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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Publié : 14/10/2015
par VanQ_02144

Je vais donc commencer un topique qui pourrait intéresser les amateurs Vanquish et débattre certaines idées reçues sur les S vs. Non-S.


Dans les jours à venir, je vais poster mes impressions sur la conduite dos à dos de ma Vanquish S 06 vs. une Vanquish 2002 Aston Racing verte que je conduis dans les même conditions de route, d'environnent, de climat et d’habitudes personnelles.


J'attendrais un peu au cas on un des modérateurs tout puissant qui mange les visiteurs et qui à tous les pouvoirs décide ou non de déplacer mes posts avec photos du sujet Vanquish photos.



Tout d'abord les règles de comparaisons à venir.



1. La Vanquish S 2006 est en parfait état. Révision avec dépose moteur il y a 1000 miles. Kilométrage total est de 7700 miles à présent. Ma conduite sur cette voiture depuis l'année dernière est de 1100-1300 miles environs depuis mon achat. Tout est d'origine. Les "valves" d'échappement on été ouvertes.



2. La Vanquish de 2002 a été complètement mise a jours il y a environs un peu plus de 2 ans. Je connais la voiture depuis que le propriétaire actuel l’a achetée. Tout les defaults connus des non S ont été rectifiés (embrayage, ignition coils), l'échappement a aussi les valves ouvertes. Tout est d’origine. Elle est aussi en parfait état. Kilometrage est de 20,500 miles. J'ai fait environs 300-400 miles dans cette voiture a ce jours en tant que conducteur sans compter les miles en passager.



Il faut garder en idée que cette comparaison est faite sur 2 voitures et que ces voitures sont très artisanales. Il est possible que la comparaison soit différente si l’une des 2 voitures serait interchangée avec une autre du même modele. Ca je ne sais pas car je n’ai pas comparé d’aussi pres une S avec une autre S ou une Non S avec une autre non S.



En tout ca une chose est sur : Un Aston Racing Green dans un garage, ca jette aussi !


Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Publié : 30/10/2015
par david35

alors ? tu nous expliques ?


Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Publié : 02/11/2015
par VanQ_02144
david35 a écrit : 30/10/2015

alors ? tu nous expliques ?

bientot. Je voulais prendre des photos pour illustrer le sujet et ce genre de post prend du temps. Je suis un peu pris avec mon schedule. Mais ca arrive. Je vais peut etre le faire en plusieurs morceau (interior, exterieur, conduite ...). Ca sera plus facile sur mon organisation perso. Mais rassures toi, je n'ai pas oublie!


J'attendais aussi que l'admin qui "a couche pour reussir" et " qui aime faire peur" :green passe mes post du sujet Vanquish a celui la. Mais si il n'y a pas de probleme de "cross reference" topic alors je vais me lancer. J'essaye pour cette semaine


Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Publié : 03/11/2015
par VanQ_02144

chose promise, chose due.


Je vais donc comparer mes impressions personnelles sur ce qui semble important dans une utilisation pratique: Extérieur, Intérieur, Son moteur, Performance et tenue de route en usage routier et sensations de conduite et de plaisir en sportive et tourisme sur route en général. Je n’ai pas considéré la conduite sur circuit pour faire des temps car a mon avis elles ne sont pas vraiment conçues pas cela et ca n'est pas ma motivation pour avoir ces voitures. Ce sont des GT avant tout. Sinon plaisir sur piste pour moi c’est la même chose que plaisir sur route sans la peur du gendarme et donc a régime élevé constant sans les ralentissements du au trafic peut être que certaines caractéristiques pointues de la S se feraient sentir.



IMPRESSIONS DE L'EXTERIEUR:



Je dirais que les voitures se valent dans leur aspect visuel exterieur. A premier œil, elles sont semblables mais misent cote à cote, on voit les différences.


Les photos sont hautes resolutions.



Antenne:


L’absence du symbole phallique qui sert d’antenne donne une ligne plus continue plus pure a la non-S. J’aurais souhaité que sur la S, ils choisissent une solution plus innovante, sans antenne. Il s’agit d’une Aston avec des lignes pures faites par Ian Callum, pas d’une BMW.


