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Re: Diverses évolutions V12V

Publié : 05/08/2017
par Franck_Lyon

Dans la suite du post de JeeDay

ASTON MARTIN V12 VANTAGE : TOUTES LES VERSIONS À LA LOUPE

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Récemment, nous avions vu qu'il existait beaucoup... vraiment beaucoup de déclinaisons de l'Aston Martin V8 Vantage. Mais est-ce également le cas pour son homologue à 12 cylindres ? Après de longues recherches, voici le fruit de notre travail. Et vous, sur quelle version se porterait votre choix ?



ASTON MARTIN V12 VANTAGE



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À partir de 2009, Aston Martin a doté son modèle d'entrée de gamme d'un majestueux bloc V12 de 517 chevaux. Ainsi dotée, la Vantage affole les chronos et touche un autre public. Disponible également en coupé et en cabriolet (Volante), elle est un gros succès. Alors rapidement, les séries limitées s'enchainent. Esthétiquement, elle se démarche de la V8 par des pare-chocs plus ajourés, des écopes de capot et un diffuseur plus imposant. Dommage qu'il s'agisse d'une voiture relativement lourde, qui tutoie 1.7 tonnes.


Dénomination Aston Martin V12 Vantage

Carrosseries Coupé et Roadster

Moteur 6.0 litres V12, 517 chevaux

Production 2009

Nombre d'exemplaires Non limité

Prix du neuf À partir de 174 205 €



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Peu après la commercialisation de la V12 Vantage, Aston Martin a dévoilé une première série spéciale, conjointement avec la DBS. Nommée Carbon Black Edition, la petite Aston reçoit pour l'occasion une exclusive peinture Carbon Black Metallic, très brillante, et de nombreux options. À bord, la sellerie est noire avec des bordures argentées. Un ensemble très cohérent., largement diffusé puisque plus de mille exemplaires sont sorties de l'atelier.



Dénomination Aston Martin V12 Vantage Carbon Black Edition

Carrosseries Coupé

Moteur 6.0 litres V12, 517 chevaux

Production 2009

Nombre d'exemplaires Environ 1 200

Prix du neuf À partir de 182 905 €



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Pour la compétition, aux côtés de la GTE à moteur V8, Aston Martin propose la GT3. Celle-ci profite des mêmes améliorations que la GTE : un poids réduit à 1 250 kg, des éléments aérodynamiques imposants et une optimisation moteur qui permet de faire grimper la puissance du V12 à 600 chevaux. Ce modèle n'est pas homologué sur route ouverte. Elle se différencie de la GTE par une carrosserie plus large, des écopes et un diffuseur très plongeant.



Dénomination Aston Martin V12 Vantage GT3


Carrosseries Coupé

Moteur 6.0 litres V12, 600 chevaux

Production 2015 - 2017

Nombre d'exemplaires Non limité

Prix du neuf Non communiqué



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Initialement prévue pour s'appeler Vantage GT3, cette Aston Martin fut renommée en GT12 suite à une attaque en justice de la part de Porsche. Cette édition limitée à 100 exemplaires repose sur une base de Vantage V12 S. Passablement allégée, elle gagne près de 100 kg tout en adoptant une esthétique propre, avec des éléments contrastants de couleur orange.



Dénomination Aston Martin V12 Vantage GT12

Carrosseries Coupé et Roadster

Moteur 6.0 litres V12, 600 chevaux

Production 2015 - 2016

Nombre d'exemplaires 100

Prix du neuf 345 000 €




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La V12 Vantage S est avant tout destinée aux amateurs de sensations fortes. Avec 573 chevaux, les douze cylindres ne font pas dans la dentelle. À partir de 2015, elle a été proposée avec une boîte manuelle. Ainsi dotée, elle entre en concurrence directe avec les Porsche 911 GT3 et Lamborghini Huracan. Disponible en coupé ainsi qu'en cabriolet, elle gomme le 0 à 100 kmh en 3,9 secondes. C'est une meilleure performance que la DBS, qui effectuait le même exercice en 4,3 secondes.



