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Vantage 2005-2016 évolutions extrait Définitive Guide en Français
- gghenri4
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Re: Vantage 2005-2016 évolutions extrait Définitive Guide en Français
Bonsoir
Une petite contribution même si je n'ai plus d'Aston Martin pour le moment : la description très précise des évolutions des modèles Vantage de 2005 à 2016 et les commentaires associés.
C'est un extrait de « Aston Martin The Définitive guide édition 2016 » (que je viens de vendre), copié et enregistré en PDF, puis transformé en fichier WORD par "PDF pro" intégrant reconnaissance de caractères, puis traduit en français par Google puis j'ai fait quelques corrections de bug de traduction (très peu).
V8 VANTAGE CLÉS SPÉCIFICATIONS ET LISTE DES OPTIONS Plus MODIFICATIONS D'ANNÉE DE MODÈLE et NOUVELLES INTRODUCTIONS D'OPTIONS
Cette section vous montrera les changements importants qui ont été appliqués à la voiture au fil des ans, vous permettant de décider quel âge de la voiture vous convient le mieux. Nous commençons par une liste des spécifications et options standard au lancement en 2005, puis ajoutons chaque changement d'année de modèle montrant l'évolution des voitures.
[ol][li]SPÉCIFICATIONS 2005/6 EXTÉRIEUR ET SÉCURITÉ[/li]
[/ol]
• Structure de carrosserie en aluminium extrudé, collée et rivetée •
• Panneaux de carrosserie en aluminium, magnésium, composite et acier
• Moteur V8 de 4,3 litres - 380 ch / 302111t •
• Boîte de vitesses manuelle à six rapports montée au milieu arrière
• Traction arrière avec différentiel à glissement limité •
• 2 portes avec hayon / hayon arrière
• Phares à projecteur halogène
• Côté / indicateur à DEL, feux arrière •
• Jantes en alliage d'aluminium de 18 pouces à 10 rayons
• Barres d'impact latérales en aluminium extrudé •
• Module de commande de retenue (RCM) avec prétensionneur de ceinture de sécurité et système de limitation de charge •
• Coussins gonflables à deux niveaux pour le conducteur et le passager
• Coussins gonflables latéraux
• Contrôle dynamique de la stabilité (DSC) •
• Contrôle de la traction
• Système de freinage antiblocage (ABS)
• Répartition électronique de la force de freinage (EBD) •
• Assistance au freinage d'urgence (EBA)
• Contrôle de couple positif.
[ol][li]DIMENSIONS [/li]
[/ol]
Longueur : 4380 mm (172,5 pouces) Largeur: 1865/2025 mm (73,5 / 79,6 pouces) (sans les rétroviseurs) Hauteur: 1255 mm (49,4 pouces) Empattement: 2600 mm (102,3 pouces) Voie avant / arrière: 1570 / 1564 mm (61,7 / 61,5 pouces). Cercle de braquage: (trottoir à trottoir) 11,1 m (36 pi 5 po) Capacité du coffre: 300 litres (10,6 pi3) Capacité de carburant: 80/78 litres (16,8 gallons britanniques / 20,2 gallons américains) Cd: 0,34 Poids: 1570 kg (3461 lb)
[ol][li]INTÉRIEUR [/li]
[/ol]
• Deux places seulement
• Rétroviseurs extérieurs chauffants électroniques
• Essuie-glaces - Fonctions intermittentes et sensibles à la vitesse à 6 niveaux (+ normal / rapide)
• Cuir grain technique et intérieur en tissu Quantum •
• Garniture de pavillon en tissu Alcantara et Quantum
• Écran organique électroluminescent (OEL) •
• Cadrans d'instruments en alliage
• Aménagement intérieur anthracite
• Sièges réglables électriquement en 10 directions •
• Carénage en alliage
• Contrôle automatique de la température
• Lunette arrière chauffante • Ordinateur de voyage •
• Tuner stéréo / radio 160 W et changeur automatique de 6 CD
• Déconnexion de la batterie Interrupteur (BDS) •
• Alarme et antidémarrage
• Réglage du volant pour la portée et le râteau.
