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BOITE SPORTSHIFT durée de l'embrayage
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Re: BOITE SPORTSHIFT durée de l'embrayage
Voilà, je reviens avec plaisir chez ASTON MARTIN et certainement avec une boîte Sportshift.
Après avoir essayé la Sportshift 1 je trouve que les passages sont très lents!
Quand est-il de la Sportshift 2 ?
Quelles sont les différences?
Pour la durée de vie de l'embrayage, Aston m'a conseillé de passer sur N à chaque arrêt.
Certains clients auraient mené leur embrayage à 70000km.
Par contre, ils m'ont certifié qu'il est impossible de déterminer le taux d'usure de l'embrayage sur une voiture d'occasion.
C'est un peu une loterie!
Merci de vos conseils.
Bien Amicalement


- JP54
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Re: BOITE SPORTSHIFT durée de l'embrayage
Le mec qui a fait 70 000 km avec un embrayage de sportshift doit exister quelque part. Pour les 99.99999999% d'autres proprios c'est à changer tous les 30 000 km.
Effectivement l'état d’usure est invérifiable.


- christofaston
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Re: BOITE SPORTSHIFT durée de l'embrayage
Bonne chance dans ta recherche !

- ASTON20100
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Re: BOITE SPORTSHIFT durée de l'embrayage
PIANOBLAN25 a écrit : 01/10/2016
Voilà, je reviens avec plaisir chez ASTON MARTIN et certainement avec une boîte Sportshift.
Après avoir essayé la Sportshift 1 je trouve que les passages sont très lents!
Quand est-il de la Sportshift 2 ?
Qelle sont les différences?
Pour la durée de vie de l'embrayage, Aston m'a conseillé de passer sur N à chaque arrêt.
Certains clients auraient mené leur embrayage à 70000km.
Par contre, ils m'ont certifié qu'il est impossible de déterminer le taux d'usure de l'embrayage sur une voiture d'occasion.
C'est un peu une loterie!
Merci de vos conseils.
Super Robert


Pour ce qui est de déterminer le ratio d'usure de l'embrayage, suis quasi certain que cela est possible.
Dans les ateliers de Cannes et en présence de Seb, le chef mécano en avait décrit la procédure.
Il pourra te le confirmer ou le décrire ici ou en MP
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- Eric G
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Re: BOITE SPORTSHIFT durée de l'embrayage
bonjour
ayant vendu ma V8 N400 il y a 1 mois et venant de reprendre une V8 S, les deux en sportshift (1 pour la N400, et sportshift 2 sur la S), j ai donc un peu de recul et surtout j'avais les mêmes questions que toi lors de l achat de la N400.
alors pour la N400 et la sportshift 1:
- boite à 6 vitesse
- boite et moteur en contact par l embrayage à arrêt en permanence sur vitesse 1 ou Ar enclenché, donc quand on lâche le frein la voiture avance: c est pour cela qu il est fortement recommandé d etre en N des que l on est à l arret (feu rouge) pour ralentir l usure de l embrayage.
- ce fameux embrayage fragile sur le sportshift 1 avait 40 000km quand j ai vendu ma N400, il broutait quelque peu à froid mais sans plus, il tiendra dans ces conditions jusqu'a 50 000 si l acheteur suit mes préconisations ( être en neutre à l arrêt, et bien attendra la fin du cycle de chek avant de démarrer, et attendre encore mini 30s avant d enclencher une vitesse afin que le système se calibre)
- cet été lorsque je me renseignais pour la nouvelle j ai eu plusieurs mecanos de chez AP, dont un à paris qui m a certifié avoir des possesseurs de sportshift 1 à plus de 40 000km avec embrayage d origine, le record etant 100 000.
-sinon boite très lente si on compare à une ZF ou autre séquentielle. mais la philosophie de la voiture fait qu on s y accommode, on relâche un peu les gaz au passage des rapports, c est donc ni plus ni moins aussi rapide que des passages manuels.
pour la S avec sportshift 2:
- boite 7 rappports
- boite et moteur non e contact si vitesse enclenché si on accelere pas, donc sans pied sur le frein l avoiture n avance pas, il faut accelerer pour enclencher. etre donc en N à l arret perd de son interet, mais je le fait quand meme actuellement sait on jamais !
- par ce mode non engagé à l arrêt et le fait d avoir 7 vitesses au lieu de 6 (donc rapport plus petit, sauf le 7) fauit que l embrayage est moins sollicité et dure donc plus longtemps, à premier vue peu ont été changé par AP à ce jour et tous au delà de 50 000 km
-sur la mienne qui a 50 000km il est nickel et ne montre aucun signe d usure avancé.
-coté rapidité, en mode normal un léger mieux que la sportshift 1, en mode S enclenché on sent la différence : ca passe plus vite et ca "colle" plus vite mais sans egaler une séquentielle. on est donc loin d un standard du marché actuelle des boites avec palettes au volants !
mais pour ma part sur la S ca me convient assez bien. il y a bien longtemps que j ai perdu l habitude de passer des vitesses à la main et je préfère avoir les deux mains sur le volants surtout en montagne. de plus, que ce soit avec la vantage ou la voiture de tous les jours , je trouve ca plus reposant et quand je prend une voiture en BM ca me "fatigue"