Dénomination Aston Martin V12 Vantage S

Carrosseries Coupé ou Volante

Moteur 6.0 litres V12, 573 chevaux

Production 2013 - 2017

Nombre d'exemplaires Non limité

Prix du neuf À partir de 186 626 €



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Aston Martin et Red Bull Racing se sont associées. Il en découle un premier modèle : la V12 Vantage S Red Bull Racing Edition. Mais ne vous y trompez pas, il ne s'agit que d'une Vantage S repeinte. Au choix, deux tons de bleu et un gris. Un nouveau diffuseur a cependant été créé et les ailettes latérales sont intégralement recouvertes de carbone. Notons que la Red Bull Edition est aussi disponible avec le moteur V8. Pour le reste, c'est malheureusement du réchauffé.



Dénomination Aston Martin V12 Vantage S Red Bull Racing

Carrosseries Coupé


Moteur 6.0 litres V12, 573 chevaux

Production 2017

Nombre d'exemplaires Non limité

Prix du neuf Non communiqué



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Le Supermarine Spitfire est un chasseur monoplace utilisé pendant la seconde Guerre mondiale. Aston Martin a voulu lui rendre hommage en dévoilant une nouvelle série limitée, sur base de V12 Vantage S. Celle-ci revêt une livrée vert anglais, avec des éléments jaunes et un intérieur couleur fauve. Seuls 8 exemplaires ont été réalisés en 2017. Là encore, c'est le programme de personnalisation d'Aston Martin, baptisé Q, qui a officié.



Dénomination Aston Martin V12 Vantage S Spitfire 80

Carrosseries Coupé

Moteur 6.0 litres V12, 573 chevaux

Production 2017

Nombre d'exemplaires 8

Prix du neuf Non communiqué





http://www.palais-de-la-voiture.com/2017/04/aston-martin-v12-vantage-toutes-les-versions-a-la-loupe.html


Re: Diverses évolutions V12V

Publié : 05/08/2017
par ASTON20100

La dernière, ma favorite ;-)


Re: Diverses évolutions V12V

Publié : 05/08/2017
par Paspoil

Moi je craque pour toute. :$ :laury


Re: Diverses évolutions V12V

Publié : 05/08/2017
par Julien

La spitfire est superbe extérieurement car l'intérieur est 'spécial'



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Re: Diverses évolutions V12V

Publié : 05/08/2017
par serge79
ASTON20100 a écrit : 05/08/2017

La dernière, ma favorite ;-)


Effectivement je crois pouvoir dire que beaucoup ne doutais pas de cet avis là, te connaissant. ;-)



Et effectivement elle est magnifique.


Re: Diverses évolutions V12V

Publié : 05/08/2017
par Aston Dreamer

J'adore également la Spitfire, intérieur comme extérieur !


Re: Diverses évolutions V12V

Publié : 06/08/2017
par JeeDay

Pour enrichir l'info...

AA81 • Aston Martin V12 Vantage '09
En complément de ses DB9 et Vanquish, Aston Martin ajoute à sa gamme la V8 Vantage. Un modèle d'entrée de gamme qui connaitra un succès inespéré ! La firme de Gaydon décide alors de miser fortement sur cette sportive à moteur V8, en lui offrant dès 2009, une sulfureuse déclinaison à moteur V12. Que vaut cette "petite" Aston Martin qui a tout d'une grande ? Est-elle si déraisonnable ?


Fiche technique

Modèle

Aston Martin V12 Vantage

Moteur

5.9 V12 517 chevaux

Dimensions

4,38 x 1,86 x 1,24 mètre

Masse

1 681 kg

Commercialisation

2009 - 2012 1 200 exemplaires

Côte moyenne

100 000 €

0 à 100 km/h

4"2

Vitesse max

303 km/h

Consommation

16,4 l/100 km

Date et lieu

14 juin 2015, Le Mans


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Baby Aston. En 2003, Aston Martin dévoile au Salon de Genève le concept car AMV8 Vantage. Un modèle d'entrée de gamme inspiré très nettement par la DB7 et ingérant également certains éléments stylistiques qui pareront les futures productions, comme la calandre en T inversé. La commercialisation débute durant l'été 2005, sous le nom de V8 Vantage. Le succès est rapide, la petite Aston Martin dépasse rapidement les ventes des DB9 et Vanquish cumulées. Plus accessible financièrement que ces grandes sœurs, la belle anglaise reçoit un V8 d'origine Jaguar et offrant une cylindrée de 4,3 litres puis 4,7 litres. Elle s'impose comme une alternative originale aux Jaguar XK, Porsche 911 et une rivale de premier choix pour l'Audi R8 dont la production débute en 2007. Une version cabriolet voit même le jour. C'est en 2009 que les choses (encore plus...) sérieuses arrivent avec l'arrivée d'une seconde motorisation proposée. Nous le verrons, ce n'est pas qu'un simple changement de moteur qui fut opéré...


