série. Que demander de plus ?


Dénomination Aston Martin V8 Vantage Special Edition

Carrosseries Coupé

Moteur 4.7 litres V8, 426 chevaux

Production 2011

Nombre d'exemplaires Non communiqué

Prix du neuf À partir de 85 061 € (2011)


Edit Franck_Lyon:Je me suis permis de coller l'article afin que l'on garde l'information
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Re: Diverses évolutions V8V

Message par ASTON20100 »


(y)


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Re: Diverses évolutions V8V

Message par JeeDay »


AA70 • Aston Martin V8 Vantage roadster '12
Alors que les constructeurs habitués aux plus grosses sportives tentent coûte que coûte de surmonter une période difficile, il n'y a d'autres choix que de proposer des modèles moins onéreux sans entacher l'image de marque dûrement entretenue. C'est dans cette optique qu'est née la V8 Vantage. Une baby Aston Martin qui a su évoluer avec son temps.

Fiche technique

Modèle

Aston Martin V8 Vantage roadster

Moteur

4.7 V8 426 chevaux

Dimensions

4,38 x 1,86 x 1,26 mètre

Commercialisation

2012

Prix du neuf

127 425 €

0 à 100 km/h

4"9

Vitesse max

286 km/h

Consommation

9,2 l/100 km

Date

14 juin 2014


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À la fin de l'année 2004, la Vanquish se retire de la gamme Aston Martin. Ne subsiste que la DB9. Un seul modèle, certes, bien vite devenu emblématique car dans la lignée des modèles "David Brown" mais une gamme aussi réduite ne peut assurer une stabilité suffisante. Il fallait donc créer un second modèle, plus abordable que la DB9, configurable à la carte, pour toucher une clientèle plus large. C'est ainsi qu'est née en 2005 la Vantage.


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La Vantage est donc une Aston Martin assez compacte, au style inspiré par les DB7 et DB9, assez profilée avec des phares savamment dessinés, une calandre en "T" inversé caractéristique des dernières productions de la marque et enfin un moteur V8 d'une cylindrée de 4,3 litres. De plus, elle est disponible tant en coupé qu'en roadster. Un premier restylage à lieu en 2008 qui donne des jantes plus agressif, des boucliers légèrement revus et la cylindrée du V8 est portée à 4,7 litres, de quoi combler les passionnés qui reprochaient un léger manque de caractère sous le capot de la belle anglaise.


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Le V12 fait alors son apparition sous le capot de la Vantage. La V8 Vantage, quant à elle bénéficie d'un profond toilettage, avec des pare-chocs rabaissés, les feux arrières translucides directement dérivés de la version à douze cylindres, des jantes au design entièrement revu, un diffuseur et des options qui permettent l'unicité de chaque exemplaire. L'embourgeoisement s'accompagne d'une touche de sportivité pas désagréable. Car, il faut le dire, la Vantage n'a rien d'une Aston Martin low-cost.


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Les jantes de 19 pouces arborent un design novateur, avec des parties couleur alliage et d'autres noires. Le pare-choc avant est surbaissé par rapport aux Vantage précédentes. Ce dernier restylage, opéré en 2012 a radicalement changé le plumage de la belle. À l'instar de la version V12, le capot se pare de grilles d'aérations du plus bel effet. Aucun détail n'a été laissé au hasard.


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Ainsi optimisé, le V8 a vu son alésage modifié pour une puissance totale de 426 chevaux à 7300 tr/m sans avoir besoin de recourir à un turbo ! Malheureusement, le pods de la belle est important, surtout pour cette version découvrable qui tutoie les 1,7 tonnes. Mais les performances demeurent tout à fait correctes, surtout passés les 4000 tr/m, tant au niveau sensation que sonore...


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Les grilles latérales sur les ailes avant... Un grand classique et même une marque de fabrique chez Aston Martin ! Vendue neuve à partir de 127 000 €, la V8 Vantage roadster n'est pas aussi bon marché que l'on pourrait l'espérer, surtout que la palette d'options n'est pas des moindres, mais avec à la clé des teintes, matières et équipements qui font de chaque Vantage une pièce unique.


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Lors de son deuxième restylage, en 2012, la V8 Vantage accusait déjà une conception de sept ans d'âge. Mais loin d'être dépassée, elle bénéficie d'un chassis fiable, sécurisant et d'un très bon comportement routier. C'est un fait, difficile de trouver des reproches à ce modèle équilibré et bien né. Destinée aux passionnés, elle constitue aussi un beau ticket d'entrée dans la célèbre marque anglaise. Difficile de trouver un roadster plus raffiné !


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Près de 130 000 € pour ce superbe roadster Vantage à moteur V8. Largement suffisante pour se faire plaisir, elle s'affiche comme une vraie alternative à la V12 Vantage, certes plus puissante mais aussi beaucoup plus chère. Bien née, la V8 Vantage n'a rien d'une Aston Martin d'"entrée de gamme, bien au contraire. En 4,7 litres, elle comble les lacunes du précédent 4,3 litres. Et avec 426 chevaux, il y a largement de quoi s'amuser !

