Page 1 sur 2

Re: code erreur P0606, P2105 et P1797 suite contrôle technique

Publié : 10/01/2019
par spiritofDB9

bonjour et bonne année à tous,


l'année commence bien car en passant le CT le contrôleur a fait ressortir les codes P0606, P2105 et P1797. un bonheur n'arrivant jamais seul, le voyant jaune de défaut moteur est apparu ainsi que le message "systeme emission repar demandee"... évidemment rien de tout cela n'est survenu sur le trajet de mon domicile au centre de contrôle technique, cela ne serait pas drôle sinon.


je dois réaliser a visite annuelle en ce début d'année et le contrôleur a prolongé mon CT jusqu'en mars, je vais donc prendre RV à Lyon...


quelqu'un a une idée du dysfonctionnement ?


merci pour votre aide.


Re: code erreur P0606, P2105 et P1797 suite contrôle technique

Publié : 10/01/2019
par Julien

La voiture n'a-t-elle pas connu un arrêt prolongé ?



P0606 = ECM / PCM Processor


P2105 = Throttle Actuator Control System – Forced Engine Shutdown


P1797 = CAN TCM/ECM Position Circuit Malfunction



systeme emission repar demandee: un bon décrassage devrait effacer le pb mais il faut rouler quasiment 300km il me semble (encrassement des sondes lambda de mémoire)


Re: code erreur P0606, P2105 et P1797 suite contrôle technique

Publié : 10/01/2019
par Franck'S

Julien, comme ça, tu vas "tuer" Spirit, tu lui expliques que quand il arrivera à Lyon tout sera éteint et en ordre !! :wacko:


Re: code erreur P0606, P2105 et P1797 suite contrôle technique

Publié : 10/01/2019
par Franck'S

@Spirit : Pour ma part je confie, pour les faire travailler et pour ne pas laisser l'auto à n'importe qui, les vérifications préalables ET le CT à AP.


C'est peut être une solution si ce n'est pas un bug ponctuel .


Re: code erreur P0606, P2105 et P1797 suite contrôle technique

Publié : 10/01/2019
par Franck_Lyon
Étonnant que le contrôle technique t’ait recallé pour ces messages !

Leur job est d’inspecter des points bien définis concernant la sécurité et l’etat du véhicule et, prendre des mesures d’emission pour la pollution: soit elles sont bonnes soit elles ne le sont pas.

Re: code erreur P0606, P2105 et P1797 suite contrôle technique

Publié : 10/01/2019
par LeGluc
franck_lyon a écrit : 10/01/2019

Étonnant que le contrôle technique t’ait recallé pour ces messages !

Leur job est d’inspecter des points bien définis concernant la sécurité et l’etat du véhicule et, prendre des mesures d’emission pour la pollution: soit elles sont bonnes soit elles ne le sont pas.


+1


J'aurais dit pareil.





D'ailleurs je le dit : "Pareil"

Re: code erreur P0606, P2105 et P1797 suite contrôle technique

Publié : 10/01/2019
par Paspoil

100% d'accord. Abus de pouvoir.....ou se faire payer une contre visite. :-/


Re: code erreur P0606, P2105 et P1797 suite contrôle technique

Publié : 10/01/2019
par Franck'S

Il y a au CT des voyants et des couleurs qui ne passent plus...


Re: code erreur P0606, P2105 et P1797 suite contrôle technique

Publié : 12/01/2019
par HM22

Bonsoir spirit,j'ai un lecteur Foxwell 520 à ta disposition pour lire tes défaults et surement les effacer...


Sommes voisins je pense !



Bonne soirée


Re: code erreur P0606, P2105 et P1797 suite contrôle technique

Publié : 16/01/2019
par spiritofDB9

merci bien les gens pour votre aide !


j'ai déménagé sur St Etienne et ne suis donc plus voisin des Côtes d'Armor (et le déplore tant ce coin de Bretagne est merveilleusement peuplé d'autochtones tous plus chaleureux les uns que les autres...


AP Lyon, que j'ai interrogé m'a en effet indiqué qu'un pré contrôle pouvait ne pas être superfétatoire (j'ose !).


en fait l'explication est des plus bêtes, il existe deux prises de diagnostic sous la jupe du tableau de bord et si le contrôleur branche l'appareil qui permet de mesurer les émissions sur la mauvaise, la voiture (DB9 de 2004 à 2006) se met en défaut, tourne sur 6 cylindres (c'est écologique !) et finit par caler, le témoin de défaillance moteur apparaît et le message évoqué supra apparaît...


que faire ?!


au plus simple :


- ignorer le message et le témoin qui s'effaceront après quelques kms parcourus ou passer en concession pour le faire disparaître si cela stresse le conducteur ;


- former le contrôleur à utiliser la prise la plus proche de la console centrale dont l'emplacement est matérialisé par une étiquette "body" visible, en effet, lorsqu'on regarde sous les jupes de la belle...


bref plus de peur que de mal, le contrôleur ne m'avait pas fait payer la prestation et j'ai repris RV.


voilà pour info aux heureux possesseurs du démoniaque mais so smart engin.