Page 1 sur 2
Re: S ou N430 ?
Publié : 26/05/2017
par valeryp
Bonjour à tous,
Voilà..., décision est prise de changer ma V8 4.3l de 2007 (51 000Km) !!!
Je m'oriente vers une modèle 2014/2015
Mais que choisir : S ou N430 ?
Quelles sont les différences ?
De plus j'habite à Marseille et je me demande si me laisserai pas tenter par une volante...
Dans ce cas je sais que la N430 n'est pas dispo...et ce serait donc une S.
Mais quel est le niveau sonore à l'intérieur ?
Est-ce une bonne idée ?
et si j'opte pour une S, est-elle la même de 2013 ou 2014 ? pas d'évolutions ?
merci de vos lumières...
Re: S ou N430 ?
Publié : 26/05/2017
par Aston Dreamer
Tout d'abord, bonne vente de ta V8 Vantage !
La N430 existe en Roadster, comme la S. Quant aux différences qui existent entre l'une et l'autre... là je sèche un peu, elles sont plutôt minimes. Je sais que les sièges sont différents, je préfère personnellement ceux de la N430, mais c'est un avis personnel.
Maintenant niveau moteur la puissance est identique (436ch), et pour le reste je ne sais pas (suspensions, modes de conduite...).
Re: S ou N430 ?
Publié : 26/05/2017
par laurent29
hello
j ai un ami qui cherche en Vantage
tu peux me donner le prix en MP et des photos renseignements, voir ton 06
merci
Lau
pour ta question, comme la N430 est une série limitée, peut être décotera t elle moins??
en tout cas les 2 me plaisent +++
Re: S ou N430 ?
Publié : 26/05/2017
par Aston Dreamer
Je ne suis pas certains que la N430 soit limitée, elle est encore à la commande. A l'inverse des N400 et et des N420 que j'ai vu qui étaient numérotées, les N430 que j'ai pu voir ne l'étaient pas.
Re: S ou N430 ?
Publié : 26/05/2017
par Eric G
vaste debat et discussion sur ce post, a partir de la page 36, sur différence en S, SP10 et 430
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=2112
pour ma part et en résumé:
si tu souhaite une boite meca: sp10
si tu souhaite une voiture plus sport: la S
la N430 pas compris son interet car sportivité de la S mais des options en moins. autant la N400 etait vraiement une serie speciale avec modifs interessantes et des options en plus en serie limité autant la N430 n est qu un coup marketing. mais cela reste un beau modele vien évidemment.
Re: S ou N430 ?
Publié : 26/05/2017
par Aston Dreamer
Eric a écrit : 26/05/2017
vaste debat et discussion sur ce post, a partir de la page 36, sur différence en S, SP10 et 430
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=2112
pour ma part et en résumé:
si tu souhaite une boite meca: sp10
si tu souhaite une voiture plus sport: la S
la N430 pas compris son interet car sportivité de la S mais des options en moins. autant la N400 etait vraiement une serie speciale avec modifs interessantes et des options en plus en serie limité autant la N430 n est qu un coup marketing. mais cela reste un beau modele vien évidemment.
Je savais bien qu'il y avait ce genre de sujet abordé quelque part ! Merci Eric pour le rappel du lien
Re: S ou N430 ?
Publié : 26/05/2017
par 007Q
Bienvenu !
le niveau sonore à l'intérieur du roadster est à mon avis équivalent à celui d'un coupé : c'est à dire qu'il faut ouvrir la fenêtre pour entendre le ronronnement du moteur (capote hyper épaisse et à l'intérieur, impossible de savoir que c'est une capote (ciel de toit en alcantara)
par contre tu as l'avantage de pouvoir enlever le toit et à ce moment là, tu as le son de moteur dans les oreilles et la banane comme pas possible......
Ah oui, pour une Vantage (v8 ou V12) comme c'est une stricte 2 places :on dit Roadster et non pas Volante (DB9, DBS, DB7, et anciennes V8)
Re: S ou N430 ?
Publié : 26/05/2017
par LR17
Eric a écrit : 26/05/2017
vaste debat et discussion sur ce post, a partir de la page 36, sur différence en S, SP10 et 430
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=2112
pour ma part et en résumé:
si tu souhaite une boite meca: sp10
si tu souhaite une voiture plus sport: la S
la N430 pas compris son interet car sportivité de la S mais des options en moins. autant la N400 etait vraiement une serie speciale avec modifs interessantes et des options en plus en serie limité autant la N430 n est qu un coup marketing. mais cela reste un beau modele vien évidemment.
En tout cas, La N430 MY 2015 n'a pas moins d'options de serie que la version S !
J'ai vérifié sur les 2 catalogues commerciaux donnés, et pour les MY 2015 , la différence se trouve sur la finition intérieur cuir / alcantara et console carbone pour la N430 ainsi que la forme des sièges et surpiqures des cuirs.
S ou N430, elles sont toutes aussi belles...et elles ont le même moteur... après c'est un choix de couleurs et surtout d'options payantes qui feront la différence...
Je te souhaite un bel achat !
Re: S ou N430 ?
Publié : 26/05/2017
par Fozzie
Je crois que les différences en effet sont purement cosmétiques.
Re: S ou N430 ?
Publié : 26/05/2017
par Eric G
LR17 a écrit : 26/05/2017
Eric a écrit : 26/05/2017
vaste debat et discussion sur ce post, a partir de la page 36, sur différence en S, SP10 et 430
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=2112
pour ma part et en résumé:
si tu souhaite une boite meca: sp10
si tu souhaite une voiture plus sport: la S
la N430 pas compris son interet car sportivité de la S mais des options en moins. autant la N400 etait vraiement une serie speciale avec modifs interessantes et des options en plus en serie limité autant la N430 n est qu un coup marketing. mais cela reste un beau modele vien évidemment.
En tout cas, La N430 MY 2015 n'a pas moins d'options de serie que la version S !
J'ai vérifié sur les 2 catalogues commerciaux donnés, et pour les MY 2015 , la différence se trouve sur la finition intérieur cuir / alcantara et console carbone pour la N430 ainsi que la forme des sièges et surpiqures des cuirs.
S ou N430, elles sont toutes aussi belles...et elles ont le même moteur... après c'est un choix de couleurs et surtout d'options payantes qui feront la différence...
Je te souhaite un bel achat !
effectivement avec le temps, les options de série et payantes ont été revus pour chaque modèle donc à rapprocher du MY que tu souhaites. et si tu achète à l étranger attention à partir de 2013 l ecomalus devient rédhibitoire. sauf si écart de prix avec la France supérieur de 10000€.