• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

VANTAGE AMR

La nouvelle Vantage
Avatar de l’utilisateur
vtsx
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 3544
Inscription : 27/03/2013
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lille
Véhicule : V12V my11

Re: VANTAGE AMR

Message par vtsx »


Deux séries spéciales pour cette Vantage de sport !


Aston Martin a désormais pris l'habitude de présenter ses modèles dans une déclinaison encore plus sportive nommée AMR (pour Aston Martin Racing). La DB11 est passée par là, et c'était également le cas de l'ancienne Vantage, qui avait hérité de cette déclinaison en 2017. Il n'aura fallu qu'un an après la sortie de la nouvelle itération du modèle pour que soit présentée la nouvelle Vantage AMR.


Annoncée il y a trois jours sous forme d'un teaser, la première nouvelle avait été la présence d'une boîte manuelle couplée au V8 4.0 litres fabriqué par AMG. Un tour de force de la part du constructeur de Gaydon puisque le huit cylindres allemand n'a jamais été équipé d'une boîte manuelle, ce qui a obligé la firme à revoir entièrement le logiciel de gestion du moteur, afin qu'il prenne en charge cette transmission qui lui était inconnue.

ImageImageImageImageImage
Développée par Graziano, celle-ci possède sept rapports et a été couplée à un différentiel autobloquant, le tout étant passé au calibrage entre les mains de l'équipe menée par Matt Becker, ingénieur en chef de la marque. Cette transmission propose également le système AMSHIFT, qui utilise l'embrayage, la position des vitesses et les capteurs d'arbre de transmission pour reproduire les résultats du pilotage talon-pointe, permettant ainsi une décélération plus douce et la possibilité de mettre le pied au plancher sans provoquer de perte de puissance trop importante.


59 exemplaires encore plus spéciaux

Sous le capot, le V8 fabriqué par AMG développe toujours 510 chevaux et 625 NM de couple, ce qui permet à la voiture d'abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes. Comme la Vantage de base, cette AMR affiche une vitesse de pointe estimée à 314 km/h. En revanche, elle gagne 95 kilos sur la balance grâce à l'arrivée de la transmission manuelle, mais aussi à l'utilisation de disques de freins en carbone-céramique. Aston Martin vante également une distribution du poids de 50/50, un ratio idéal pour la maniabilité.


Image
11 Photos







"Quand j'ai rejoint cette entreprise, les clients en faisaient la demande et en tant qu'ingénieur spécialisé en transmission, j'ai promis que nous finirions par offrir une boîte de vitesses manuelle dans notre gamme", a déclaré Andy Palmer, PDG de la marque. "La Vantage AMR honore non seulement cet engagement, mais nous différencie de nos compétiteurs en offrant une option avec trois pédales. Dans un monde de robo-taxis autonomes, Aston Martin continuera de faire évoluer l'art et la science du pilotage."


"Avec la Vantage AMR, nous avons créé une voiture de sport moderne qui récompense les efforts et la concentration du conducteur, l'antidote à la conduite d'un jeu vidéo. Avec la Vantage GTE qui doit disputer les 24 Heures du Mans en juin, j'espère que les clients qui sont assez chanceux pour prendre possession de la Vantage 59 auront une raison supplémentaire de célébrer l'acquisition de leur nouvelle voiture."


Présentée en marge des 6 Heures de Spa-Francorchamps, avant-dernière manche de la Supersaison 2018/19 de WEC, cette Aston Martin AMR sera livrée à partir du dernier trimestre 2019 et va être produite à 200 exemplaires. Parmi ceux-ci, 141 pourront être configurés avec quatre couleurs : Sabiro Blue, Onyx Black, China Grey et White Stone. En revanche, les 59 restants célébreront les 60 ans de la victoire de l'Aston Martin DBR1 au Mans et arboreront la livrée verte et jaune vue sur les photos de présentation. La Vantage AMR coûtera 184'995 euros, contre 209'995 euros pour la Vantage 59, de par son caractère exceptionnel.




crédit motor1.com




Avatar de l’utilisateur
PierreRS
Réactions :
Messages : 466
Inscription : 02/04/2018
Véhicule Club : autres
Membre Année : 2019 2020 2021
Localisation : Paris