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Re: Diverses évolutions V8V

Message par JeeDay »


AA33 • Aston Martin V8 Vantage look GT4 '11
Les années 2000 marquent pour Aston Martin un renouveau, d'abord avec la Vanquish puis la DBS et dès 2005 un modèle plus accessible mais pas moins savoureux à moteur V8 : la Vantage. Appréciée à l'unanimité, elle s'inscrira assez vite sur circuit en catégorie GT2 et subira pas moins de trois restylages sans jamais tomber dans l'oubli. Mais quel est donc son secret ? Nous verrons ici une version modifiée.


Fiche technique

Modèle

Aston Martin V8 Vantage

Moteur

4.7 V8 426 chevaux

Dimensions

4,38 x 1,86 x 1,25 mètre

Masse

1 570 kg

Commercialisation

2008 - 2012

Côte moyenne

65 000 €

0 à 100 km/h

4"9

Vitesse max

290 km/h

Consommation

13,9 l/100 km

Date et lieu

13 juin 2015, Le Mans


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Historique. En 2005, Aston Martin présente au salon de Genève un nouveau modèle dans la catégorie des GT aux alentours de 100 000 €. Un secteur très prisé et en plein essor comprenant entre autres la Porsche 911, la Jaguar XK et même la récente Maserati GranTurismo. Aston Martin a choisi l'appellation V8 Vantage, un terme bien connu des amateurs de la firme de Gaydon puisqu'elle existait déjà dans les années '70. Mais cette fois, la firme a voulu faire encore plus fort avec un design élégant et reprenant de nouveaux codes stylistiques. Cela se vérifie à l'avant, avec des phares globuleux mais bien dessinés et une ligne sobre mais racée. Il n'en fallait pas moins pour séduire le public. Aston Martin vire ainsi dans une production plus intense et augmente considérablement ses profits.


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Deuxième jet. Mais la belle ne peut se reposer sur ses lauriers. Bien vite, son V8 de cylindrée 4,3 litres essuie des reproches à cause de son manque de couple. C'est pour cela qu'un premier restylage intervient en 2008. Au premier abord, les modifications sont légères, mais pourquoi reprendre une ligne réussie dessinée trois ans auparavant ? La principale évolution se trouve sous le capot, avec la cylindrée portée à 4,7 litres (au lieu de 4,3) et la puissance à 426 chevaux (à la place de 390). Ainsi les performances progressent et comblent la lacune soulignée par les retours clients. L'exemplaire ici présenté servira difficilement de point de comparaison puisqu'il a été passablement modifié, nous y reviendrons plus tard dans l'article. Ainsi upgradée, la V8 Vantage gagne en tonus même si son poids élevé en déçoit encore certain !


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Remake. Quant à l'esthétique, elle n'évolue que par un choix de jantes nettement plus vaste. Il n'en faut pas moins pour relancer la carrière de la belle. L'augmentation de puissance s'explique par un nouveau collecteur d'admission, de nouvelles culasses et chemines, des pistons et villebrinquins entièrement revus et un couple passé à 470 Nm, le tout avec une consommation amoindrie. Néanmoins, pas de diminution de poids, qui demeure très proche des 1,6 tonnes. Venons-en à cette version modifiée. On note tout d'abord, un logo modifié avec un lettrage blanc à fond rouge et une calandre revêtue de carbone et grillagée, ce qui laisse présager des aptitudes sportives. On notera même le pare-choc de la version Vantage S et ses aérations plus proéminentes. Au fur et à mesure que le doute s'installe, on ressasse les différentes V8 Vantage produites. GT2, GT3, GT4, N400... Mais rien ne correspond et pour cause : c'est un modèle unique et pas authentique.


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Sobre et efficace. Siglée GT4, cette Aston Martin V8 Vantage n'en est pas une, il s'agit bien d'une V8 Vantage de série dotée d'un pare-choc avant de Vantage S et de jantes en 20 pouces rajoutées. Au final, les modifications demeurent sobres mais efficaces, avec un style plus agressif et le sentiment d'avori affaire à une version plus cossue. Toutefois, le siglage GT4 peut porter à questionnement puisque la véritable Vantage GT4 est une version sportive allégée et équipée pour la compétition. Malgré qu'il lui manque cette touche acérée, cette fausse Vantage GT4 a fière allure et ses performances n'ont rien de ridicule. Le V8 linéaire peut rapidement devenir rageur, avec une sonorité rauque et aussi plaisante que les V12 des Vanquish, DB9 et DBS. Avec 420 chevaux, il peut même rivaliser avec l'Audi R8 et la BMW M6, le tout dans un ordre de prix permettant de toucher un public nettement plus large.