[ol][li]OPTIONS (disponibles au lancement) [/li]
[/ol]
• Cuir pleine fleur naturel avec garniture de pavillon Alcantara complète. Garnitures de façade alternatives (noyer, acajou, bambou, noir piano)
• Finition alternative de l'étrier de frein (noir, rouge, argent) •
• Phares à décharge à haute intensité (feux de croisement) avec faisceau de croisement) avec Powerwash
• Grille de finition brillante •
• Aménagement intérieur en argent platine
• Sièges chauffants •
• Pack fumeur
• Extincteur •
• Écran avant chauffant
• Régulateur de vitesse
• Capteurs de recul
• Conditionneur de batterie •
• Rétroviseurs rabattables
• Téléphone GSM intégré
• Tracker Horizon (Royaume-Uni uniquement) •
• Système de navigation par satellite couleur avec canal de messagerie de trafic en option (TMC) * •
• Mise à niveau de l'alarme - capteur d'inclinaison et volumétrique
• Surveillance de la pression des pneus
• Plaques de seuil personnalisées
• Trousse de premiers soins
• Jantes en alliage d'aluminium léger de 19 pouces à 7 rayons. * Pas sur tous les marchés.
[ol][li]VARIANTES POUR ROADSTER [/li]
[/ol]
Le Roadster a été introduit à la fin de l'année 2007MY, il présente donc tous les changements à ce point, la plupart des premières voitures sont 08MY. De plus, il a profité des améliorations du châssis, des freins et de la direction qui ne s'appliquaient pas au coupé avant le 09MY et ont amélioré l'économie de carburant / les émissions avant le coupé (08MY). Un toit souple à triple couche peut être levé ou abaissé en 18 secondes à des vitesses allant jusqu'à 30 mph et il y a un système de protection contre le retournement. Espace de coffre: 144 litres, les banquettes arrière sont plus petites mais il y a un coffre de rangement arrière supplémentaire. Autres variations: poids + 80 kg à 1710 kg - Cd 0,35 - hauteur 1265 mm.
L'ANNÉE DU MODÈLE se déroule de septembre à août chaque année (05MY en avril). Modifications de l'année du modèle: sachez que certaines des premières voitures ne disposaient pas de capteurs de marche arrière ou du système de surveillance de la pression des pneus, sauf indication contraire en option, vous avez également dû payer pour une doublure en cuir / toit étendue (jusqu'à 07MY), bien que nous n'ayons pas encore vu de Vantage avec les inserts en tissu, cela vaut la peine de vérifier. Remarque : il peut y avoir des écarts dans les spécifications et les dates appliquées, alors assurez-vous de vérifier la voiture que vous consultez. Les informations ci-dessous (et à gauche) sont les meilleures disponibles pour nous, mais ne sont fournies qu'à titre indicatif.
2006.5MY
Les nouvelles fonctionnalités standard incluent
• Toute la doublure de toit en Alcantara (remplace la doublure de toit en alcantara et en tissu quantique)
• Les capteurs inverseurs sont devenus un équipement standard
• Le système de surveillance de la pression des pneus est devenu un équipement standard
• L'affichage OEL est passé au blanc froid plutôt qu'au jaune précédent maintenant cité à 7 000 tr / min plutôt que 7 300 tr / min.
Les nouvelles options incluent
• Parapluie monté sur la botte.
• Stéréo Aston Martin de 700 watts avec Dolby Pro Logic.
• Préparation du téléphone Bluetooth activée par la voix
• Garniture en noyer / acajou / bambou /
• Garnitures en argent platine retirées de la liste d'options standard
2007MY
Les nouvelles fonctionnalités standard incluent
• Diodes émettrices de lumière (LED) dans les poignées de porte extérieures.
• Déverrouillage de la clé à distance de la télécommande (ouvrez maintenant le démarrage plutôt que de le déverrouiller !).
• La garniture en cuir pleine devient standard.
• Plus moderne, le style de siège attrayant introduit (maintenant Occupant Classification Sensing USA uniquement),
• des airbags latéraux de tête /
• thorax améliorés, un ajustement lombaire jumelé et une libération de siège électrique de haut niveau.
• Nouveau système de suivi (avec étiquettes) au Royaume-Uni
• Partout à travers MY, une nouvelle spécification de l'huile de boîte de vitesses plus mince est introduite avec un levier de vitesses révisé / levier de manivelle améliorant le changement de vitesse des voitures manuelles (référence de service 236).
