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Re: Pack Performance GT12 pour V12 Vantage S

Publié : 11/09/2016
par Mako

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http://www.astonmartin.com/en/accessories/v12-vantage/dynamic


Je me demande si c'est disponible pour le Roadster.


Re: Pack Performance GT12 pour V12 Vantage S

Publié : 11/09/2016
par Julien

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Re: Pack Performance GT12 pour V12 Vantage S

Publié : 11/09/2016
par CARAIBAM

Vont être content les heureux propriétaires de GT12 qui ont payé une fortune alors qu'avec 13 000£ tu "kit" ta V12S


Re: Pack Performance GT12 pour V12 Vantage S

Publié : 11/09/2016
par V8Roadster
CARAIBAM a écrit : 11/09/2016

Vont être content les heureux propriétaires de GT12 qui ont payé une fortune alors qu'avec 13 000£ tu "kit" ta V12S

:ptdr :ptdr :ptdr

Re: Pack Performance GT12 pour V12 Vantage S

Publié : 12/09/2016
par Mako
Quelqu'un sait si le kit performance est dispo pour le Roadster ou si c'est seulement pour le coupé ? Je me laisserais bien tenter. Par contre je vois que le kit comprend un nouveau diffuseur arrière "à la GT12" que je trouve disgracieux sur un Roadster pour l'avoir vu sur l'unique GT12 Roadster.

Par contre tout le reste qui ne se voit pas m'intéresse.

Je pense que le diffuseur doit être changé à cause de l'emplacement différent des sorties d'échappement.

Re: Pack Performance GT12 pour V12 Vantage S

Publié : 11/04/2019
par Phil57

Infos BamfordRose suite passage au banc


V12V ou DBS = 495bhp (annoncé 510)


V12VS ou Vanquish 2 = 545bhp (annoncé 565)


GT12 ou V12VS avec Kit Performance = 560bhp (annoncé 595) :-/


snif... pas de 100cv / litre de cylindrée pour le dernier dinosaure "naturally aspired" :o(


Allez un kit BR (primary decat à minima)... :pouce



extraits :


We’ve dyno tested a number of cars now, the 565 motor always dyno’s at 545, never seen one higher or lower really, they repetitively bang out 545. Secondary cat delete is, say, + 10/15BHP, so now up to 560 or so. Then add the inlet manifold and ECU tune, but we chased our tail on this one for a bit trying to measure the tangible improvement of just the inlet manifold. The data we recorded showed no airflow change, no vehicle road speed vs time change / improvement just for the inlet manifold......


........................


OUPS pour ce qui suit !!!


On V12 variants, getting rid of the primary cats is an insurance policy against a costly engine rebuild in the case of misfire and (on account of the whopping 35deg valve overlap on fixed cam V12 variants creating significant internal EGR), subsequent catalyst ingestion. Approx. 40BHP increase for a fraction of the price compared to the franchise power pack option which retains the primary cats and the risk of engine failure, primary decat has a glorious exhaust note too.


But, some folk will like the franchise power pack kit option, because its franchise and the perceived values that brings, horses for courses but the best course is arguably the biggest bang for the least buck.


For the full monty option it’s aftermarket exhaust manifolds and high flow secondary cats, which anyone who’s listened to a V12VS at that spec on a track day will know, just how uniquely epic that sounds together with performance the franchise option cannot get close to because that option is restrained by legislation to keep the primary cat present which is a huge restrictive cork and why it’s tough to get the variable cam timing motor past 560BHP no matter what parts are bolted on in a ‘kit’. The 565 motor being a real world 545, we’ve driven and data logged a full spec GT12 and a raft of V12VS Kit Performance which all had airflow consumption equating to no more than 560....



The 19 year old primary pipe design, the ambient air temp conditions in real world both explains why driving any model (GT12 included) the engine is running out of breath above 6000 rpm to 7000 rpm instead of the engine punching to the redline because power is still rising with engine speed, but it’s laboured above 6000rpm to 7000 rpm. Whilst that might not matter to some, those owners after the most amount of performance and drive the cars hard, it does matter to them and the engine wheezing off is disappointing and that characteristic is not improved with the power kit, despite the power figure claimed, mainly because the engine still has that 19 year old cork stuck up its ass.


Re: Pack Performance GT12 pour V12 Vantage S

Publié : 11/04/2019
par Mako
Les mesures indiquées sont en BHP donc quand tu dis que la V12S est donnée pour 565 BHP en fait c'est 573ch en Europe continentale.

De même les GT12 et les V12S équipées du kit Performance sont données pour 603ch (595 BHP).

Après il est certain que Bamford Rose ne fait pas la promo pour le kit Performance d'origine parce qu'il n'est monté qu'en concession officielle Aston Martin, son intérêt est de démontrer que ce qu'il propose est mieux et moins cher.

Dans quelles conditions ont été effectuées ces mesures, ont-elles été vérifiées en présence d'un huissier ?

Nobody knows.

Quoi qu'il en soit perso je ne suis pas pour ce qui n'est pas d'origine.

J'ai décidé de faire installer le Pack Performance non pas parce que je trouvais que mon auto manquait de chevaux mais principalement pour le son de la ligne d'échappement complète en titane et le ressenti que le moteur respire mieux et aussi pour l'exclusivité du Pack, un peu dans l'esprit du X-Pack sur les Vantage classiques des années 80.

Je m'en fous que tel ou tel préparateur est en mesure d'en tirer d'avantage, tant mieux pour lui et tant mieux pour ses clients. Demain il y aura un autre préparateur qui fera peut-être encore mieux que lui, et alors ? So what?

Aucun intérêt.