Salut,
J'ai raconté dans un autre post, l'histoire de la Vantage, qui lors de sa dernière journée de piste avant d'être remplacée par notre nouvelle SP10 à lâché, après 127 Kkm de loyaux services, réalisés uniquement sur piste!
Bon, le verdict vient de tomber, c'est le bloc moteur qui est mort. Un coussinet de bielle s'est transformé en chaleur et lumière, et a fichu de la limaille partout.

Bilan, coussinets à remplacer, cylindre et pistons rayés, pompes à huile HS. Autant dire que c'est mort, d'autant que le reste du moteur est fatigué, même s'il porte bien son âge, les traitements thermiques des poussoirs sont usés, un peu aussi sur les arbres à cames. Et comme de toute manière le bloc n'est pas pourvu de chemises amovibles, il faudrait réaléser, trouver des pistons en seconde cote, etc... cela n'a aucun sens économique ou technique.
Bref, je me met à la recherche d'un bloc complet en bon état d'occasion (l'échange standard est à 21.000 euros chez Aston!).
Si vous en connaissez un ou si vous en entendez parler, merci de le le signaler.
j'ai vraiment envie de redonner vie à cette voiture, mais il faut rester raisonnable, si ce n'est vraiment pas jouable, elle sera vendue pour pièces
Arnaud