Re: [Vidéo] Aston Martin DB7 Prototype Chassis #00001
Publié : 22/06/2016
par Veryquick
Une vidéo récente et rare
Re: [Vidéo] Aston Martin DB7 Prototype Chassis #00001
Publié : 22/06/2016
par leyoye
Superbe vidéo,
Un peu a l'étroit la DB7 sur une si petite route !
Après la prodrive 001...
Voici le prototype NPX en vidéo
Vous noterez les magnifiques jantes BBS, les rétros du proto qui n'étaient pas ceux de la CX / XJ220 / lotus esprit et surtout le moteur...
@ 2 minutes
S'il s'agit bien d'un AJ16, à moment donné il me semble voir un turbo sous les collecteurs d'échappement côté droit du moteur ( le compresseur est à gauche)
Et les gros tubes inox sont assez caractéristiques d'une admission boostée
Enjoy
Re: [Vidéo] Aston Martin DB7 Prototype Chassis #00001
Publié : 22/06/2016
par Veryquick
Une vraie pépite cette vidéo.
Pourquoi y a-t-il eu un turbo ?
Je me souviens qu'ils avaient un gros problème de place et qu'ils ne pouvaient plus fermer le capot. Peut être que l'idée du turbo à la place d'un volumineux compresseur volumétrique ( ) en est la raison ?
Re: [Vidéo] Aston Martin DB7 Prototype Chassis #00001
Publié : 22/06/2016
par leyoye
tu l'as vu aussi je ne suis pas fou
Le 6 en ligne est incliné vers la droite, et l'échappement est à droite, ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour un turbo et la chaleur qu'il dégage
Peut- être est- ce la raison du choix du compresseur qui est placé de l'autre côté, outre le fait qu'Aston a plus une culture compresseur que turbo ref aux sublimes V550 et V600 et leurs doubles compresseurs
Un certain nombre d'éléments a changé de côté sur la version définitive, notamment le vase d'expansion
Re: [Vidéo] Aston Martin DB7 Prototype Chassis #00001
Publié : 22/06/2016
par Veryquick
Je l'ai lu dans ce super ouvrage mais je ne l'ai pas sous la main et je ne me rappelle plus de ce choix turbo/Compresseur.