Après quelques tours de piste il est courant de retrouver des morceaux de gommes collés sur la bande de roulement des vos pneus slicks ou plus embêtant encore; incrusté dans les rainures de vos pneus pluie.
Quels sont les outils et les méthodes de décrassages employées dans les paddocks ou au garage ?
Il y a bien sûr la méthode dite du bourrin
Bon on ne va pas s’étendre sur cette méthode qui pue et ne fonctionne que sur le train propulseur...
Petit recensement des méthodes employées pour redonner une seconde jeunesse à vos pneus
Comme il se doit, je commence par la méthode Aston Martin Racing
Re: Décrassage de pneus
Publié : 10/04/2017
par Franck_Lyon
Pneus rainurés
Re: Décrassage de pneus
Publié : 10/04/2017
par Franck_Lyon
Slicks
Une technique en direct des cuisines
Re: Décrassage de pneus
Publié : 10/04/2017
par Franck_Lyon
Là on est pas loin de la méthode bourrin mais ça a l'air de fonctionner ... Et peut permettre d'éliminer un plat
Version expérimentale
Version prototype
Version tournage XXL
Re: Décrassage de pneus
Publié : 10/04/2017
par Franck_Lyon
Méthode barbecue
Re: Décrassage de pneus
Publié : 10/04/2017
par Franck_Lyon
Re: Décrassage de pneus
Publié : 10/04/2017
par Franck'S
La petite, en Gulf, avec la queue de cheval, doit avoir la meilleure méthode, je pense, ... objectivement
Re: Décrassage de pneus
Publié : 10/04/2017
par Franck_Lyon
échanges relevés sur des Forums de rallymen:
anonymous a écrit :
Bonjour à tous, Nettoyez-vous vos pneus ? Quel moyen utilisez-vous pour enlever tous les morceaux de gomme qui se sont ramassés sur les pneus ? Merci beaucoup. Sportivement.
Le plus simple est de rouler un coup avec l'auto sur la pluie. Au pire tu montes tes pneus sur une voiture de série et le jour ou il pleut tu va rouler un peu et ça te les ramènes nickel! Sinon en cote on les nettoie avec une grosse rappe et de l'eau (et beaucoup d'huile de coude )
+ 1 avec TomC, la pluie y a que ça de vrai ______________________________________________________________________________________
En rencontres peugeot sport,on utilisait une rappe que tu trouves dans les magasins de bricolage(genre:rappe à bois),tu lèves une des 2 roues avant puis un gars dans la voiture faisait tourner la roue en 3ème à peu près,et avec la rappe,tu rappes ton pneu!! ATTENTION,A NE PAS FAIRE SI TU A UN AUTOBLOQUANT. cette méthode était ultra rapide(une 20 ène de secondes par pneus)
anonymous a écrit :
Salut à tous,
Voilà mon p'tit soucis, après un national sur une 106 N2, NO1 à l'AR (1.6 bar, spéciales de 20KM), il me semble que j'ai récupéré toute la gomme du rallye sur la route....Au prix où sont les pneus je pourrais m'en réjouir, mais après avoir réalisé un tour pour essayer, ça tient plus par terre à l'AR.
1 - Est ce qu'un pb de pression pourrait faire récupérer tant de gomme que ça.
2 - Est que des pneux assez vieux (trois saisons) sont plus sensibles à ce pb?
3 - Quelle est la meilleures manière de "nettoyer" tout ça ???
ça m'est deja arrivé il suffit de monter les pneus a l'avant(sur une auto de serie par exemple) et de rouler quelques kms a allure normal(de preference sur une route tranquille ,cause pneus lisses!!!!!) si la route est humide c'est encore mieux (pourquoi ????)
pour la cause je ne peux pas expliquer .ca m'est arrivé plusieurs fois sans que je sache vraiement pouurquoi!!
c'est probablement dut a une surchauffe des pneus (temp exterieur, revetement du sol)
voila j'espere t'avoir aider et prudence sur la route(pas besoin de zigzaguer pour le nettoyage)
c'est normal , le N01 est adapté pour des T° assez faibles et pour l'arriere sur des speciales courtes ou l'avant aussi ,
20km : 2N20 au carré obligatoire: plus de soucis et la voiture tient encore mieux dans ce cas pour le nettoyage : tu roules avec quand il pleut et tout part