Page 1 sur 3
Re: Articles sur la DB7
Publié : 03/12/2015
par CARAIBAM
Re: Articles sur la DB7
Publié : 04/12/2015
par serge79
Merci Seb
Bon je dois passer par un traducteur pour comprendre ce qui est écrit.
Et la replica est magnifique.
Re: Articles sur la DB7
Publié : 04/12/2015
par f-xo
Je découvre à cette occasion les pipes d'admission avec circulation du liquide de refroidissement du 6 cylindre Jaguar et les pièces fabriquées par Mangoletsi Intéressant, merci.
Re: Articles sur la DB7
Publié : 16/12/2015
par Invité
Youpi, de nouveaux articles tout beau tout neuf sur la DB7 !
La dernière fois que j'ai du lire un article consacré à la DB7, ce devait être le Sport Auto de 2003 titrant "DB7 GT - un cauchemar pour Ferrari"
... là j'attends de recevoir une vieille revue "Automobiles classiques" d'octobre 1999 où apparaît une DB7 verte en gros plan devant une Ferrari 550 Maranello avec pour gros titre "Duel au sommet : Aston Martin DB7 Vantage contre Ferrari 550 Maranello"
Re: Articles sur la DB7
Publié : 16/12/2015
par serge79
V12 a écrit : 16/12/2015
Youpi, de nouveaux articles tout beau tout neuf sur la DB7 !
La dernière fois que j'ai du lire un article consacré à la DB7, ce devait être le Sport Auto de 2003 titrant "DB7 GT - un cauchemar pour Ferrari"
... là j'attends de recevoir une vieille revue "Automobiles classiques" d'octobre 1999 où apparaît une DB7 verte en gros plan devant une Ferrari 550 Maranello avec pour gros titre "Duel au sommet : Aston Martin DB7 Vantage contre Ferrari 550 Maranello"
Et tu l'as trouvé où cette revue
Merci
Re: Articles sur la DB7
Publié : 17/12/2015
par AstonDBS
Un vrai passionné du modèle
Re: Articles sur la DB7
Publié : 17/12/2015
par serge79
Merci
Je regarde cela dans la journée, il est aussi disponible chez ebay et pricemister.
Re: Articles sur la DB7
Publié : 19/12/2015
par serge79
Revue aujourd'hui.
Comme neuf.
Re: Articles sur la DB7
Publié : 20/12/2015
par Invité
Nickel !
Alors comment le trouves-tu cet article ?
Je l'ai également reçu dans la semaine... neuf sous blister jamais ouvert !!
J'avais beaucoup apprécié celui de Sport Auto mais c'était déjà en 2003 et plus orienté sur l'upgrade "GT" de la DB7.V.
Et j'avais été un peu déçu à l'époque de ne pas découvrir plus d'évolutions entre la GT et la Vantage... à croire par exemple que les 20 cv supplémentaires sont obtenus par une simple, je cite, "reprogrammation du boîtier d'allumage/injection, ainsi qu'un système d'échappement actif". Et bien sûr une classique boîte 6, mais un rapport de pont raccourci pour optimiser les accélérations.
Il faut dire que le V12 de la Vantage était à la base loin d'être poussé dans ses retranchements, ce qui en fait pour moi aujourd'hui un atout pour l'entretien en futur véhicule de collection, tout comme sa boîte automatique, pas la plus efficace de l'époque c'est certain, que j'ai donc voulue avec l'option Touchtronic pour en tirer meilleur parti sur conduite rapide, mais qui a également ce grand avantage de ménager la mécanique et donc d'éviter de coûteux remplacements d'embrayage. A la seule condition bien sûr de vidanger/nettoyer la BVA tous les 60~80 milles kilomètres.
Dans l'article d'Automobiles Classiques, on se retrouve plongés en 1999 au travers du regard émerveillé d'un journaliste découvrant de vraies nouveautés parmi les évolutions propres à la Vantage. Avec en premier lieu, le nouveau V12 Cosworth, véritable cathédrale à 12 cylindres et 48 soupapes, une première chez Aston Martin, qui remettait le constructeur dans la course face à la concurrence. Le sauvant probablement d'une faillite économique.
Cet article a le mérite d'être particulièrement détaillé ! Je regrette juste de ne pas y trouver de plus belles photos de l'intérieur cuir, avec un comparatif plus poussé entre l'habitacle de la DB7 Vantage et celui de la Ferrari 550 Maranello. Car s'il est évident qu'Aston Martin ne cherchait pas à marquer des points sur ses qualités sportives par rapport à l'excellence Ferrari, la DB7 apportait quant à elle un véritable plus en terme de Grand Tourisme au quotidien avec sa souplesse d'utilisation et ses magnifiques intérieurs tout cuir / boiseries et même Alcantara pour les mieux optionnées. Du "fait main" s'il vous plaît.
Pour les photos toujours, si elles sont un régal pour les yeux dans cette robe "Chiltern Green" que j'apprécie tant, les situations de prises de vue sont plus statiques sur cet article. Elles n'ont donc pas la qualité des magnifiques angles de vue et dynamisme qui ressortent des photos du Sport Auto de 2003, prises sur circuit. Deux articles très complémentaires donc !
Enfin, face à l'indéniable supériorité de Ferrari sur le comportement purement sportif de son "squale" comme on aime à l'appeler, cela n'a pas empêché le journaliste d'Automobiles Classiques, se disant ferrariste convaincu, de signer une conclusion à ce comparatif avec un "COUP DE COEUR : Avantage Aston", en hommage à la beauté intemporelle de la DB7 !
Bon WE