Page 1 sur 3

Re: DB11 et la palette de couleurs

Publié : 13/11/2017
par Cornessemanor

Bonjour à tous.



En villégiature à Bruges ce week-end, j'ai vu ma première DB11 en mouvement.



Une ligne magnifique, bien sûr, et un son très agréable (même si seulement à basse vitesse).



Par contre, quand je l'ai revue un peu plus tard, à l'arrêt, j'ai été la voir de près et un élément m'a déçu. Non pas au sujet de la DB11 elle-même, mais plutôt par le choix de coloris de son propriétaire. Extérieur grise (avec arceaux gris), intérieur noir, sans "fioritures".



Quand on voit la palette de couleurs proposées par Aston, je trouve vraiment décevant de se limiter à des coloris aussi "basiques". Alors qu'un Midnight Blue ou un Diavolo Red par exemple... Et de superbes sièges bi-tons :laury



Qu'en pensez-vous ?



PS : J'ajoute qu'il ne faut pas être timide pour rouler en DB11, vu le nombre de gens qui se retournent pour la regarder. C'est un aimant à regard, c'est sûr.



Edit : je me suis aperçu de la faute de frappe dans le titre... trop tard. Merci de rectifier en DB11, bien sûr :badguy


Re: DB11 et la palette de couleurs

Publié : 13/11/2017
par leyoye

"Sobriété doit elle rimer avec tristesse ?"



Vous avez deux heures :-)



-----------------------



Que te répondre ?


La configuration d'une auto dépend aussi de l'état d'esprit dans laquelle tu l'achètes.



Si c'est avec en arrière pensée un objectif de facilité de revente, il est clair qu'il vaut mieux rester sur des tons neutres qui contenteront un panel plus large d'acheteurs potentiels.



Les configurations mélangeant nombre de couleurs sont très typées et liées à la mode d'une époque, ce qui fait prendre le risque de les voir mécaniquement démodées un jour.



Les goûts et les couleurs...

Re: DB11 et la palette de couleurs

Publié : 13/11/2017
par Cornessemanor

Facilité de revente, oui c'est sans doute l'explication.



Mais pour moi, je n'envisage ce type de voiture que dans une perspective de plaisir personnel et de long terme. D'où ma déception;


Re: DB11 et la palette de couleurs

Publié : 13/11/2017
par JeeDay

Image


Re: DB11 et la palette de couleurs

Publié : 13/11/2017
par JeeDay

Merci pour la faute de frappe, ça m'a donné l'occasion de voir à quoi ressemblait une DB 1....Ouhaou...Elle est sublime :wub:


Re: DB11 et la palette de couleurs

Publié : 13/11/2017
par 007Q
Cornessemanor a écrit : 13/11/2017

Facilité de revente, oui c'est sans doute l'explication.



Mais pour moi, je n'envisage ce type de voiture que dans une perspective de plaisir personnel et de long terme. D'où ma déception;

je ne sais pas en Belgique, mais en France, cela concerne toutes les marques et tous les modèles depuis au moins 20 ans....Chez Mercedes, tous les modèles sont gris


Chez Aston, c'est noir ou gris : pour trouver de la couleur, il faut aller en Allemagne ou en Angleterre (mais conduite à droite pour les anglaises)



Je regardais un doc sur Ferrari hier : les 3/4 sont commandées en Rosso Corsa, alors qu'il y a une palette de couleurs et notamment un grand nombre de rouges différents, mais pour la revente, c'est mieux...

Re: DB11 et la palette de couleurs

Publié : 13/11/2017
par Aston Dreamer

Grand sujet que la couleur de nos belles... Je suis également adepte de la couleur car je trouve triste le noir ou gris intérieur noir ou gris... Mais je dois avouer que les noirs proposés par Aston collent parfaitement avec la ligne des autos.


Re: DB11 et la palette de couleurs

Publié : 13/11/2017
par Cornessemanor
AMJC a écrit : 13/11/2017
Cornessemanor a écrit : 13/11/2017

Facilité de revente, oui c'est sans doute l'explication.