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Cure de testostérone. V12 Vantage, c'est le nom (sans grande surprise) de la déclinaison à moteur V12. En théorie, il est légitime de se demander sur le papier l'intérêt de cette version : pourquoi réaliser un modèle d'entrée de gamme et le doter ensuite d'un moteur encore plus puissant que la DB9... Mais aussi plus cher ? Avant de répondre à cette problématique, intéressons-nous à cette carrosserie. Première impression : elle est nettement plus cossue et agressive que celle de la version V8. Le capot reçoit quatre imposantes prises d'air en carbone véritable tandis que les pare-chocs sont redessinés intégralement, plus ajourés et d'apparence plus sportive. Initialement considérée comme une GT, la Vantage se serait-elle mue en une sportive pure et dure ? En tout cas, c'est ce que semble affirmer cette lignée racée et extravertie. Une impression également renforcée par les imposantes jantes de 19 pouces.


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Frein de compét'. Pour dynamiser le comportement de la Vantage, la version V12 a misé sur une réduction du poids mais aussi sur l'aérodynamique. En témoignent l'aileron, le diffuseur ainsi que les prises d'air latérales, inspirées par la version de course Vantage N24 qui oriente l'air vers l'arrière et réduit les mouvements de caisse à haute vitesse. Les jantes sont entièrement nouvelles et dessinées spécifiquement pour la version V12, en 19 pouces, elles offrent une esthétique simple et efficace, résolument sportives et raffinées avec une finition deux-tons raffinée. Quant au système de freinage, il est de série en carbone-céramique à l'avant et à l'arrière avec des disques de 398 et 360 millimètres et des étriers à 6 et 4 pistons. Autant dire que le freinage témoigne d'une efficacité impressionnante et d'une belle endurance. Cependant, le coût du remplacement est élevé et mieux vaut ne pas redémarrer après un passage dans le bac à gravier sous peine de rayer un de ces disques à plus de 2 000 € pièce...


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1,7 tonnes. Comme souvent, l'habitacle de la belle est de très belle facture, un intérieur assemblé avec une grande rigueur, des traits simples mais efficaces et des matériaux de qualité, un haut niveau de confort. L'équipement est par ailleurs riche, avec du carbone à de multiples endroits (et du vrai !), des sièges et rétroviseurs électriques, la climatisation automatique, régulateur de vitesse et ordinateur de bord, un système GPS et une installation pour connecter un téléphone par Bluetooth. Comme souvent, en puisant dans le catalogue des options, il est possible d'arriver à une configuration unique, avec plusieurs coloris pour l'intérieur, un kit fumeur, un parapluie (c'est quand même la grande classe, comme les Rolls Royce), un kit de premier soins et les sièges chauffants. Mais hormis le carbone et une plateforme en aluminium, la V12 Vantage reste désespérément lourde avec près de 1,7 tonnes. Le V12, autant massif que lourd, n'alourdit la voiture que de 55 kg par rapport à la version V8, ce qui reste correct.


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Tonique. Le profil de la V12 Vantage fait clairement apparaître sa compacité. Avec 4,38 mètres en longueur seulement, notre anglaise à douze cylindres a une certaine tendance au sous-virage, mieux vaut donc ne pas la pousser dans ses derniers retranchements. Plusieurs modes de réglages sont proposés pour les suspensions, en fonction du type de parcours et de revêtement. Un mode qui s'ajoute à l'antipatinage, très susceptible et à un différentiel à glissement limité qui permet des vitesses de passages en courbe tout à fait remarquables. Malgré tout l'amortissement demeure ferme mais passable, grâce à des sièges rembourrés à point et très confortables. Mais à côté de ces quelques désagréments, le bilan est tout de même grandement positif : c'est une GT bardée de testostérone, joueuse, plaisante et à la sonorité mélodieuse. Attardons-nous maintenant sur ses entrailles...


