Re: Conseil achat Aston V8 Vantage 4,7l
Publié : 16/11/2018
Bonjour a tous ,
je me renseigne et prospecte tranquillement pour prendre toutes les infos importante sur ma recherche.
je souhaiterai jeter mon dévolu sur la version 4,7 l ... j'ai vu les versions 420 CV et d'autres de 426 cv ... et la je m'y perds un peu entre les versions .
ce que j'ai retenu , les versions 2009 a 2012 Seraient dans mes critères de choix ..
quelles différences y a t'il des millésimes 2009 a 2012 ?
j'ai trouvé ces infos ci dessous sur wiki.
L'Aston Martin V8 Vantage s'est vu offrir une nouvelle configuration moteur en 2008, ainsi désormais équipée d'un moteur de 4,7 L. Le précédent moteur de 4,3 L manquait de couple à bas régime6, ce qui est corrigé sur cette nouvelle version.
La dénomination de ce coupé Aston indique immédiatement ce qui se trouve sous le capot : il s'agit bien d'un moteur 8 cylindres en V de 4 735 cm3 adoptant une position longitudinale avant, développant pas moins de 420 ch à 7 000 tr/min pour un couple de 470 Nm à 5 750 tr/min. Le couple a ainsi bondi de près de 60 Nm, pour le même régime moteur. Le moteur sonne grave, un son très caractéristique des Aston Martin actuelles. Grâce à son châssis tout en aluminium composite pour un poids total de 1 570 kg, soit plus de 200 kg de moins que la DB94, l'Aston Martin V8 Vantage effectue le 0 à 100 km/h en 4,8 s, soit 0,2 s de moins que la version 2005. Des performances qui permettent à cette Aston d'atteindre une vitesse maximale de 288 km/h.
Aston Martin, pour cette version 2009, a opté pour un nouveau combiné ressorts/amortisseurs qui s'avèrent plus fermes : de 11 % pour l'avant et de 5 % à l'arrière de plus en rigidité6
Après les millésimes 2008 sont surement très bien également en 4,7l? mise a part cette modification d'amortisseurs .
Elles vieillissent tellement bien les Aston qu'un modèle 2008 est aussi belle qu'un modele 2016
Après sur vos conseils , peut etre des années millésimes a surveiller si petits défauts relevés et corrigés après chaque millésime comme pas mal de marques ? je me retourne sur vos avis a ce sujet .
les options également et l'équipement de série varient aussi ? après chaque millésime ?
je cherche exclusivement en boite mécanique .. vos avis également sur cette boite de vitesse ..?
également vos conseils pour l'entretien .. j'habite en bretagne près de rennes st malo ..
j'ai regardé les concessions aston .. les plus proche soit bordeaux ou soit paris pour moi ? pour les grosses opérations ..
je pense que pour les freins , vidange , filtres , un garage toute marque peux faire les travaux .? mon garage près de chez moi faisait ma porsche et ma corvette , pour les grosses opérations style pompe a eau corvette , poulie dumper corvette , joints de couvre culasse porsche j'allais en concession ...
après j'écoute vos conseils si c'est mieux de tout faire en concession Aston ?
petite question également , a t'on un partenaire sur le forum qui vend en direct des pieces Aston pour les membres ? style freins , huile , échappements , filtres etc ?
Voila je dois pas etre le premier a demander tous ces conseils , donc merci d'avance ...
MAX
je me renseigne et prospecte tranquillement pour prendre toutes les infos importante sur ma recherche.
je souhaiterai jeter mon dévolu sur la version 4,7 l ... j'ai vu les versions 420 CV et d'autres de 426 cv ... et la je m'y perds un peu entre les versions .
ce que j'ai retenu , les versions 2009 a 2012 Seraient dans mes critères de choix ..
quelles différences y a t'il des millésimes 2009 a 2012 ?
j'ai trouvé ces infos ci dessous sur wiki.
L'Aston Martin V8 Vantage s'est vu offrir une nouvelle configuration moteur en 2008, ainsi désormais équipée d'un moteur de 4,7 L. Le précédent moteur de 4,3 L manquait de couple à bas régime6, ce qui est corrigé sur cette nouvelle version.
La dénomination de ce coupé Aston indique immédiatement ce qui se trouve sous le capot : il s'agit bien d'un moteur 8 cylindres en V de 4 735 cm3 adoptant une position longitudinale avant, développant pas moins de 420 ch à 7 000 tr/min pour un couple de 470 Nm à 5 750 tr/min. Le couple a ainsi bondi de près de 60 Nm, pour le même régime moteur. Le moteur sonne grave, un son très caractéristique des Aston Martin actuelles. Grâce à son châssis tout en aluminium composite pour un poids total de 1 570 kg, soit plus de 200 kg de moins que la DB94, l'Aston Martin V8 Vantage effectue le 0 à 100 km/h en 4,8 s, soit 0,2 s de moins que la version 2005. Des performances qui permettent à cette Aston d'atteindre une vitesse maximale de 288 km/h.
Aston Martin, pour cette version 2009, a opté pour un nouveau combiné ressorts/amortisseurs qui s'avèrent plus fermes : de 11 % pour l'avant et de 5 % à l'arrière de plus en rigidité6
Après les millésimes 2008 sont surement très bien également en 4,7l? mise a part cette modification d'amortisseurs .
Elles vieillissent tellement bien les Aston qu'un modèle 2008 est aussi belle qu'un modele 2016
Après sur vos conseils , peut etre des années millésimes a surveiller si petits défauts relevés et corrigés après chaque millésime comme pas mal de marques ? je me retourne sur vos avis a ce sujet .
les options également et l'équipement de série varient aussi ? après chaque millésime ?
je cherche exclusivement en boite mécanique .. vos avis également sur cette boite de vitesse ..?
également vos conseils pour l'entretien .. j'habite en bretagne près de rennes st malo ..
j'ai regardé les concessions aston .. les plus proche soit bordeaux ou soit paris pour moi ? pour les grosses opérations ..
je pense que pour les freins , vidange , filtres , un garage toute marque peux faire les travaux .? mon garage près de chez moi faisait ma porsche et ma corvette , pour les grosses opérations style pompe a eau corvette , poulie dumper corvette , joints de couvre culasse porsche j'allais en concession ...
après j'écoute vos conseils si c'est mieux de tout faire en concession Aston ?
petite question également , a t'on un partenaire sur le forum qui vend en direct des pieces Aston pour les membres ? style freins , huile , échappements , filtres etc ?
Voila je dois pas etre le premier a demander tous ces conseils , donc merci d'avance ...
MAX