Mais pour moi, je n'envisage ce type de voiture que dans une perspective de plaisir personnel et de long terme. D'où ma déception;

je ne sais pas en Belgique, mais en France, cela concerne toutes les marques et tous les modèles depuis au moins 20 ans....Chez Mercedes, tous les modèles sont gris


Chez Aston, c'est noir ou gris : pour trouver de la couleur, il faut aller en Allemagne ou en Angleterre (mais conduite à droite pour les anglaises)



Je regardais un doc sur Ferrari hier : les 3/4 sont commandées en Rosso Corsa, alors qu'il y a une palette de couleurs et notamment un grand nombre de rouges différents, mais pour la revente, c'est mieux...


Oui mais chez Mercedes, même pour une AMG GT, il n'y a qu'une douzaine de couleurs disponibles... contre plus de 30 chez Aston Martin. Un tel nuancier permet quand même de trouver autre chose que du gris.

Re: DB11 et la palette de couleurs

Publié : 13/11/2017
par Gil87640

Image



Ce orange convient vraiment bien à la DB11.


Re: DB11 et la palette de couleurs

Publié : 13/11/2017
par Franck_Lyon

Oui et pourtant c'était pas gagné ...



Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, même dans l'automobile.

Plus des trois quarts des voitures achetées cette année sont grises, blanches ou noires. Mais quelques couleurs sortent du lot chez certains constructeurs...


Image











Bonjour tristesse. Cette année encore, le gris a été choisi par 34% des acheteurs d'une voiture neuve, suivi du blanc pour 29,8% et du noir pour 12,8%. Soit quand même un total de 76,6% pour ces trois teintes...


Au milieu de cette grisaille, deux couleurs se démarquent tout de même : le bleu (9,4%) et le rouge (8,5%). Enfin, cinq autres émergent timidement : le marron (2,5%), le beige (1,2%), le orange (0,9%), le vert (0,4%) et le jaune (0,4%). En fait, derrière ces moyennes, les clients des 53 marques présentes en France ont des goûts parfois très différents. Démonstration avec ces données "sorties" par AAA-data pour Auto Plus.


Le gris, star du premium

Choisi pour son côté passe-partout et peu salissant, le gris est n°1 chez les clients de 13 marques généralistes sur les 23 (Citroën, Dacia, Honda, Jeep, Kia, Mazda, Nissan, Peugeot, Renault, Subaru, Suzuki, Toyota, VW). Dans le premium, il rafle presque tout : 10 marques sur les 13 (Audi, Cadillac, Chevrolet, Infiniti, Jaguar, Land Rover, Lexus, Mercedes, Mini, Volvo). Mais moins dans le grand luxe, en tête chez cinq des dix griffes (Aston Martin, Lamborghini, Maserati, Porsche, Tesla). Parmi les "artisans", c'est le cas des Caterham et PGO.


Le blanc fait le grand écart

Le blanc est très présent parmi les marques les plus accessibles et celles qui accumulent les ventes "tactiques" : 9 sur 23 (Fiat, Ford, Hyundai, Lancia, Mitsubishi, Opel, Seat, Skoda, SsangYong). Dans le premium, le blanc n'est n°1 que chez BMW et DS, mais aussi chez Lamborghini !


Le noir, c'est le grand luxe

A part Smart, seules trois griffes privilégient cette teinte très salissante : McLaren, Bentley et Rolls-Royce (personnel indispensable pour le nettoyage ?). Elle est n°2 aussi chez Audi, Infiniti, Jaguar, Mini et Volvo.


Le bleu désunit

Les clients Lotus sont les seuls à élire cette couleur. Elle est aussi très demandée (en n°2) chez Lancia et (en n°3) chez Dacia, Fiat, Honda, Renault, Subaru, Aston Martin, Bentley et Lamborghini.


Le rouge, comme sang chaud

C'est la couleur favorite de deux italiennes, Ferrari et Alfa Romeo, bien sûr. Elle est également très prisée (en 2e) chez Mazda, mais aussi (en 3e) chez Citroën, Kia, Opel, Peugeot, Toyota, DS ou encore Aston Martin.


Et les autres...

Pas de coups de cœur pour le marron, au mieux n°4 chez Infiniti ou n°5 chez BMW. Le beige émerge seulement chez Lancia (3ème choix), Maserati et Volvo (5e). C'est encore pire pour le orange, seulement prisé chez Lotus (en n°2), et le vert, chez Morgan (n°1) et Caterham (n° 2). Enfin, le jaune fait au mieux 3e chez McLaren et 4e chez Ferrari et Lotus.



https://news.autoplus.fr/Ferrari/Ferrari-Couleurs-Marques-Preference-Etude-1522058.html