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Bien chaussée. Les jantes montées sur cette V8 Vantage sont de marque HRE, un fabricant de jantes haut de gamme développées spécifiquement pour les modèles sportifs. Le modèle ici choisi est le P43S, à la fois discret et travaillé, en 20 pouces. Aérées, les fines branches laissent nettement entrevoir les disques de freins en acier ventilés à l'avant et à l'arrière. Aston Martin a beaucoup misé sur le chassis, en choisissant des amortisseurs Bilstein plus fermes, une géométrie de direction plus réactive et une conduite qui devient plus souple et qui permet même à cette belle anglaise de gagner en polyvalence. Le poids, quant à lui, se fait étonnament assez vite oublié, supplanté par un chassis aguerri et un confort de conduite optimal. Pour les plus sportifs, la version N24 correspondra mieux, avec près de 300 kilos en moins mais une seule place à bord !


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Une vraie anglaise. L'habitacle de l'Aston Martin V8 Vantage est typique d'un modèle anglais de cet ordre de prix. Luxe, matériaux de qualité et assemblages fins caractérisent cette voiture. Malgré un prix plus doux que la DB9, aux alentours de 115 000 € en neuf, elle demeure une bonne alternative et n'a rien d'une Aston Martin au rabais, bien au contraire. Ses multiples déclinaisons permettent à chacun d'y trouver le modèle qui convient. Le profil de cette V8 Vantage look GT4 est très proche de la version de série, à l'exception des jantes. L'ensemble reste harmonieux avec une ligne de caisse haute qui inspire tant l'arsouille sur circuit que le fait de cruiser le long des bords de mer.


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Cuir et surpiqures. Dans l'habitacle, le cuir est omniprésent et de qualité. La plage arrière aussi, hérite du même cuir que l'habitacle avec une superposition de surpiqures assez détonnante. Quoiqu'il en soit, cela prouve que toutes les excentricités sont permises et que la V8 Vantage demeure largement personnalisable. Elle subira même un troisième restylage en 2012, qui dynamisera encore davantage sa silhouette et ses proues avec par exemple un pare-choc arrière incluant un diffuseur de belle facture et assez proéminent, faisant presque passer les modèles antérieurs pour sages.


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Bien dessinée. C'est sous cet angle que l'on apprécie le plus les volumes de la belle et la finesse de son dessin. Les feux arrière peuvent être translucides en option, un choix qui modernise l'arrière du coupé anglais mais pas choisi pour cet exemplaire. Difficile de ne pas se laisser séduire par cette poupe si parfaite.


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Un bon numéro. Sous cet angle, la V8 Vantage se montre agressive , hormis la partie arrière, où le diffuseur apportés sur les modèles 2012 modernise considérablement la partie arrière. Néanmoins, cette V8 Vantage est un modèle qui continue de faire rêver petits et grands...


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Faut-il acheter une Aston Martin V8 Vantage ?
Vendue neuve près de 115 000 €, la V8 Vantage est un compromis intéressant puisqu'il réconcilie la firme de Gaydon avec le V8. Bien équipée, bien assemblée et performante, la belle semble exempte de reproches. Cette version GT4, bien que non authentique profite de modifications opérées avec goût. Pour ceux qui hésitent encore, le moteur de 4,7 litres est nettement préférable à son prédecesseur, c'est l'occasion de se faire plaisir. Inéluctablement, la consommation est assez haute, avec une moyenne assez proche des 15 litres aux 100 kilomètres. Mais vu le plaisir distillé, on lui pardonne volontiers ?




3 arguments



3 contre-arguments


Performances

Dynamismes

Esthétique réussie

Appellation GT4 usurpée

Consommation élevée

Poids conséquent

Référence article : AA33 • Version 3.1



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AG58 * Aston Martin V12 Zagato Race Car Edition '12 - Palais-de-la-Voiture.com
Fondée il y a 95 ans, la firme Zagato s'est spécialisée dans le dessin de carrosseries aux formes sublimes. Avec Aston Martin, le courant est toujours bien passé. En témoigne la DB4 Zagato, pr...
http://www.palais-de-la-voiture.com/aston-martin-v12-zagato-race-car-edition.html



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AA57 * Aston Martin Vanquish S '04 - Palais-de-la-Voiture.com
En 2002, Aston Martin présente la Vanquish. Son style s'inspire de la DB7 et sa philosophie de la DB5. Croisement parfait entre sportive et GT, la prestigieuse Vanquish fait payer cher ses ...
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AG44 * Aston Martin One-77 - Palais-de-la-Voiture.com
Aston Martin One-77 . L'histoire de la One-77 débute en 2008, au Mondial de l'Automobile de Paris. La belle est présentée lors des journées Presse... bachée ! Il s'agit donc d'une base d'Aston...

http://www.palais-de-la-voiture.com/article-ag44-aston-mart

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