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Re: Fiabilité DB7 Vantage

Publié : 11/12/2015
par christofaston
Bonjour,

Comme je m'intéresse désormais aussi a la DB7 Vantage quel est l'essentiel a savoir sur ce modèle, notamment en terme de faiblesse mécanique, les ponts ?

Christophe

Re: Fiabilité DB7 Vantage

Publié : 11/12/2015
par Riviera
Très bon choix, la DB7 Vantage !

Boîte auto, Christophe ?

Re: Fiabilité DB7 Vantage

Publié : 11/12/2015
par christofaston
Je veux plus de boîtes manuelles depuis que j'ai goûté a la boîte auto..... ?

Re: Fiabilité DB7 Vantage

Publié : 11/12/2015
par DANIEL'S
christofaston a écrit : 11/12/2015

Bonjour,

Comme je m'intéresse désormais aussi a la DB7 Vantage quel est l'essentiel a savoir sur ce modèle, notamment en terme de faiblesse mécanique, les ponts ?

Christophe

ici DANIEL'S



Propriétaire récent d'une DB7 Vantage Volante (2003) 48.000 Kms (boite AUTO)


La carrosserie "Vintage" me plait bcp mais la FIABILITE ?


N'est plus de la première jeunesse, et les pièces mécaniques ?


Toute INFO concernant ce modèle m'intéresse. MERCI à TOUS

Re: Fiabilité DB7 Vantage

Publié : 11/12/2015
par CARAIBAM

Fiable la DB7, je parle ici des Vantages, mais moins que les DB9 et V8V, le problème le plus classique c'est les bobines qui lâchent , vu le travail requis il faut faire les 12.Le souci suivant vient des pompes a essences qui peuvent gripper, la règle d'or: ne jamais laisser descendre le niveau de carburant sur le 1/4 , tient ça me rappel une arrivée dans une station en UK sur la fin des vapeurs de SP98 :$


Moins gênant l'usure des silent blocs du train avant et dans une moindre mesure ceux de l’arrière.


Enfin l'évaporateur de clim qui n'est pas un modele de longévité et qui nécessite la dépose complète du tableau de bord.


J'en oublie peut être mais ces niggles mis a part c'est une auto très attachante et aux performances loin d’être ridicules


Re: Fiabilité DB7 Vantage

Publié : 12/12/2015
par christofaston
CARAIBAM a écrit : 11/12/2015
Fiable la DB7, je parle ici des Vantages, mais moins que les DB9 et V8V, le problème le plus classique c'est les bobines qui lâchent , vu le travail requis il faut faire les 12.Le souci suivant vient des pompes a essences qui peuvent gripper, la règle d'or: ne jamais laisser descendre le niveau de carburant sur le 1/4 , tient ça me rappel une arrivée dans une station en UK sur la fin des vapeurs de SP98 :$

Moins gênant l'usure des silent blocs du train avant et dans une moindre mesure ceux de l’arrière.

Enfin l'évaporateur de clim qui n'est pas un modele de longévité et qui nécessite la dépose complète du tableau de bord.

J'en oublie peut être mais ces niggles mis a part c'est une auto très attachante et au performances loin d’être ridicules
Ben ça me paraît pas mal, merci Seb ! ?

Re: Fiabilité DB7 Vantage

Publié : 12/12/2015
par richard76007
CARAIBAM a écrit : 11/12/2015

Fiable la DB7, je parle ici des Vantages, mais moins que les DB9 et V8V, le problème le plus classique c'est les bobines qui lâchent , vu le travail requis il faut faire les 12.Le souci suivant vient des pompes a essences qui peuvent gripper, la règle d'or: ne jamais laisser descendre le niveau de carburant sur le 1/4 , tient ça me rappel une arrivée dans une station en UK sur la fin des vapeurs de SP98 :$


Moins gênant l'usure des silent blocs du train avant et dans une moindre mesure ceux de l’arrière.


Enfin l'évaporateur de clim qui n'est pas un modele de longévité et qui nécessite la dépose complète du tableau de bord.


J'en oublie peut être mais ces niggles mis a part c'est une auto très attachante et aux performances loin d’être ridicules

Je confirme tout cela...


Une très chouette auto avec peu de défauts récurrents, tu les as cités,


mais aujourd'hui il ne doit plus rester beaucoup de 7Vantage avec les bobines d'origine et, pour celles qui auraient pu être fragiles au niveau de l'évaporateur de clim, ça devrait aussi être réglé.


Il y a encore les poignées de portes extérieures un peu fragiles... Serge en sait quelque chose.


et le pont AR qui peut ronfler un peu...mais qui ne casse jamais.


Finalement une auto très fiable.


Fais le pas Christophe, elles sont au bas de leur côte et tu peux faire de très bonnes affaires.


;-)


Re: Fiabilité DB7 Vantage

Publié : 12/12/2015
par CARAIBAM
richard76007 a écrit : 12/12/2015
CARAIBAM a écrit : 11/12/2015

Fiable la DB7, je parle ici des Vantages, mais moins que les DB9 et V8V, le problème le plus classique c'est les bobines qui lâchent , vu le travail requis il faut faire les 12.Le souci suivant vient des pompes a essences qui peuvent gripper, la règle d'or: ne jamais laisser descendre le niveau de carburant sur le 1/4 , tient ça me rappel une arrivée dans une station en UK sur la fin des vapeurs de SP98 :$


Moins gênant l'usure des silent blocs du train avant et dans une moindre mesure ceux de l’arrière.


Enfin l'évaporateur de clim qui n'est pas un modele de longévité et qui nécessite la dépose complète du tableau de bord.


J'en oublie peut être mais ces niggles mis a part c'est une auto très attachante et aux performances loin d’être ridicules

Je confirme tout cela...


Une très chouette auto avec peu de défauts récurrents, tu les as cités,


mais aujourd'hui il ne doit plus rester beaucoup de 7Vantage avec les bobines d'origine et, pour celles qui auraient pu être fragiles au niveau de l'évaporateur de clim, ça devrait aussi être réglé.


Il y a encore les poignées de portes extérieures un peu fragiles... Serge en sait quelque chose.


et le pont AR qui peut ronfler un peu...mais qui ne casse jamais.


Finalement une auto très fiable.


Fais le pas Christophe, elles sont au bas de leur côte et tu peux faire de très bonnes affaires.


;-)


Tout juste, et sa cote a commencer a grimper en UK, dépassant parfois le prix des DB9 les moins chères

Re: Fiabilité DB7 Vantage

Publié : 12/12/2015
par christofaston
Bonjour,

Je suis allé voir une DB7 Vantage ce matin, je dois reconnaître que je l'avais un peu sous estime cette Aston....elle a une gueuĺe d'enfer ! Celle ci avait des bornes, presque 150 000, après avoir fait le tour j'ai fini par regarde les factures d'entretien.....et la ça fait peur ! J'ai pas épluché mais on devait approcher les 3000 € annuel depuis sa mise en service, si c'est ça je suis pas sur d'avoir les moyens de rouler en Aston......?

Re: Fiabilité DB7 Vantage

Publié : 12/12/2015
par CARAIBAM

3000€ :mur pas besoin de la faire entretenir chez AM, un spécialiste Jag ou un garage passionné peut assuré ça a un cout bien moindre, regardes celles a vendre a 30 000 dans la rubrique "Aston a vendre"