• Au cours de l'année, de nouvelles sangles cubbies ont ajouté un rangement supplémentaire dans les poches des portes.
• La prise de conditionnement de batterie arrière de très bonne fin 06MY + change de 3 broches unique, vous utilisez maintenant la prise de courant arrière et le conditionneur est livré avec une prise 12v plus commune.
Les options nouvelles ou améliorées incluent
Transmission Sportshift, une nouvelle transmission manuelle automatisée a été introduite.
Ouverture automatique de la porte de garage introduite.
Couleurs en cuir non standard (y compris le service match-to-sample). Sièges à mémoire à trois positions.
• Jantes en alliage de 19 pouces avec finition anthracite peinte
Les pneus Pirelli P-Zero Corsa orientés sur piste sont maintenant disponibles
Front de garde en pierre.
Sièges chauffants maintenant à double étage
2008MY
Les nouvelles fonctionnalités standard incluent
• Un nouvel accoudoir central redessiné intégrant une boîte à rangement et un porte-gobelet
• La connexion audio MP3 / iPOD / USB est maintenant disponible dans la boîte cubby. [Compatible avec le câble de connexion iPOD génération 3-5 (vidéo et Nano) fourni)
• Les commandes audios du volant ont été ajoutées (les commandes optionnelles de la roue du téléphone / Bluetooth ont été améliorées)
• Nouvelle antenne radio montée au pare-brise, antenne extérieure VW style retirée Visière et rétroviseurs redessinés
• Réglage en hauteur du siège passager ajouté (pas aux États-Unis / Canada)
• Nouvelles langues pour les centres d'information (russe, grec et chinois disponibles)
• Changement de style de pare-chocs arrière, avec moins de trous dans l'évidement de la plaque d'immatriculation arrière et l'ajout de marqueurs latéraux aux voitures Gulf States (pas de changement aux spécifications américaines)
• Amélioration de l'économie de carburant (9%) et réduction des émissions de C02 (-12%) avec la même puissance de sortie : (N400 + Roadster du lancement 07MY) voir page 25 pour les comparaisons.
Les nouvelles fonctionnalités standard incluent
• Nouveau système téléphonique Bluetooth : accès au répertoire en remplacement de la reconnaissance vocale. Sous réserve de contacts / liste téléphonique de compatibilité téléphonique, les listes de votre téléphone sont téléchargées sur le véhicule. Répondez à l'appel et au volume via des commandes améliorées du volant et un annuaire téléphonique via l'affichage stéréo et le contrôleur central.
• Radio satellite (Etats-Unis seulement)
Rétroviseurs à mémoire (dans le cadre du paquet de sièges mémoire)
• Des nouvelles options de couleurs et d'ajustement * L'option d'écran avant chauffée n'est plus disponible.
2009MY
FACELIFT V8 Vantage Modifications clés: pour l'année 2009MY, tous les aspects de la Vantage ont été soigneusement examinés en fonction des commentaires des clients et de ce qu'Aston avait appris au cours des trois premières années de production. Voici un aperçu des principaux changements avec une analyse détaillée dans les différentes sections.
Les nouvelles caractéristiques standard incluent
• Un moteur V8 de 4,7 litres plus puissant et agrandi avec un couple de 420 ch et 3461 lb-pi.
• Performances et économie de carburant améliorées, émissions de CO2 réduites (voir tableaux de données).
• Conception d'embrayage révisée, charges de pédale d'embrayage réduites (à partir de sept. 07) sur les voitures manuelles.
• Amélioration des composants du châssis introduits sur le Roadster appliqués au coupé.
• Fixations de l'amortisseur supérieur et butées de suspension modifiées.
• Les ressorts avant se sont raidis de 11% - les ressorts arrière se sont raidis de 5%.
• L'alignement de la direction est modifié pour améliorer la sensation de direction.
• Les bagues de conformité des bras de suspension inférieurs avant sont renforcées de 22% pour une meilleure réponse et une meilleure maniabilité de la direction.
• Nouveaux amortisseurs Bilstein introduits pour une meilleure qualité de conduite et une meilleure maniabilité.
