Page 1 sur 2

Re: Le Morvan

Publié : 29/06/2018
par p'tit louis 64
Chers amis


Magma Red etait de sortie cette AM pour aller à Arnay le duc. Comme nous avions un peu de temps j’ai choisi de sortir a Bourges puis Nevers (jusque-là rien de passionnant) puis Chateau-Chinon et Autun.


Et bien je me serai cru en Auvergne !


Ils sont en train de finir de refaire le revêtement et j’avoue que cheveux (euh plutôt crâne) au vent j’ai pris bcp de plaisir.....à 90 bien sûr ! A 80 ce sera peut-être différent....:-/


Je sais ça ne vaut pas un col mais ça vait une sortie Aston..... allez les locaux.....siouplait !


Ptitlouis

Re: Le Morvan

Publié : 29/06/2018
par Riviera
Je suis du même avis, il y a de belles petites routes dans le Morvan. Je pense que nous avions emprunté la même route lors de notre escapade Dijon-Magny Cours avec la SP10 crâne et cheveux au vent :)

Re: Le Morvan

Publié : 30/06/2018
par oli

Dans le Morvan il faut absolument faire la D37 entre Chateau-Chinon et Montsauche les Settons, j'avoue que le 90 est impossible à respecter, c'est une de mes routes favorites en France, idéale en sportive (auto comme moto), mais ne comptez pas profiter du paysage...



Le problème principal du Morvan, c'est que la DDE adore reboucher les trous au gravier, et puis pas simplement dans le trou en question avec du goudron pour qu'il y reste... oubliez le goudron, y'a juste le gravier, et pour ne pas qu'il se barre du trou et bien ils recouvrent la totalité de la largeur de la route, et sur 1km tant qu'à faire. Des boulets... à 2 roues je me suis fait quelques frayeurs...


Re: Le Morvan

Publié : 30/06/2018
par serge79

En effet les routes y sont vraiment belle, j'en ai fais avec la Norton et la DB7, même parfois après le passage de la déneigeuse, comme pour aller à la dernière AG.


Re: Le Morvan

Publié : 30/06/2018
par Aston Dreamer
J'ai pas du monter assez haut parce que la route entre Bourges et Saint Amand est ennuyante à mourir... une ligne droite tout du long !!!

Re: Le Morvan

Publié : 30/06/2018
par CARAIBAM
oli a écrit : 30/06/2018

Dans le Morvan il faut absolument faire la D37 entre Chateau-Chinon et Montsauche les Settons, j'avoue que le 90 est impossible à respecter, c'est une de mes routes favorites en France, idéale en sportive (auto comme moto), mais ne comptez pas profiter du paysage...



Le problème principal du Morvan, c'est que la DDE adore reboucher les trous au gravier, et puis pas simplement dans le trou en question avec du goudron pour qu'il y reste... oubliez le goudron, y'a juste le gravier, et pour ne pas qu'il se barre du trou et bien ils recouvrent la totalité de la largeur de la route, et sur 1km tant qu'à faire. Des boulets... à 2 roues je me suis fait quelques frayeurs...

Les virolos autour du lac des Settons, j'y ai laissé un 900 Ninja dans les années 80 et une petite cicatrice pour me le rappeler :$

Re: Le Morvan

Publié : 02/07/2018
par p'tit louis 64
oli a écrit : 30/06/2018 Dans le Morvan il faut absolument faire la D37 entre Chateau-Chinon et Montsauche les Settons, j'avoue que le 90 est impossible à respecter, c'est une de mes routes favorites en France, idéale en sportive (auto comme moto), mais ne comptez pas profiter du paysage...



Le problème principal du Morvan, c'est que la DDE adore reboucher les trous au gravier, et puis pas simplement dans le trou en question avec du goudron pour qu'il y reste... oubliez le goudron, y'a juste le gravier, et pour ne pas qu'il se barre du trou et bien ils recouvrent la totalité de la largeur de la route, et sur 1km tant qu'à faire. Des boulets... à 2 roues je me suis fait quelques frayeurs...

Je confirme : en rentrant du mariage samedi soir de nuit de belles frayeurs sur des petites routes....

Re: Le Morvan

Publié : 31/07/2018
par Thierryg
oli a écrit : 30/06/2018 Dans le Morvan il faut absolument faire la D37 entre Chateau-Chinon et Montsauche les Settons, j'avoue que le 90 est impossible à respecter, c'est une de mes routes favorites en France, idéale en sportive (auto comme moto), mais ne comptez pas profiter du paysage...



Le problème principal du Morvan, c'est que la DDE adore reboucher les trous au gravier, et puis pas simplement dans le trou en question avec du goudron pour qu'il y reste... oubliez le goudron, y'a juste le gravier, et pour ne pas qu'il se barre du trou et bien ils recouvrent la totalité de la largeur de la route, et sur 1km tant qu'à faire. Des boulets... à 2 roues je me suis fait quelques frayeurs...

+1.

Cette D37 est l'un des musts du Morvan avec ses enfilades de virages rapides et son bitume rouge propre ce qui est exceptionnel dans le Morvan notamment en début de saison.

Lee Morvan a également un autre atout : les bas cotés sont trop étroits pour que nos amis les bleus y stationnent leur radars et camionettes ce qui li.itent les risques de radars fixes hormis à l'entrée des villages mais ça c'est plutôt raisonnable. Par contre les risques de radars embarqués restent présents c'est pourquoi un tour de chauffe à l'aller est toujours préférable avant de faire le retour plus engagé.

Re: Le Morvan

Publié : 31/07/2018
par christofaston

Nous avons découvert le Morvan il y a 2 semaines à l'occasion d'un WE en amoureux avec l'Aston et je dois reconnaitre m'etre bien amusé. Et en plus nous avons rencontré quelques passionnés d'autos qui seraient bien repartis avec la DB9 ! :-)


Re: Le Morvan

Publié : 31/07/2018
par Goldfinger
Christofaston a écrit : 31/07/2018

Nous avons découvert le Morvan il y a 2 semaines à l'occasion d'un WE en amoureux avec l'Aston et je dois reconnaitre m'etre bien amusé. Et en plus nous avons rencontré quelques passionnés d'autos qui seraient bien repartis avec la DB9 ! :-)

Rhooo Cécile à du être jalouse...