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Décoiffante. Le V12 d'une cylindrée 5,9 litres provient directement de la DBS. Bien que retravaillée, il affiche également une puissance de 517 chevaux, soit 91 chevaux de plus que la version V8. Mais au delà des performances nettement plus sauvages, c'est le caractère de notre belle V12 Vantage qui force l'admiration. Bien que ce bloc soit plus lourd de 100 kg que le V8, la firme de Gaydon est parvenue à conserver un excellent équilibre. Le 0 à 100 km/h est encore plus rapide que la DBS avec 4,2 secondes et la vitesse de pointe culmine à plus de 300 km/h. Le couple faramineux de ce V12 atmosphérique atteint 570 Nm. Ça décoiffe. Les barres antiroulis renforcées, les ailes et sièges allégés contribuent à l'efficacité de l'engin, qui ne bouge pas dans les virages et qui offre la sensation d'être dans une hypercar de catégorie bien supérieure ! Une sensation d'autant plus plaisante qu'une Aston Martin avec un V12 atmosphérique et une unique boîte de vitesse mécanique, c'est quelque chose qui est amené à disparaître. Il faut savourer l'instant. Un moment empli de brutalité mais aussi de bonheur.


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Gloutonne. La V12 Vantage, comme sa compère à moteur V8, n'est pas des plus dociles mais mérite une certaine expérience pour être menée correctement. Bien que les aides à la conduite soient là, elles ne rattraperaient pas nécessairement une maladresse, on est bien loin du comportement d'une Porsche 911 ou d'une Audi R8, mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette anglaise : une sportive à l'ancienne avec des performances bien actuelles. L'arrière est racé avec un diffuseur proéminent et des feux translucides, qui seront proposés en option sur les version V8 également. Un modèle qui s'apprécie pour cruiser sur les routes de campagne avec en unique musique de fond, le V12 et ses 48 soupapes. Une expérience que l'on souhaiterait interminable mais qui se solde généralement... par un passage à la pompe. La consommation en cycle mixte grimpe très facilement dans les 20 litres aux 100 kilomètres, il faut bien reconnaître que les douze cylindres sont un peu gloutons mais le plaisir est nettement supérieur à bon nombre de modèles downsizés actuels.


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1 200 exemplaires. Vendue neuve aux alentours de 140 000 €, l'Aston Martin V12 Vantage a été produite à 1 200 coupés et 101 cabriolets. Des chiffres assez bas qui en feront un futur modèle collector tant ses qualités sont nombreuses. Une version S fut même produite, encore plus radicale avec 573 chevaux et des performances en hausse. Mais rassurez-vous, la V12 Vantage "classique" est largement suffisante pour se faire plaisir et perdre son permis de conduire au moindre appui prolongé sur la pédale de droite. Par rapport à la DB9, elle affiche un comportement plus vif, des relances plus nettes et ses dimensions permettent de davantage s'amuser avec. Elle est à mi-chemin entre la GT et la sportive, un mix plutôt réussi qui confère à ce modèle une excellente polyvalence.


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Authentique. Sur le marché de l'occasion, il faut compter entre 100 et 130 000 € pour acquérir un exemplaire sain. Un tarif encore haut qui s'explique par le faible tirage et l'authenticité de ce V12 atmosphérique que plus aucun constructeur n'oserait inclure dans sa gamme, à l'heure où les émissions polluantes sont fermement encadrées. Enfin, l'Aston Martin V12 Vantage n'est ni la plus efficace, ni la moins polluante et encore moins la moins chère à entretenir, c'est même l'inverse. Mais c'est un modèle extrêmement attachant qui offre un plaisir de conduire (ou de piloter) hors du commun, avec ses qualités et ses défauts.