• Roue de 19 pouces avec tout le nouveau design à 20 rayons désormais de série
• Amélioration de la sensation et de la réponse initiales des freins (nouveau rapport de suralimentation)
• Meilleure qualité révisée de la nouvelle console centrale issue du DBS avec finition Graphite et de tous les nouveaux appareillages de commutation en alliage.
• Unité de contrôle d'émotion (ECU) en verre unique utilisée pour verrouiller / déverrouiller / démarrer la voiture au lieu d'une clé - avec un ECU en plastique noir de rechange supplémentaire et une pochette en cuir en option (!).
• Nouveau fonctionnement de l'appareillage amélioré avec joystick (meilleure interface Nav / ICE / téléphone)
• Console de toit révisée avec liseuses de cartes à LED et éclairage ambiant.
• Nouveau stylo et support Lamy standard.
• Fonction iPOD / Mp3 améliorée + 3 connecteurs supplémentaires de 5 mm pour les appareils audio externes.
Les options nouvelles ou améliorées comprennent
• Finition diamantée, argentée ou graphite en option pour les nouveaux alliages standard de 19 pouces
• Nouvelle conception de roue en alliage de 19 pouces à 7 fentes en option
• Option de mise à niveau de suspension / roue Sports Pack introduite pour Vantage.
• Option de capteur de stationnement avant
• Système de navigation par satellite à disque dur amélioré (HDD)
• Sportshift amélioré: Stratégie de contrôle révisée / améliorée –
• Mode d'exploration amélioré - Nouvelles fonctionnalités logicielles - Détection de coin - Détection de descente de colline - «Fast Throttle Off» -
• Mappage à deux gaz pour le confort et le sport.
2010MY
Les nouvelles fonctionnalités standard incluent
• Phares DHI désormais de série
• Rétroviseurs électriques rabattables désormais de série
• Unité de climatisation améliorée
• Nouvelle conception de la calandre à 6 barres
• Coupe-batterie non disponible
• Modifications mineures des rétroviseurs extérieurs (plus grands) / appuie-tête de siège pour répondre aux nouvelles exigences législatives.
• Consommation de carburant améliorée et émission de CO2 réduite.
• De nouvelles fonctionnalités de contrôle permettent de régler les rétroviseurs à repliage automatique, ainsi que le basculement automatique pour la fonction d'alarme de garde inversée et réduite via le bouton de menu d'infodivertissement.
• Fonction de déverrouillage automatique des portes améliorée, sortez avec une seule porte lorsque la clé est retirée plutôt que deux.
• Nouvelle technologie d'insonorisation appliquée à la cuve, améliorant le NVH d'environ 6%.
Les options nouvelles ou améliorées incluent
• Bang et Olufsen Beosound Vantage est maintenant une option
• Mises à niveau du système de navigation par satellite (voir la section des options pour plus d'informations)
• Nouveaux sièges légers en option disponibles sur coupé et Roadster
• Inserts de siège en cuir perforé maintenant disponibles (selon N400)
• Garniture de carénage supérieur en alliage Micro-Spin disponible (en tant que N400) –
• Plaques de roulement en alliage poli en option d'usine
• Seuils de style N400 disponibles en tant que montage en usine sur Roadster et Coupé. • • Nouveau design de roue Sports Pack léger à 10 rayons (économie de 5 kg) disponible
• Nouvelle maille argentée Magnum disponible pour la calandre inférieure, le capot et les évents latéraux.
• Finition intérieure Argent Iridium de DB9 maintenant disponible pour la Vantage.
• Nouvelles options extérieures en fibre de carbone (comme N420).
• Lentilles arrière transparentes maintenant option de montage en usine (comprend les feux stop arrière et supérieur) –
• Nouvel ensemble de bagages.
2011 MY - lancement du nouveau V8S
Les nouvelles fonctionnalités standard incluent
• La nouvelle surveillance de la pression des pneus affiche la pression des pneus individuels via l'affichage OEL (Octl 0+).
• Mars 2010 10 / 11MY Améliorations des émissions / du carburant conformes Euro5 pour les voitures Euro.
