Page 1 sur 2

Re: Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide

Publié : 07/08/2018
par Thierryg

Pour un budget assez proche on trouve des DB9 Phase 2 ou des Rapide avec des kilométrages équivalents or je me demandais pour un usage essentiellement sur routes secondaires pittoresque (celles bordées de vert sur les cartes Michelin), laquelle de ces 2 voitures offre le meilleur "confort" de roulage (qualité des sièges, amortissement, bruits de roulage, absorption des défauts de la route, etc.) car sur routes ouvertes elles ne me semblent pas si éloignées que ça ?


Re: Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide

Publié : 07/08/2018
par Mrtom

De mon tout petit point de vue, je dirais que le dynamisme va à la DB9 Ph.II.



La Rapide, aussi belle soit elle, est bcp plus longue et a un porte à faux plus long aussi, ce qui enlève du "confort" de roulage pour le type de route indiqué par ton message..



Les DB9"istes" ou Rapid"istes", vous confirmez ?


Re: Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide

Publié : 07/08/2018
par Gil87640

Les routes limousines sont souvent sinueuses et pittoresques. Après une utilisation de 5 années déjà, je constate que la DB9 est à l'aise sur ce type de routes ;-)


Re: Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide

Publié : 07/08/2018
par KerHolen
Tout nouveau possesseur d’une db9 ph II, je trouve qu’elle est parfaite pour justement les petites routes pittoresques (celles en vert sur la carte Michelin) - d’aIlleurs avec la limitation à 80km/h c’est quasiment le seul plaisir qui reste et je les recherche quand je prépare un trajet (dernièrement dans le Morvan)


Par contre je ne connais pas la rapide. J’imagine qu’elle est moins adaptée avec ses dimensions plus importantes ...

Re: Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide

Publié : 07/08/2018
par jpmartin
Il ne doit pas y avoir une différence de confort très importante entre les deux, avec un chassis et un moteur quasi identiques, la seule réelle différence est l’habitabilité, deux vraies places à l’arrIère et un coffre un peu plus grand pour la Rapide


Tout dépend de l’usage que tu comptes en faire ... ?

Re: Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide

Publié : 07/08/2018
par Fozzie
J’ai toujours lu que la Rapide excellait sur ce terrain. C’est son paradoxe.

Re: Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide

Publié : 08/08/2018
par Thierryg

Si l'empattement de la Rapide est un poil plus long que celui d'une DB9, elle absorbe peut être mieux les déformations et autres trous des routes pittoresques d'où cette impression mais sans essai comparatif sur le même terrain, il est difficile d'en être sur.



Quand la belle saison est là, je ne doute pas que c'est la DB9 Volante qui doit être la plus agréable.


Re: Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide

Publié : 08/08/2018
par AST

Pour avoir 'musardé' sur les (trés petites) routes corses, avec GillouDBS, que j'essayais de suivre...., j'avais trouvé la DB9 ph2 bien agile avec choix 'Sport' pour moteur/boîte et suspension.


Re: Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide

Publié : 08/08/2018
par Tordant75

Bonsoir.



En drive automatique, la Rapide est... Pesante. Sa boite auto 6 vitesses est très Grand-Papa pour sa gamme.


La version 8 vitesses auto rend la caisse un peu plus réactive, mais enfin...



Lors d'un mariage dans le Gers, dans quelque chose comme Gers-sur-Galinette-Cendrée, le "drive+sport" était considérablement plus adapté : elle gagne largement en toute chose.



Puis, la Rapide avec le changement des vitesses au volant et le mode sport - et avec une bonne reprogrammation moteur comme petit plus, ça devient toute une histoire son bon gros V12 atmosphérique haha - se transforme simplement mais violemment en une autre voiture. Sur une petite route, sauf pour faire un bruit d'enfer (ou d'opéra :laury ), risquer d'aller tout droit et consommer 25L, je ne vois pas.



Donc :


- En mode Pépé, c'est pas terrible du tout sur les routes de campagne ou compliquée. Voire, ce n'est pas terrible du tout.


- En mode, disons semi-débridée, "drive + sport", c'est une DB9 un petit plus puissante mais plus encombrante. C'est LE mode pour les routes de campagne.


- En mode énervé, ce n'est pas non plus pour les petites routes...



Je donne un très léger avantage à la DB9 quand les deux sont en mode "drive + sport" sur une petite route pour la taille, sinon rien de vraiment différent si deux passagers sans bagages pour chaque voiture. Logiquement, si 4 passagers adultes avec bagages, la Rapide perd encore davantage sur une petite route.


Re: Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide

Publié : 09/08/2018
par Thierryg

Merci pour ton retour.


La rapide serait donc plus à son aise sur les nationales et autoroutes.