Page 1 sur 4

Re: Upgrades V12

Publié : 07/11/2017
par Phil57


Bonjour



Avec des moyens limités, auriez vous des infos sur des upgrades puissance et couple pour le V12 d'une DB année 2010 ?



Boitier et/ou reprog pour l'ECU, catas intermediaires, admission directe et/ou filtre air seraient les moins onereux ?


Qui conseillez vous ?



pour les filtres je pense que ce sont les BMC ? en plus moins cher que les filtres papier d'origine


https://www.auto-racing.eu/filtres-a-air-sport/3163-filtre-a-air-bmc-aston-martin-db9.html



Logiquement, il est certain que plus d'air en entrée avec plus de vitesse des gaz en sortie iraient de pair avec un boitier ECU upgradé ou reprogrammé...c'est un tout.



merci par avance (y)


Phil


Re: Upgrades V12

Publié : 07/11/2017
par p'tit louis 64

Et ne pas oublier les pipes en sortie....


Re: Upgrades V12

Publié : 08/11/2017
par Phil57

Ai trouvé ceci qui donne un son plus ""feulant"" au V12 par rapport à des ""straight pipes"" (tubes droit) à la place des catas secondaires.


http://www.fabspeed....tbypass-x-pipe/



existe aussi pour toutes Aston (voir courbes puissance et couple dans les imagettes - auto passées au banc = serieux)


http://www.fabspeed.com/aston-martin/




exemple pour une V8V 4.3 = en plus du son--->gain mini 15cv et 1.4mkg de couple bien répartis sur la plage de puissance pour un prix ""correct""...


encore meme gain si reprog ECU avec filtres air BMC...



et toujours une conso moindre vérifiée quant à un usage identique.


Re: Upgrades V12

Publié : 08/11/2017
par Paspoil
Je comprends pas trop la finalité de ta démarche :

J’ai une vielle v8 qui fait 385cv. Pour une utilisation route, c’est déjà complètement inexploitable ( ou alors il ne faut avoir peur de finir en taule) .

Alors la v12, j’en parle même pas!


Augmentation de puissance ok, pour une utilisation piste. Mais la v8, comme la v12, ne seront jamais des pistardes. ( excepté certains modèles style GT4).


Avoir 600cv ou plus pour une GT, cela est il vraiment utile?


Perso, je trouve plus judicieux d’investir dans une pistarde et de garder nos magnifiques GT dans leurs config d’orIgine.


Mais ce n’est que mon sentiment.

Re: Upgrades V12

Publié : 08/11/2017
par zorba06

Comme échangé je ne toucherai pas à l'ECU mais une optimisation filtre à air sport , cata , bypass voir silencieux répondra largement à tes attentes sur ce type d'auto



Exemple de fournisseur bien placé.



https://quicksilver-exhausts.glopal.com/fr-FR/p-598733057/aston-martin-db9-secondaire-catalyseur-remplacement-tubes-2004.html?utm_source=quicksilverexhausts.store&utm_medium=pr&utm_campaign=en_GB



bonne réflexion.



PS : je regarde pour les sondes ce we.


Re: Upgrades V12

Publié : 08/11/2017
par Phil57

@Paspoil ---sentiment respecté :biere



Ah les gouts et les couleurs...! :rolleyes:



En attendant Martine, je partage mes recherches, cela enrichit le forum.



Et mon commentaire ci dessus commence par la sonorité plus feulante, j'ajoute ensuite les bonus de cv pour infos...



Bon allez...j'ai compris... je vais chercher une Aston de 100cv maxi, meme pas sur qu'elle sera exploitable par tous... :loul


Re: Upgrades V12

Publié : 08/11/2017
par Paspoil
Phil57 a écrit : 08/11/2017
@Paspoil ---sentiment respecté :biere


Ah les gouts et les couleurs...! :rolleyes:


En attendant Martine, je partage mes recherches, cela enrichit le forum.

Bon allez...j'ai compris... je vais chercher une Aston de 100cv maxi, meme pas sur qu'elle sera exploitable par tous... :loul

?

Re: Upgrades V12

Publié : 08/11/2017
par Phil57

Pour le fun de cette Aston "feulante" avec uniquement les X-Pipes cités ci dessus... (y)










Re: Upgrades V12

Publié : 08/11/2017
par db7am
Phil57 a écrit : 08/11/2017


existe aussi pour toutes Aston (voir courbes puissance et couple dans les imagettes - auto passées au banc = serieux)


http://www.fabspeed.com/aston-martin/



Oh grief!!!


Did you know you can get the graph above by putting 0.5BAR more pressure in the tyres??



auto passées au banc = serieux)...bah non ca prouvent strictement que dalle! :rolleyes:

Re: Upgrades V12

Publié : 08/11/2017
par Phil57

ca me rappelera ma decennie de rallye , dont le Monte Carlo...(mais pas en Aston, juste en V6 Alfa Roméo avec un son fabuleux)








Au fait, pour avoir travaillé pour Michelin en tant qu'essayeur des pneus sportifs, +0.5bars de pression dans les pneus n'a jamais apporté 15cv de plus !!!


Bon allez je fais le dos rond, "DB7AM" a raison, j'ai pas besoin de courbes de puissance..., je vais aller acheter mon beau pot chromé chez Norauto :loul