• L'écran OEL affiche PURE ASTON MARTIN au démarrage - APPLIQUÉ en cours de route jusqu'en 2010MY! •
• Remarque: le fusible de démarrage 15 ouvre désormais les soupapes d'échappement, pas le 22! • Options améliorées: mise à niveau du système Bluetooth (10 octobre), nouveau microphone pour une clarté et une qualité d'appel améliorées.
2012MY
Les nouvelles fonctionnalités standard incluent
• De nouveaux essuie-glaces aérodynamiques Beam blade plus efficaces sont de série.
• Norme de carénage supérieur noir piano (à partir du 10/10/11 en raison de la pénurie d'alliages). Les options nouvelles ou améliorées comprennent –
• les nouveaux étriers de frein jaunes –
• les carénages en bois remplacent les options d'alliage.
• Le nouveau système de navigation par satellite Garmin est désormais disponible pour les modèles Vantage (août 11).
2012.25MY
Les nouvelles fonctionnalités standard incluent
• Nouveau design de style V8S et ensemble aérodynamique comprenant le séparateur avant, le diffuseur arrière et les bas de caisse évasés
• Nouvelles roues en alliage à rayons en V standard avec pneus avant et arrière plus larges (et roues arrière plus larges)
• Rapport de crémaillère de direction plus rapide avec nouvelle direction supérieure et inférieure installation de la colonne
• Système de freinage avant amélioré, disques plus grands de 380 mm (0,4 kg plus légers) et étriers à 6 pistons.
• Assistance au freinage hydraulique (HBA) et assistance au démarrage en côte (NSA) ajoutées aux spécifications.
• Nouveau système de contrôle de stabilité à 3 modes - comprend le mode piste avec intervention DSC réduite.
• Taux de montage révisés du groupe motopropulseur –
• Suspension sport désormais de série sur le Roadster.
• Spécifications standard IMPORTANTES améliorées USA / Canada: Navigation par satellite - Radio satellite (+ V8S) - Régulateur de vitesse - Bluetooth® - Capteurs de stationnement avant (+ V8S) - Équipement standard de l'ouvre-porte de garage (+ V8S).
Options nouvelles / améliorées –
• La "suspension sport" est révisée (voir la section 12.5).
•Nouvelles options extérieures en fibre de carbone
• Sportshift II devient une option pour tous les modèles V8 Vantage (Sportshift est abandonné). 12 avril - Chine uniquement Dragon-88 Special Edition V8S: avec des couleurs spéciales, des badges dorés et des broderies de dragon!
2013MY - nouvelle édition spéciale SP10 basée sur V8S
Les nouvelles fonctionnalités standard incluent
• Nouveaux essuie-glaces et phares automatiques de série à partir de fin 2012 (+ caméra de recul standard États-Unis / Canada)
• novembre 012 + frais d'entretien légèrement réduits (certains composants sont désormais modifiés en fonction du kilométrage et non de l'âge)
Nouvelles options –
•Nouveau pack carbone intérieur –
• Facia noir piano complet –
• Appareillage de commutation en verre.
• Nouvelle calandre extérieure à ailettes noires - Sorties d'échappement noires (toutes les garnitures sont également rétro-ajustées).
• Nouvelles options de couleurs intérieures / extérieures.
• Caméra de stationnement arrière - utilise l'écran sat-nay et des lignes de guidage colorées pour faciliter le stationnement.
• Le nouveau pack Luxe comprend - Audio haut de gamme - Sièges chauffants - Sièges mémoire - Grille finie brillante - Capot / mailles latérales en argent magnum.
2014MY - Nouvelles éditions spéciales basées sur le V8S N430 et (États-Unis uniquement) GT Les nouvelles fonctionnalités standard incluent
• Nouveau système de suivi Cobra (pas tous les pays).
• Les nouveaux composants NVH réduisent le bruit de l'habitacle jusqu'à 2,1 dB (A)
• 13 mars - Antenne radio DAB ajoutée (UE-pas tous les pays!) DAB n'est pleinement actif que vers le 13 novembre (Il peut être possible d'activer DAB sur les premières voitures)
Fin 14MY Nouvelle unité Bluetooth avec streaming de musique. • Parcourez MY dual DIM (module d'information du conducteur) introduit capable d'afficher l'ordinateur de bord et le compteur numérique en même temps (+ horloge numérique) - Bouton Mode Sport standard - remplace Lamy Pen.