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Grille frontale:


les 2 se valent avec différents avantages. Point de vue esthétique, la S apparaît un peu mieux finie, un peu plus agressive peu etre. Par contre la non-S est plus pratique car le spoiler est moins bas. Il y a moins de risques de râper le spoiler qui n’est pas de moindre coût. Peut être ’ S’ pour Sueurs froides car quand on la charge dans un camion de transport, ca passe au millimètre avec le bon angle. J’en sais quelque chose! Ca pourrait aussi frotter sur très mauvaise route si on arrive à très grande vitesse sur une très mauvaise route, qui ne m’est jamais encore arrivé (les routes defoncées..).


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Béquet arrière:


Subtilement plus prononcé sur la S, légèrement plus élégant.


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Compartiment moteur:


Capot levé, le moteur présente mieux sur la S, semble plus "moderne" tout alu.


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Roues :


Bien que différentes ces différences ne se remarquent pas dans la vue d’ensemble.


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Le reste est négligeable visuellement.



La préférence vue de l’extérieur dépendra vraiment du goût de chacun. Le gros avantage d'une non-S c’est sa ligne pure sans l’antenne et son spoiler avant plus pratique. L’avantage de la S c’est son spoiler avant plus fini un béquet un peu plus élégant mais dans toutes ces differences il faut vraiment aller chercher.


Sur aspect extérieure je dirais très léger avantage a la non-S pour son style plus pur sans antenne mais c’est vraiment une opinion car d’autre préférerons le béquet arrière ou la grille plus agressive.



En plus des 4 points, antenne, l'esthétique et le pratique de la grille frontale et le béquet, je pense que le choix d’une S par rapport à une non-S se résumera principalement à la couleur en ce qui concerne purement son aspect extérieure.



Quelques photos pour finir la comparaison extérieure:


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Les impressions et différences intérieures à suivre prochainement...


Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Publié : 03/11/2015
par CARAIBAM

Sont belles sans plaques a l'avant :laury


Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Publié : 03/11/2015
par Astonsong

Aspect extérieur : barre chromée de la malle arrière plus simple pour la mkI et jante plus simple. Globalement je partage tes opinions.


Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Publié : 03/11/2015
par Armen

Merci Pat de ce premier compte-rendu, quelques précisions :



- l'antenne de toit est apparue sur la S MY2006 avec le nouveau tableau de bord (GPS grand écran et système audio Alpine au lieu de Linn auparavant).


Cette antenne peut facilement être retirée et intégrée à l'auto, n'importe quel concessionnaire AM peut le faire, j'en ai vu quelques unes avec l'antenne supprimée.


Moi j'aime bien car tu reconnais de suite les "Late Vanquish S", en gros les 2006/2007.



- la calandre sur la S comporte 6 barres horizontales au lieu de 9 pour un meilleur refroidissement du V12.



- le spoiler de la S ne coûte pas une fortune à remplacer, prix de la pièce hors peinture : 350 €.



- la malle arrière de la S est plus relevée, comme une mini "queue de canard". Ceci, ainsi que la hauteur de caisse abaissée et le spoiler avant, améliorent l'aérodynamique de la S dont le Cx baisse à 0.32 (par rapport à 0.33 sur la non-S).



- il faut également préciser que sur la non-S, le 3ème feu stop se trouve derrière le pare-brise arrière, alors que sur la S il est directement intégré à la malle de coffre.



Pour résumer de mon côté, j'adore la non-S pour sa ligne pure et j'adore la S pour sa bestialité sans avoir dénaturer le dessin original.



(y)


Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Publié : 03/11/2015
par VanQ_02144

Merci des precisions Armen. effectivement les autres differences sont tellement minimes qu'elles n'ont aucun impact sur l'impression general des 2 voitures meme etant cote a cote.


"cette antenne peut facilement être retirée et intégrée à l'auto" . je sais que certaines S ont eu l'antenne retiree. Mais ca veut dire qu'il faudra refaire le toit , la peinture. :poite . Tout ca doit couter une paille.


Pareil pour le spoiler avant. Le mien avait deja ete change et la facture etait salee. Bien entendu, peinture inclue, car qui voudrait conduire une Vanq avec un spoiler non peint? malgres tout 350 euros!!??? je vais savoir chez qui m'adresser en cas de pepins!


Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Publié : 03/11/2015
par Aston Dreamer

Superbe idée que ces différences et ton point de vue sur ces deux autos si semblables et pourtant si différentes.



Vivement la suite !


Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Publié : 03/11/2015
par david35

très bel article ;-)