Re: VANTAGE AMR

Message par PierreRS »

Sympa le retour de la boîte manuelle

C'est la tendance actuelle pour les sportives et c'est bien

Enfin on écoute les clients et pas seulement les ingénieurs :)
Avatar de l’utilisateur
laurent29
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2273
Inscription : 23/02/2014
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Bretagne
Véhicule : Vantage V8V

Re: VANTAGE AMR

Message par laurent29 »


Beeeeellllleeeeee :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 25570
Inscription : 19/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Saint-Amand-Montrond
Véhicule : V8 Vantage

Re: VANTAGE AMR

Message par Aston Dreamer »

Mais pourquoi la sortir en édition limitée ?

Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi




Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
PierreRS
Réactions :
Messages : 466
Inscription : 02/04/2018
Véhicule Club : autres
Membre Année : 2019 2020 2021
Localisation : Paris

Re: VANTAGE AMR

Message par PierreRS »


marketing

Avatar de l’utilisateur
Goldfinger
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 7755
Inscription : 06/03/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Midi Pyrénées
Véhicule : Vrooom Vrooom

Re: VANTAGE AMR

Message par Goldfinger »

Oui mais ça pour le coup c'est dommage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pebrok
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 255
Inscription : 24/03/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Jassans Riottier
Véhicule : V8 Vantage S

Re: VANTAGE AMR

Message par Pebrok »


Elle donne envie quand même



https://www.youtube.com/watch?v=Fl2T2jqIleU
Avatar de l’utilisateur
Paspoil
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 11379
Inscription : 26/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Béziers
Véhicule : V8V 4.3 2007

Re: VANTAGE AMR

Message par Paspoil »

Aston a écrit : 03/05/2019

Mais pourquoi la sortir en édition limitée ?


Pour la vendre plus cher. Très connu comme principe.
Image    Image    Image
Avatar de l’utilisateur
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 25570
Inscription : 19/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Saint-Amand-Montrond
Véhicule : V8 Vantage

Re: VANTAGE AMR

Message par Aston Dreamer »

Paspoil a écrit : 09/05/2019
Aston a écrit : 03/05/2019

Mais pourquoi la sortir en édition limitée ?

Pour la vendre plus cher. Très connu comme principe.
C'est dommage je trouve. Je trouve que le système adopté par Porsche est meilleur : limiter la production dans le temps et non à un nombre défini. Cela évite (un peu) la spéculation.

Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi




Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mako
Réactions :
Messages : 1734
Inscription : 19/11/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2023
Localisation : 83
Véhicule : Aston Martin

Re: VANTAGE AMR

Message par Mako »

??? Parce que Porsche ne fait pas de séries limitées et numérotées ?

La dernière 911 Speedster par exemple ?

Tu parles sans doute des dernières 911 RS qui effectivement ne sont plus des séries limitées mais cela n'évite pas du tout la spéculation sur ces modèles, bien au contraire.

Pour revenir à AMR, je trouve qu'Aston fait une mauvaise utilisation du nom AMR.

Déjà la V12 Vantage S AMR, il n'y avait rien que tu ne pouvais déjà spécifier en option sur une V12 Vantage S standard.

Après la DB11 : la version AMR est en fait la DB11 revue et corrigée de la version de lancement qui avait quelques lacunes et n'était pas aboutie, d'ailleurs la DB11 AMR a remplacé la DB11 V12.

Avec la nouvelle V8 Vantage, une boîte manuelle, des freins carbone-céramiques, une peinture avec une ligne au centre un peu tapageuse et hop le tour est joué alors que ces équipements pourront être commandés en option sur une V8 Vantage de base.

Allègement (autre que ceux liés aux équipements qui seront bientôt disponibles sur la V8 Vantage de base), augmentation de puissance moteur ? Que nenni.


Drôle de politique commerciale.

Ils ont raté l'opportunité de créer avec AMR une vraie version sportive comme Porsche avec ses modèles RS... ou Mercedes-Benz avec AMG !
Répondre

Revenir à « Vantage MKII »