2015MY
Les nouvelles fonctionnalités standard incluent • Nouveau module Bluetooth (voir ci-dessus) avec streaming audio.
Nouvelles options - Nouveau module Bluetooth disponible pour un ajustement ultérieur sur les anciens modèles (voir la section des options)
2016MY -. Lancement de l'édition limitée Vantage GTS
Nouvelles fonctionnalités standard
• Nouvelle console centrale élégante de style Vanquish avec commandes tactiles et rétroaction haptique
• Système d'info-divertissement Aston Martin II –
• menus et fonctions améliorés (Audio - Téléphone - État du véhicule - Paramètres - Navigation) désormais affichés via le grand écran de navigation. Les nouvelles fonctionnalités incluent la messagerie SMS, les lectures de puissance / couple du véhicule et les paramètres d'arrière-plan / écran personnalisés.
• Bluetooth désormais standard.
• Nouveau style de roue en alliage de 19 pouces présenté en version standard.
• La navigation par satellite est désormais de série sur les modèles N430 Special Edition. Les modèles N430 / GT cessent leur production.
Options nouvelles ou améliorées - Gamme de nouvelles finitions pour la console améliorée et les nouvelles roues.
Le VB Vantage "Facelift" 2009MY
Vous ne pourrez pas repérer le « facelift » de l'extérieur, car les changements ne sont pas visibles, mais le Vantage a été complètement retravaillé pour le 2009MY. Nous examinons tous les changements en profondeur dans la section appropriée (moteur / intérieur / suspension, etc.) ailleurs dans le guide, avec une analyse complète de tous les aspects, y compris le nouveau moteur plus puissant. Ici nous résumons la clé des changements, ainsi que la comparaison de conduite très importante.
Sur le plan extérieur, les seuls changements concernaient les nouvelles jantes en alliage plus grandes, qui font maintenant 19 pouces de série, mais tous les aspects de la voiture ont été complètement repensés. Les améliorations apportées à la suspension et à l’introduction de la direction sur le Roadster ont été appliquées au coupé, ce qui a amélioré la maniabilité et les retours.
L'option Sportspack introduite pour la première fois sur le 089 est également devenue disponible en option sur le Vantage pour la première fois; c'est un choix idéal pour les passionnés de conduite ».
La boîte de vitesses et l'embrayage ont été retravaillés pour améliorer le changement de vitesse manuel des belligérants auparavant, et la capacité du moteur a été portée à 4,7 litres. La puissance a bondi jusqu'à 420 ch (+ 11%) et 3461 b ft (+ 15%) de couple, transformant ainsi le comportement de la voiture particulièrement dans le fonctionnement à moyenne puissance.
À l’intérieur de la Vantage, nous avons acquis la nouvelle console centrale plus fonctionnelle, rehaussant considérablement la qualité de l’intérieur, une nouvelle clé unique en verre pour le calculateur et d’autres améliorations, détaillées dans la section relative aux modifications apportées au modèle de l’année du modèle.
Les changements fondés sur les points forts déjà établis par Vantage, utilisant les retours clients et l'expérience accumulée au cours des trois premières années de production, ont permis d'améliorer la dynamique, les fonctionnalités et les performances de la voiture. Mais comment se passe la conduite?
L'insertion de l'unité de contrôle émotionnel volumineux dans la nouvelle console (ECU) donne vie au moteur avec un soufflet VS, puis la voiture adopte un rythme beaucoup plus silencieux qu'auparavant. Il en va de même pour les ouvertures de papillon légères où le grondement du V8 à bas régime est insuffisant par rapport au 4.3. lroniquement cela ajoute l’avantage de pouvoir
profiter du démontage du fusible 22 (ouvrant ainsi le volet "fort" de façon permanente), tout en conservant la possibilité de glisser dans le secteur résidentiel
zones tranquillement. Avant de pouvoir entendre la voix du V8, le nouveau moteur 4.7 de plus grande capacité présente un inconvénient: il sonne maintenant plutôt "thrashy" sous forte charge, en fait assez méchant à l'occasion. Il semblerait qu’Aston aurait dû appliquer une insonorisation supplémentaire sous le capot de la nouvelle voiture, en particulier pour le Roadster à toit ouvrant. Mais appuyez sur le pédale légèrement plus fort et les sons dans vos oreilles sont toujours aussi agréables qu'avant: d'abord par l'adorable "woofle" du V8 puis, lorsque le pied droit pousse plus loin, la note d'échappement se durcit pour devenir un craquement rugissant V8 assourdissant; cela ressemble à un Spitfire à l'attaque! Le son est plus profond qu’avant, mais pas moins addictif, vous incitant votre pied droit à appuyer sur la pédale pour plaquer le métal et lorsque vous faites la
voiture a maintenant la force de faire correspondre le bruit, mais nous devançons nous-mêmes.
