Page 1 sur 4

Re: AMV8 SP10

Publié : 31/10/2015
par Cyrna13

bonjour,



j'ai vu aujourd'hui une magnifique SP 10 avec boite SS2.


La voiture est de 2014 avec peu de kilomètre, donc chère évidemment.



Tout ce que je lis sur le forum est assez angoissant, au regard de tous les problèmes que vous rencontrez avec vos voitures.



Donc est ce qu'il est raisonnable d'acheter cette auto, ou vaut il mieux prendre un véhicule avec plus de km, moins chers, sachant que visiblement dans tous les cas j'aurai surement des ennuis.



Merci de vos retour, conseils etc ....


Re: AMV8 SP10

Publié : 31/10/2015
par Riviera

Euh... quels problèmes?


Re: AMV8 SP10

Publié : 31/10/2015
par Franck_Lyon

Ben ... C'est étrange ça comme ressenti ça en lisant le forum !


Tu as vu quels "problèmes" ?


Re: AMV8 SP10

Publié : 31/10/2015
par Cyrna13

tous les topics sont associés à des problèmes : ( boite , embrayage, retro, amortisseur ..) , disons que c'est ce que je ressent sur le forum


Re: AMV8 SP10

Publié : 31/10/2015
par vtsx

C'est vrai ça, il faudrait créer des sujets à chaque fois que ça marche bien !


J'en serai à 1254866245 sujets :-)

Re: AMV8 SP10

Publié : 31/10/2015
par Franck_Lyon

Je pense que si tu va sur un forum Renault tu y liras la même chose, les propriétaire ouvrent rarement des sujets pour parler de tout ce qui va bien sur leurs voitures ..


De la à conclure que ce sont des voitures avec des problèmes ....


N'étant pas membre du club, tu ne vois qu'une partie du forum, celle ouverte à tous: N'oublie pas que le forum est un lieu d'entraide et de conseils donc il est normal que les éventuels questions techniques soient abordés.



Rassures toi les AM sont de bonne voitures, j'en suis à ma 2eme et côté fiabilité je n'ai rien à redire.


Les autres proprios du site pourront te confirmer tout ça



En occasion choisir une voiture à l'historique limpide et ayant suivi à la lettre le plan d'entretien et .. What else !


Re: AMV8 SP10

Publié : 31/10/2015
par Cyrna13

celle que j'ai vu a 2000 km le carnet est nickel, y a t il des points particuliers à verifier ?


La provenance par exemple ?


Re: AMV8 SP10

Publié : 31/10/2015
par Riviera

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter...


La boite est souvent décriée en Sportshift I, mais sur les SP10, c'est déjà une évolution puisque c'est la SS II. Ce n'est certes pas une boite hyper rapide mais les propriétaires du forum ont plutôt l'air d'en dire du bien.


Les embrayages de ces SS II peuvent se révéler plus fragiles que sur des boites méca, mais ce n'est pas non plus une catastrophe



Rassure toi, il y a davantage d'Aston qui tournent sans problèmes que l'inverse



N'hésite pas à te renseigner auprès des membres de ce forum si tu souhaites des renseignements précis sur un modèle en vente



A ma connaissance, il n'y a pas encore de SP10 parmi les membres (mais il y a des V8 S, et c'est la même chose mécaniquement parlant)



Bonne recherche et bienvenue dans le monde d'Aston Passion :)


Re: AMV8 SP10

Publié : 31/10/2015
par Franck_Lyon

Vérifie bien la cohérence entre ce kilométrage et celui indiqué sur le carnet d'entretien (chez AM c'est 1 révision tous les ans)



A 2 000 km réels tu ne risques rien, de plus si elle est de 2014 tu as encore 2 ans de garantie Aston Martin devant toi !!


Re: AMV8 SP10

Publié : 31/10/2015
par Riviera