pour tester l’état de l embrayage:
- démarrer en suivant le process d attente du check et que le bouton N arrêté de clignoter (recalibrage)
-au bout de 30s moteur en marche, braquer les roues à fond pour mettre la motricité en charge
-pour sportshift 1: relâcher le frein, ou accélérer légèrement et sentir si la voiture broute en avançant ou reculant (tester les deux car en marche arriere cela est un bon test aussi)
- pour sportshift 2: vu que en relâchant il se passera rien rien, roues braquées, idem accélérer légèrement et sentir si ca broute ou pas (av et ar )
-suivant si ca broute beaucoup ou pas du tout te donnera l état de l embrayage. je sais c est pas un chiffre mais ca donne dejà un apercu. une voiture qui broute beaucoup. tu mets le frein à main en répétant la manœuvre. si elle ne cale pas c est que l embrayage est vraiment usé et ne va pas tarder à lacher.
il y a certainement une procédure plus technique mais je ne la connais pas
en espérant que cela puisse t aider

- CARAIBAM
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Re: BOITE SPORTSHIFT durée de l'embrayage
Le niveau d'usure d'un embrayage SS se mesure avec l'AMDS, différentes mesures du "kiss point", point de contact de la butée d'embrayage, permettent d'estimer la durée de vie restante de l'embrayage.
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Re: BOITE SPORTSHIFT durée de l'embrayage
CARAIBAM a écrit : 01/10/2016
Le niveau d'usure d'un embrayage SS se mesure avec l'AMDS, différentes mesures du "kiss point", point de contact de la butée d'embrayage, permettent d'estimer la durée de vie restante de l'embrayage.
Merci Seb, je savais que c'était avec l'AMDS, mais pas la procédure du Kiss

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Re: BOITE SPORTSHIFT durée de l'embrayage
Je vous remercie vraiment pour toutes ces informations précieuses.
Je vais donc plutôt m'orienter vers un sportshift 2.
Je tâcherai de faire le test avant l'achat.
Oh là là, en relisant mon post, j'ai corrigé quelques fautes de frappe!
Par contre, je suis allé voir une Aston et elle avait plein de condensation dans les 2 phares!
Problème connu?
Je vais donc plutôt m'orienter vers un sportshift 2.
Je tâcherai de faire le test avant l'achat.
Oh là là, en relisant mon post, j'ai corrigé quelques fautes de frappe!

Par contre, je suis allé voir une Aston et elle avait plein de condensation dans les 2 phares!
Problème connu?
Bien Amicalement


- JP54
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Re: BOITE SPORTSHIFT durée de l'embrayage
Oui il y a de multiples sujets là dessusPIANOBLAN25 a écrit :01/10/2016
Par contre, je suis allé voir une Aston et elle avait plein de condensation dans les 2 phares!
Problème connu?


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Re: BOITE SPORTSHIFT durée de l'embrayage
Bon sang, je n'ai pas réussi à les trouver!!!
Bien Amicalement