La première chose que vous remarquerez au démarrage est un embrayage plus léger et un changement de vitesse plus facile.
La première et la seconde peuvent encore être assez belliqueuses et légèrement difficiles à engager, mais elles sont bien meilleures, ce qui permet des progrès plus en douceur. Lorsque vous atteignez les vitesses les plus élevées, la nouvelle amélioration la plus importante de la nouvelle voiture transparaît, le grognement de milieu de gamme est considérablement amélioré. Avec le 4.3, vous vous êtes toujours retrouvé à atteindre pour un rapport inférieur pour assurer des progrès rapides et même alors le moteur était plutôt léthargique et lent à rev. Les ingénieurs d’Aston ont clairement travaillé d'arrache-pied ici et vous bénéficiez non seulement de la large tranche de couple supplémentaire disponible, mais vous avez l'impression qu'ils ont également modifié la réponse de l'accélérateur pour vous donner un impact plus important sur les ouvertures de lumière du V8. Cela ressemble à un petit changement, mais cela transforme la sensation de la voiture alors qu’elle monte en avant aux ouvertures d’accélération moyenne, accélérant sans effort, avec une poitrine plus profonde plus sensation musculaire qui faisait défaut auparavant. Appuyez à nouveau sur la manette des gaz et le Vantage prend une nouvelle vigueur pour la ligne rouge, le V8 se sent maintenant aussi rapide qu'il le semble. Dans les bonnes conditions, vous pouvez maintenant gélifier une adrénaline
pompe de la puissance d'accélération pure, c'est quelque chose que vous avez rarement ressenti dans le 4 .3.
Le siège de mon pantalon peut également ressentir d’autres changements avec cette voiture équipée du Pack sport. Bien que nous en ayons discuté dans la section sur les suspensions, nous ne nous excusons pas de reconfirmer la dynamique de conduite dans la mesure où cela fonctionne brillamment avec le nouveau moteur plus puissant. Il ne fait aucun doute que la conduite à basse vitesse est ferme, mais très peu de dureté se rend jusqu'à la cabine. Sur cette route, le 4.3 «bouge» en permanence, mais le nouveau Pack Sports a définitivement une impression de plus de mensonge, ne faisant que «bouger» sur des sections bosselées. Cela fait en fait la voiture plus fermement suspendue le meilleur croiseur de route; bien qu’il fonctionne à basse vitesse et sur de lourdes surfaces défoncées. Quand le
le rythme augmente, sur une route sinueuse, la voiture S.P. nous montre son vrai métal avec un retour plus positif, légèrement plus positif, moins de roulis, de flottement et de tangage à l'extrême; la voiture se sent aussi plus plantée, se déplaçant comme une meilleure
équilibre de l'avant vers l'arrière. Bien que nous recommandions le châssis Sports Pack car il crée une voiture de conduite plus complexe, en particulier avec la plus dynamique09MY + voitures, la bonne nouvelle est que les modifications apportées au châssis de la voiture standard le placent bien entre le 4.3 et le nouveau châssis sport. Conduire une voiture 2009 juste après le mode précédent! met en évidence une conduite plus stabilisée, contrôlée et confortable ainsi qu'une sensation de pointue plus cohérente.