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Faut-il acheter une Aston Martin V12 Vantage ?
Non, une Aston Martin V12 Vantage n'est absolument pas un achat raisonnable. Si son entretien assez coûteux et sa consommation ne vous effraient pas, c'est cependant un excellent choix, orienté sur le plaisir de conduire. Un modèle authentique qui ravira les amateurs de belles carrosseries et un brin nostalgiques des modèles d'autrefois. Dans la plus pure tradition Aston Martin, la V12 Vantage a tout pour devenir un futur modèle collector. Sa motorisation de DBS dans un gabarit est une réussite totale, ne passez pas à côté si vous avez une certaine somme d'euros d'au moins six chiffres qui dort sur un compte bancaire !




3 arguments



3 contre-arguments


Ligne très réussie

Intérieur de grande qualité

Motorisation puissance et noble

Poids élevé

Consommation haute

Entretien coûteux

Référence article : AA81 • Version 3.1



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AA33 * Aston Martin V8 Vantage look GT4 '11 - Palais-de-la-Voiture.com
Les années 2000 marquent pour Aston Martin un renouveau, d'abord avec la Vanquish puis la DBS et dès 2005 un modèle plus accessible mais pas moins savoureux à moteur V8 : la Vantage. Apprécié...
http://www.palais-de-la-voiture.com/article-aston-martin-v8-vantage-49983289.html



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AA70 * Aston Martin V8 Vantage roadster '12 - Palais-de-la-Voiture.com
Alors que les constructeurs habitués aux plus grosses sportives tentent coûte que coûte de surmonter une période difficile, il n'y a d'autres choix que de proposer des modèles moins onéreux s...
http://www.palais-de-la-voiture.com/aston-martin-v8-vantage-roadster-12.html



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AG58 * Aston Martin V12 Zagato Race Car Edition '12 - Palais-de-la-Voiture.com
Fondée il y a 95 ans, la firme Zagato s'est spécialisée dans le dessin de carrosseries aux formes sublimes. Avec Aston Martin, le courant est toujours bien passé. En témoigne la DB4 Zagato, pr...

http://www.palais-de-la-voiture.com/aston-martin-v12-zagat


Re: Diverses évolutions V12V

Publié : 06/08/2017
par JeeDay

Aston Martin, V12, Anglaises, Années '10


AG58 • Aston Martin V12 Zagato Race Car Edition '12
Fondée il y a 95 ans, la firme Zagato s'est spécialisée dans le dessin de carrosseries aux formes sublimes. Avec Aston Martin, le courant est toujours bien passé. En témoigne la DB4 Zagato, premier modèle de la firme à passer entre les mains des designers de chez Zagato ! 50 ans plus tard, naît la V12 by Zagato, un bel hommage et de nombreux clins d'œil aux productions passées !

Fiche technique

Modèle

Aston Martin V12 Zagato Race Car Edition

Moteur

6.0 V12 510 chevaux

Dimensions

4,38 x 1,86 x 1,25 mètre

Commercialisation

2012

Prix du neuf

480 000 €

0 à 100 km/h

4"2

Vitesse max

305 km/h

Consommation

16,4 l/100 km

Date et lieu

23 juin 2013, Circuit du Mans




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Pour célébrer les 50 années de collaboration avec Aston Martin, Zagato propose une version revisitée du modèle V12 Vantage. Faire du beau sur un modèle qui l'est déjà à la base, c'est toute la problématique qui revient à la création de chaque modèle badgé Zagato. Bien plus qu'un "simple" redessin, l'entreprise italienne s'est chargée de donner une âme à son modèle, une identité propre.
Cela commence avant tout par une belle calandre. Là, l'inspiration est clairement perceptible : les anciennes productions Aston Martin. Le tout, en restant à la pointe de la modernité grâce à des courbes gracieuses.
Le capot abrite deux aérations. Ici aussi, les références au passé sont savamment étudiées. Une Zagato, c'est un retour vers le passé tout en conservant le modernisme.


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Le profil de la V12 Vantage originelle est globalement conservé. Néanmoins, les traits sont étirés à leur apogée, la ligne de caisse est davantage oblique, améliorant l'esthétique au moins autant que l'aérodynamisme. Le savoir-faire de près d'un siècle s'exprime pleinement.
Lors de sa première participation au Concours d'Élégance de la Villa d'Este, l'Aston Martin V12 Vantage y emporte la première place.
Mais penser que Zagato ne mise que sur le plumage, c'est ignorer la philosophie du sorcier italien ; la V12 Zagato est déclinée également (comme ici) en version Race Car Edition. Une version spécialement étudiée pour la compétition. En l'occurence ici, pour les 24 Heures du Nurburgring.


