Page 1 sur 4

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Publié : 17/01/2016
par Hamannn

Pouvez-vous me dire si les marmites de nos chères V8 et V12 sont compatibles?



Il semblerait que la référence chez Capristo soit la même: http://www.capristo.de/en/exhaustsystems/aston-martin/vantage-v8-v12/exhaustsystems.html



En revanche, chez Quicksilver, non : http://www.quicksilverexhausts.com/ASTON%20MARTIN_pricecatalogue.htm



Mais les V12 et V12 S seraient les mêmes...



Mon idées serait de mettre un échappement de V12 S sur ma V12: http://astonmartinbits.com/models/5-V8-Vantage/parts/2584



J'ai contacté le site, qui me dit que c'est compatible V8 mais pas V12. C'est à s'arracher les cheveux! :$


Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Publié : 17/01/2016
par BrunoB

La fabrication Quicksilver est approximative...



Les fixations et diamètres de tubes sont les même, par contre le silencieux est une chambre de résonance donc l'efficacité de l'échappement et l'apparition de drones sont à craindre.


Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Publié : 17/01/2016
par alex2204

Je rentre de week end à l'instant même ....voilà de quoi me faire peur !!


Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Publié : 17/01/2016
par Hamannn
BrunoB a écrit : 17/01/2016

La fabrication Quicksilver est approximative...



Les fixations et diamètres de tubes sont les même, par contre le silencieux est une chambre de résonance donc l'efficacité de l'échappement et l'apparition de drones sont à craindre.


Donc un silencieux de V12 S peut se monter sur une V12 ? (car c'est ça au juste la question :serviet )

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Publié : 17/01/2016
par Franck_Lyon
alex2204 a écrit : 17/01/2016

Je rentre de week end à l'instant même ....voilà de quoi me faire peur !!


N'ai pas peur n'ai pas peur ...


Les Quicksilver ce sont les pots que propose Aston Martin en seconde monte pour faire causer plus fort nos moulins :-)


Mieux il y a toujours, mais tu ne pars pas non plus d'une Japonaise placide pour faire du tuning, donc ça va le faire ;-)


Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Publié : 17/01/2016
par BrunoB

@Alex


Approximative, parce-que pas ajusté précisément (comme moi je le voudrais), mais les parties arrières roulées sont là pour ajuster.



@Hamann


Oui, pour la fixation : pas de problème.


Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Publié : 18/01/2016
par Hamannn
BrunoB a écrit : 17/01/2016


@Hamann


Oui, pour la fixation : pas de problème.


Merci! donc je peux commander cet échappement de V12 S pour ma V12... (y)

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Publié : 18/01/2016
par alex2204
franck_lyon a écrit : 17/01/2016
alex2204 a écrit : 17/01/2016

Je rentre de week end à l'instant même ....voilà de quoi me faire peur !!


N'ai pas peur n'ai pas peur ...


Les Quicksilver ce sont les pots que propose Aston Martin en seconde monte pour faire causer plus fort nos moulins :-)


Mieux il y a toujours, mais tu ne pars pas non plus d'une Japonaise placide pour faire du tuning, donc ça va le faire ;-)



Ben oui ecoute sachant que c'était référencé par Aston je voyais ça de bonne facture ...


Moi qui suis de nature hyper maniaque je n'espère pas être déçu


BrunoB a écrit : 17/01/2016

@Alex


Approximative, parce-que pas ajusté précisément (comme moi je le voudrais), mais les parties arrières roulées sont là pour ajuster.



@Hamann


Oui, pour la fixation : pas de problème.



Mais moi aussi je veux quelque chose d'ajusté lol ...



Si il y a bien quelque chose dont j'ai horreur c'est quand les entraves ne coincident pas et que tu dois plier tordre etc pour que ça se monte ...



A suivre ...


Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Publié : 25/01/2016
par Hamannn

Pour info, je viens de passer commande sur le site Quicksilver d'une paire de tube décata pour 740€ TTC livrés en France, au lieu de £580 HT non livrés (763€ HT).



=> http://www.quicksilverexhausts.com/Aston-Martin-V12-Vantage---Secondary-Catalyst-Replacements-(2010-on)_ASTON%20MARTIN_725_productbulletin.htm



Image Image


Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Publié : 25/01/2016
par alex2204

Moi ils me tentent bien ces tubes mais c'est le contrôle technique qui me faire peur ...!


Je vais passer sur des 200cell plutôt