Page 1 sur 1

Re: Aston Martin V8 Coupé

Publié : 11/02/2018
par floflo

Bonjour à tous , je trouve que l'Aston Martin V8 coupé de 1998 est magnifique en terme de ligne et d'élégance elle a été produite à 101 exemplaires et 30 seulement pour la conduite à gauche. Qui peut me parler plus de ce modèle ? Merci par avance


Re: Aston Martin V8 Coupé

Publié : 11/02/2018
par CARAIBAM

Le plus a même de te parler de cette génération d'AM est DrifterDB5 qui a toujours une V550, la version bodybuildée de la V8 Coupé.


Re: Aston Martin V8 Coupé

Publié : 14/02/2018
par Guillaume

Hello !



ah un amateur de V8 coupé ! coool ! (y) je connais "bien" ce modèle car j'ai un ami qui a en a possédé une pendant quelques temps (il a aussi la v550 SCFDAM2S1RBL70042 que François Pinault avait achetée neuve et 7 Virage) . Il préfère les Virage d'ailleurs (moi aussi mais j'adore les deux)


La v8 coupé comme tu le sais est une Vantage "atmo", c'est la dernière représentante de la famille Virage et la dernière Aston artisanale 100% maison. Elle a ses qualités et ses défauts. Le châssis Harold Beach est toujours dérivé de celui de la DB4 né en 1958 ! (puisque dérivé de la DBS et de la Lagonda donc de la DB6 donc de la DB4 :ptdr ) . Dans les qualités citons les culasses censés êtres plus fiables que celles de la Virage (car identiques à celles de la Vantage mais non suralimentées (mais dans les faits, certains moteurs ont été refaits à 6000 kms comme l’exemplaire parisien LHD vendu par MMC...). L'interieur est très beau avec les compteurs Smiths (à la place du couteux John MCGavigan sur la Virage et son capricieux VIC) les phares avants sont maison (feux arrières Jaffa de Corvette c4 euro du plus bel effet), tout l'avant est en alu soudé 'contrairement aux Virage où le masque est en GRP), la finition est encore meilleure sous certains aspects. C'est une auto très rare (finalement 99 exemplaires d'après le dernier comptage de l'AMHT et non 101). Elle freine mieux gräce au freins ap racing (+ABS) . La côte est élevée pour ce modèle (compter 100/120k euros, jamais en dessous). Les points négatifs : Elle est encore plus lourde que la Virage (1950 kgs...) même si le v595 est plus puissant (349cv) que le v589 de la Virage (336cv pour les millésimes 1990/1991, 310 pour les suivants). Elle n'utilise plus les jantes maison pour des raisons de coût (plus d'Eurocast ou de OZ faites spécialement pour elle) mais des OZ Saturn, commune (excepté la taille) aux Ford Fiesta, Lotus Esprit etc...le volant à AirBag est celui de la Ford Taurus (comme sur les Vantage et les dernières Virage), exit la belle boite à outils avec les beaux cliquets, on a une vulgaire boite achetée je ne sais où (bon c'est un détail). L'auto est encore plus typée confort, boite auto uniquement (sauf une convertie après coup), elle est haute sur pattes (mais trèèèèès douce sur la route). Le physique remodelé lui donne un air de gros poisson (un silure ?) et le fait d'avoir adouci tous les angles la rend un peu molle (un peu à la manière de la Lagonda S4 par rapport aux S2/S3) . Le moteur un esthétiquement moins beau que le précédent : fils de bougies apparents, design des carters moins soigné (normal il est caché par les compresseurs sur la Vantage) et deux trois bricoles d’habitacle (ils ont enlevé les renforts en cuir des sièges, ça les rend tout plats, dommage !!) voilà mon point de vue sur l'auto...qui est une merveille absolue cependant ;-)


Re: Aston Martin V8 Coupé

Publié : 14/02/2018
par LR17
Pour ma part, les plus belles et plus exclusives sont les series V550 et V600 qui sont équipées de 2 compresseurs Eaton.Tu roules alors dans une véritable bombe et dans un confort absolu.

Re: Aston Martin V8 Coupé

Publié : 19/02/2018
par Guillaume

Tiens coïncidence, ce très bel exemplaire en conduite à gauche vient d'être mis en vente https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=5483650


Vu qu'elle n'est pas très loin de chez moi je peux te la ramener si tu veux ;-)