Les modifications apportées à la géométrie de la direction ont également apporté une belle sensation supplémentaire et une pondération plus homogène à la belle taille charnue, permettant une contraction légèrement meilleure de la maniabilité plus nette. De retour à la boîte de vitesses manuelle, auparavant, le changement maladroit pouvait souvent gêner, gâcher l'action plutôt que de lutter pour engager en douceur ou rapidement le rapport que vous avez choisi. Les nouvelles modifications ont permis de garantir que la boîte de vitesses conserve suffisamment de sensations mécaniques et de poids, mais est maintenant assez lisse pour devenir une partie intégrante du plaisir et permet de travailler avec vous, ce qui permet des progrès plus lisses et cohérents.
Tout se mélange à merveille sur une route préférée; freiner fort pour le gauche serré, freiné et dans le coin, la direction attrape la légère perte d'adhérence alors qu'une bouffée de sous-virage révèle notre vitesse d'entrée exubérante. La voiture prend le virage droit avec peu de roulement et avance sur le cap voulu; alors que le coin s'ouvre, la manette des gaz fait de même et le nouveau grunt nous jette sur la route. Puis c’ est une série de virages rapides en 3ème vitesse et 4 ème vitesse droites et la fabuleuse nouvelle gamme de puissance moyenne s’imposent vraiment. La Vantage est le meilleur moyen de circuler "une route avec des virages serrés, une reprise partielle du papillon des gaz permettant maintenant de progresser sans effort. Utilisez toute la puissance nécessaire dans les premières ou sur les routes très défoncées et le 4.7 V8 peut casser la traction un peu plus fort que le 4.3, en remuant. Le châssis du Sport Pack, plus ferme, bouge également lorsque vous poussez des objets sur les mêmes surfaces, mais il reste quand même droit et rigide!
En termes simples, la Vantage est désormais une voiture de conducteur supérieur, et non plus une toute nouvelle expérience, plutôt maigre, plus en forme, plus agile, avec une puissance de frappe accrue; offrant un grand pas en avant sur le mode 4.3!.
Résumé · La 2009MY Vantage est une voiture plus dynamique, dotée de suffisamment de puissance pour faire sensation et d'un coup de poing moyen sans effort. Cela se combine avec une maniabilité plus centrée sur le conducteur et une qualité de roulement améliorée. À l'intérieur, la nouvelle console centrale ajoute au facteur de bien-être, avec une fonctionnalité améliorée et un design élégant et cohérent. Ce n'est pas une bonne nouvelle cependant. Les bizarreries persistent avec une consommation de carburant médiocre en tête de liste, mais dans l'ensemble, Aston Martin a clairement écouté attentivement les commentaires des propriétaires et de la presse automobile. Ils ont peaufiné les atouts de la voiture, avec des ajouts positifs à un design déjà magnifique, à l'intérieur et à l'extérieur. Alors que la Vantage ne se sent pas comme un nouveau mode !, il se sent maintenant comme la voiture, nous voulions tous commencer
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Re: Vantage 2005-2016 évolutions extrait Définitive Guide en Français
Super GG ! Merci à toi 

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- serge79
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Re: Vantage 2005-2016 évolutions extrait Définitive Guide en Français
Vraiment un très bon travail.

Merci GG

- christofaston
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Re: Vantage 2005-2016 évolutions extrait Définitive Guide en Français
Quelle précision ! ?
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Re: Vantage 2005-2016 évolutions extrait Définitive Guide en Français
Merci GG pour ce travail et le partage!!!
Ce livre est vraiment extraordinaire…. Il faut que l’on trouve le moyen de diffuser son contenu à tous les membres du club
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Re: Vantage 2005-2016 évolutions extrait Définitive Guide en Français
Merci à toi, bonne bible !

Bien Amicalement


- Chris78
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Re: Vantage 2005-2016 évolutions extrait Définitive Guide en Français
Exceptionnel travail très instructif. Bravo et merci de l’avoir partagé
- gghenri4
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Re: Vantage 2005-2016 évolutions extrait Définitive Guide en Français
Content que ce travail ai été apprécié et qu'il puisse aider à la recherche avant un nouvel achat. Je pourrais faire la même travail pour d'autres pages du guide si on me les envoie en jpg (photo) ou pdf.



- vtsx
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Re: Vantage 2005-2016 évolutions extrait Définitive Guide en Français
Yes good job !
Comme toute anglaise qui se respecte, ma v12v est en écart avec ce qui est écrit