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La ligne de caisse gagne une légère courbe. Le pare-choc avant (si on peut l'appeler ainsi) intègre un spoiler avant clairement ici du monde de la course automobile et permet un appui supplémentaire. Les ailerons latéraux situés au dessus permettent de dégager l'air vers le haut.
La célèbre grille des ailes avant, caractéristique des modèles Aston Martin voit sa taille réduite et c'est le logo Zagato qui est signé.


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À l'arrière, les équipements inhérents à la compétition sont omniprésents. Mais cela n'a en rien dispensé Zagato d'y apporter sa touche. Le V12 de 510 chevaux peut pleinement s'exprimer grâce à deux imposantes sorties d'échappement appuyées sur un diffuseur qui ferait palir une Ferrari 458 Speciale !
L'aileron arrière assure l'équilibre de la caisse en ajoutant un appui arrière.


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Chez Zagato, c'est l'artisanat qui prime. La phase de dessin est primordiale. Chaque pièce est usinée et assemblée à la main. Pas de place au hasard, chaque détail compte.
Le carbone est disposé à de nombreux endroits de la carrosserie. Sur les versions "routes", l'aileron de série en est intégralement composé, de même que le diffuseur.
4 couleurs étaient proposées de série (même s'il était possible d'en obtenir d'autres) : le "Carbon black", un noir métalisé, l'"Alloro Green" et le "Alba Blue" (ici illustré), deux couleurs fréquentes sur les DB4 Zagato et le "Scintilla Silver", un gris profond qui fait ressortir les courbes de la belle anglaise.



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Véritable œuvre d'art, l'Aston Martin V12 Zagato s'affiche à 480 000 € en version de série. Il faut prévoir un supplément pour les versions de compétition comme ici. Très rare, la belle ne fut produite qu'à un faible tirage. Le proverbe "Ce qui est rare est cher" se vérifie pleinement.


Mais tel un tableau de maître, inutile de s'inquiéter pour la décôte, ce modèle-hommage devrait s'en sortir à merveille.

Référence article : AG58 • Version 3.0


Portail Aston Martin


Un amateur d'Aston Martin a pu filmé une accélération de la belle.


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AG44 * Aston Martin One-77 - Palais-de-la-Voiture.com
Aston Martin One-77 . L'histoire de la One-77 débute en 2008, au Mondial de l'Automobile de Paris. La belle est présentée lors des journées Presse... bachée ! Il s'agit donc d'une base d'Aston...
http://www.palais-de-la-voiture.com/article-ag44-aston-martin-one-77-119464661.html



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AC42 * Aston Martin V8 Vantage N400 Roadster - Palais-de-la-Voiture.com
Aston Martin V8 Vantage N400 Roadster Série très limitée commémorative de victoires d'Aston Martin. Marque Aston Martin Modèle V8 Vantage Version N400 Roadster Moteur 4.3 V8 400ch Poids NC ...
http://www.palais-de-la-voiture.com/article-aston-martin-v8-vantage-n400-roadster-57736071.html



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Palais-de-la-Voiture.com
Aston Martin DB9 2010 En 2010, l'Aston Martin DB9 est restylée. Ce restylage, quasi imperceptible concerne principalement les jantes ainsi que le bouclier avant. Marque : Aston Martin Modèle : DB...

http://www.palais-de-la-voiture.com/article-aston-martin-db


Re: Diverses évolutions V12V

Publié : 06/08/2017
par Mako
Les suspensions réglables ne sont apparues que sur la version S de la V12 Vantage qui en était dépourvue. Sous-vireuse la V12 Vantage ? J'ai l'impression qu'elle se dandine pas mal du popotin, l'auteur en a t'il seulement eu l'occasion d'en prendre le volant ? J'en doute. L'article n'est pas très informatif.

Re: Diverses évolutions V12V

Publié : 01/12/2021
par clovis