Ca se précise car j'ai les fonds... le nerfs de la guerre... Maintenant il faut que je choisisse la bonne ! Mais en même temps le marché n'est pas énorme surtout en boîte manuelle... Il y a même les modèles vus en décembre à Paris :
La seconde : pas celle de Yanacha ?
Non, la même ou presque mais celle de Yanacha plus de son plus d'image ???
fdumas--> si tu veux que je te faisse un feed back de mes visites, no problemo !
Merci pour l'info concernant l'essai par auto-performance, j'avoue que je n'aurai pas eu cette idée pensant me faire "jetter" ce que j'aurai parfaitement compris. Je dois voir Gilles cet après midi- et je tenterai peut être ma chance chez eux.
Ca fait désormais 10 jours que miss Turbo est à vendre....pas un seul appel sérieux - alors que tout le monde me dit que le prix est le bon...wait en see !
fdumas--> si tu veux que je te faisse un feed back de mes visites, no problemo !
J'ai vu celle de Saint-Germain hier qui sortait de peinture... L'intérieur me laisse un peu perplexe mais pour le reste elle est bien placée avec une bonne garantie (et le concessionnaire est sérieux j'ai déjà eu à faire à eux !)
Ca fait désormais 10 jours que miss Turbo est à vendre....pas un seul appel sérieux - alors que tout le monde me dit que le prix est le bon...wait en see !
Peux tu nous dire Année/Kilométrage/Options/ Prix de vente. (voir quelques photos)
Vas savoir, peut être des membres intéressés sur le Forum (ou qui en connaisse)
comment assez remericer Gilles hier pour son accueil si sympathique et passionné - quel moment de pur plaisir partagé hier !
J'ai donc pu gouter aux plaisirs du V8 sur les petites routes du sud essonne, et il y vraiement des coins très très sympa.
La V8 de Gilles est superbe, très sobre, noir cuir, quelle allure.
Ce qui m'a d'abord marqué au bout de quelques mètres est le confort de la voiture, la qualité de filtrage, la précision de la direction,. Mais surtout quelle ambiance à bord entre la qualité de finition, les matériaux, la disposition des commandes, le design...j'ai autant regardé la route que l'habitacle.
Autre bonne surprise, les freins...freinent très fort, et je ne m'attendais pas à un tel mordant. Je crois que Gilles à mis du matériel "spécial" - mais quelle bonne idée.
Le V8 chante clair, et vite on roule vite ! sans trop y paraitre car les suspensions travaillent super bien...
Le seul bémol est la puissance/couple - car en sortant d'une 911 Turbo, c'est pas la même chose, pas du tout ! Et reprendre la route pour rentrer derrière fait sentir le monde d'écart qu'il y a entre les 2 voitures: la porsche saute, bouge, rebondit, mais pousse tellement fort !
Je suis loin d'être un conducteur "rapide", et je roule le plus souvent tranquillement, juste pour le plaisir de la ballade, mais j'aime parfois "lacher la bride" et sur quelques virages pousser la machine - et en faisant ça avec la 911 je me dis "oalalalalalalalalalala ca pousse du calme François"...chose qui n'arrive pas avec la V8.
alors la question est de savoir si je peux sur la durée ne pas regretter la puissance brute de la porsche, car c'est franchement adictif. Peut être que la réponse est la 4,7...
Le seul bémol est la puissance/couple - car en sortant d'une 911 Turbo, c'est pas la même chose, pas du tout !
Pour avoir eu l'occasion de rouler en 997 Turbo, c'est sur que le concept n'est pas du tout le même ! La Porsche est une tentatrice car il est difficile de résister à l'appel du pied droit... Sur la Vantage, il faut aller chercher les tours car en dessous de 4000 c'est vrai que c'est calme mais je pense que c'est aussi une façon de se raisonner et de rouler plus tranquillement, tout en sachant que si on en a envie la puissance est là !
bien dit m'sieur, c'est ce que mon cerveau logique me dit...
sur la 996, en condition normale; je roule entre 3000 et 4000 tr/min, car si on pousse un rapport au dela de 4000 tr, on est déjà tres tres vite...
je ne suis pas sur d'avoir jamais pousser la mienne au dela de 5500 tr, alors que la puissance max est à 6500.
au moins hier avec gilles, le V8 a chanter à plein poumons plusieurs fois, et franchement "tirer" sur la machine, dans le bon sens du terme, c'est vraiement super !