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Re: la VANTAGE

Publié : 21/01/2019
par Olivier

je vous fais profiter des petits dossiers que j'ai collecté ...



Savez-vous !!!!!

le V8 Vantage ont été rigoureusement testés sur plus de 800 000 km environ. Plus de 20 000 km parcourus dans le désert, parfois à vitesse de pointe, se sont déroulés à Dubaï, où la température ambiante atteint quotidiennement 48 ºC, la carrosserie des voitures avoisinant les 87 ºC. Des essais à grande vitesse sur près de 60 000 km ont également été effectués sur le circuit d’essai de Nardo, en Italie, ainsi que sur le circuit de F1 de Nordschleife à Nürburgring, en Allemagne, le circuit automobile le plus intimidant au monde. Enfin, pour ce qui est des tests de conduite en climat froid, avec des températures avoisinant les -30 ºC, ce sont les routes de Suède qui ont servi aux essais. Tout ceci dans le but d’assurer à ce modèle une fiabilité à toutes épreuves.







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Re: la VANTAGE

Publié : 21/01/2019
par BrunoB

:pouce


Re: la VANTAGE

Publié : 22/01/2019
par montbolo
olivier a écrit : 21/01/2019


je vous fais profiter des petits dossiers que j'ai collecté ...



Savez-vous !!!!!

le V8 Vantage ont été rigoureusement testés sur plus de 800 000 km environ. Plus de 20 000 km parcourus dans le désert, parfois à vitesse de pointe, se sont déroulés à Dubaï, où la température ambiante atteint quotidiennement 48 ºC, la carrosserie des voitures avoisinant les 87 ºC. Des essais à grande vitesse sur près de 60 000 km ont également été effectués sur le circuit d’essai de Nardo, en Italie, ainsi que sur le circuit de F1 de Nordschleife à Nürburgring, en Allemagne, le circuit automobile le plus intimidant au monde. Enfin, pour ce qui est des tests de conduite en climat froid, avec des températures avoisinant les -30 ºC, ce sont les routes de Suède qui ont servi aux essais. Tout ceci dans le but d’assurer à ce modèle une fiabilité à toutes épreuves.







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excellente idée...

Re: la VANTAGE

Publié : 22/01/2019
par Olivier

AMV8 Vantage Concept
(2003) Sans aucun doute, l'AMV8 Vantage était la vedette du Salon de Detroit 2003. Ce concept était la première vue de ce qui est devenu l'Aston Martin la plus vendue de tous les temps. Ce style de cette élégante voiture de sport 2 places a été attribué au Dane, Henrik Fisker, qui était à l'époque directeur du design chez AML. Cependant, il est maintenant supposé être principalement le travail de son précurseur, Ian Callum qui a quitté AML pour travailler pour Jaguar en 2001. Callum avait déjà conçu l'AM305 mid-engine mort-né que le Dr Bez a annulé à l'automne de 2000. Après cela, Callum a adapté le style à l'avant, dont la forme devenait très avancée en septembre 2001 lorsque Fisker est arrivé à AM

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L'AMV8 Vantage était la première vue de ce qui allait devenir une toute nouvelle ligne d'Aston Martins basée autour d'une plate-forme en alliage collé, connue sous le nom d' architecture VH (verticale / horizontale) . Ce mélange de pièces en alliage pressé, de pièces coulées et d'extrusions assemblées dans une structure rigide mais légère était destiné à soutenir Astons pendant un certain temps, y compris les DB9 , Rapide et les futures voitures de course. La plateforme VH a également été spécialement conçue pour permettre l'introduction d'une décapotable très rapidement après le coupé, sans perte significative de rigidité

Re: la VANTAGE

Publié : 22/01/2019
par Olivier
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Le moteur proposé pour le concept était une nouvelle unité V8 de 4,3 litres dérivée de la Jaguar, décrite comme étant montée «avant-milieu» de façon à donner une distribution de poids parfaite à 50:50. Avec une puissance attendue d'environ 370 ch, l'AMV8 Vantage aurait dû être capable de dépasser 170 mph et un temps d'accélération de 0-60 d'environ 5,0 secondes. Ce concept a eu le changement de palette de style Vanquish V12 mais bien sûr, la production V8 Vantage est venu avec une boîte de vitesses manuelle à six vitesses. Le développé par Prodrive avec des pagaies a été introduit un an ou deux après l'introduction de la voiture de production.

Re: la VANTAGE

Publié : 22/01/2019
par Olivier
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Re: la VANTAGE

Publié : 22/01/2019
par Olivier
L'intérieur de luxe de l'AMV8 Vantage était frais et moderne avec une utilisation étendue de cuir et de facias en aluminium au lieu du bois qui était une caractéristique de l'ancienne «gamme V» et DB7 . Les instruments et les appareillages étaient sur mesure et avaient été influencés par des montres exclusives et des équipements hi-fi haut de gamme.


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Bien qu'Aston Martin ait commercialisé l'outil Leatherman sur mesure et la torche Maglite, la V8 Vantage de production ne les avait pas montés sur le toit pour un accès aussi facile.

Re: la VANTAGE

Publié : 22/01/2019
par Olivier
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La voiture a été présentée pour la première fois en janvier 2003 au salon de Detroit. À cette époque, il a été fini dans une finition attrayante de bleu d'ardoise qui contrastait bien avec l'intérieur de peau de terracotta. Pour une raison que je ne connais pas encore, par le début européen à Genève moins de 8 semaines plus tard, le concept avait été repeint d'une couleur bleu foncé métallique. La V8 Vantage de production , que beaucoup croyaient initialement être connue sous le nom de DB8 , a en effet suivi le concept de très près. Le prix de départ anticipé avait initialement été estimé par la presse automobile excitée à environ £ 60 000 pour rivaliser avec la Porsche 911. Comme nous le savons maintenant, c'était très optimiste et la production V8 Vantage a commencé avec un prix de lancement d'un peu plus de £ 82 000. Quel que soit le prix, de nombreux clients potentiels passaient des commandes auprès des concessionnaires AM en 2002 en réponse à des rumeurs précises, bien avant que le concept ne soit dévoilé, créant ainsi une liste d'attente substantielle. Bien que l'AMV8 ait été conçue au Royaume-Uni et ait été dévoilée aux États-Unis, vous serez peut-être surpris d'apprendre que le concept-car AMV8 Vantage a été construit par DC Design de Mumbai, en Inde. L'AMV8 Vantage était en fait basé sur un début de DB7 Vantage Volante avec un empattement raccourci tout en conservant le moteur V12. La plupart de ces images ont été prises au Salon de Genève 2003, en mars lors des débuts européens de la voiture

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Re: la VANTAGE

Publié : 22/01/2019
par Olivier
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Re: la VANTAGE

Publié : 22/01/2019
par Phil57

Bravo Olivier...


je remarque que contrairement aux 1ers modeles de serie...


elle est surbaissée, les roues sont au ras des ailes, les phares differents et il n'y a pas ces moches clignotants latéraux orange !



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