-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Fuite d huile carter distribution
- GTI16
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019
- Véhicule : V8V S
Re: Fuite d huile carter distribution
Bonjour
Je cherche schema ou photo depose carter distribution v8v 4.3
Cette fuite avait ete reparee il y a 2 ans quand elle etait garantie chez aston
J ai commence a demonter mais un eclate de ce qui se passe derriere le carter serait le bien venu
Des couples de serrage seraient le top
Merci d avance pour ceux qui pourront me repondre
Je cherche schema ou photo depose carter distribution v8v 4.3
Cette fuite avait ete reparee il y a 2 ans quand elle etait garantie chez aston
J ai commence a demonter mais un eclate de ce qui se passe derriere le carter serait le bien venu
Des couples de serrage seraient le top
Merci d avance pour ceux qui pourront me repondre
- AST
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DB9 Carbon W. Vol.
Bonjour à toi,
Tu devrais trouver ton bonheur (mais en anglais uniquement) vers la page 3-10-3 dans le 'V8 Vantage workshop manual' dont le lien m'avait été donné par Paspoil : voir ta MP
Prévois du temps de chargement : 111 MO
Malheureusement, sauf erreur, il n'y est pas donné de couple de serrage des 27 vis du carter de distribution, seul l'ordre de serrage est précisé.
Je rencontre aussi ce petit pb. de fuite (qques rares gouttes) en partie basse du plan de joint de ce carter : j'avais essayé un reserrage des 10 vis inférieures accessibles sans tout démonter, mais sans succés.
J'ai finalement eu un résultat plus probant en dévissant ces vis et en les serrant toutes modéremment après un temps de relâchement pour le joint..
N'hésites pas à prendre des photos de ton intervention et à nous les communiquer avec ton expérience.

- GTI16
Bonjour
Merci pour la doc je regarderai sa demain
Tout et demonte .beaucoup de chose a demonte pour accede au carter , a par la poulie vilbrequin qui ma pose probleme Le reste reste facile .je remonte la semaine prochaine et je post les photos
AST a écrit : 07/12/2014
Bonjour à toi,
Tu devrais trouver ton bonheur (mais en anglais uniquement) vers la page 3-10-3 dans le 'V8 Vantage workshop manual' dont le lien ci-dessous m'avait été donné par Paspoil :
Prévois du temps de chargement : 111 MO
Malheureusement, sauf erreur, il n'y est pas donné de couple de serrage des 27 vis du carter de distribution, seul l'ordre de serrage est précisé.
Je rencontre aussi ce petit pb. de fuite (qques rares gouttes) en partie basse du plan de joint de ce carter : j'avais essayé un reserrage des 10 vis inférieures accessibles sans tout démonter, mais sans succés.
J'ai finalement eu un résultat plus probant en dévissant ces vis et en les serrant toutes modéremment après un temps de relâchement pour le joint..
N'hésites pas à prendre des photos de ton intervention et à nous les communiquer avec ton expérience.
- AST
- Le Club 2025
Tu as tout à fait raison, au temps pour moi : message perso. corrigé et demandé à GTI 16 de faire de même (sauf si tu peux y supprimer le lien de ton côté)

- AST
- Le Club 2025
OK super, merci d'avance.GTI16 a écrit : 07/12/2014
Bonjour
Tout et demonte .beaucoup de chose a demonte pour accede au carter , a par la poulie vilbrequin qui ma pose probleme Le reste reste facile .je remonte la semaine prochaine et je post les photos
Tu avais une grosse fuite d'huile à ce carter de distrib. ?

- Bruno
- Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
- Véhicule : DB9 Volante 2013
l'ordre de serrage doit être respecter pour éviter de coincer un bourrelet du joint entre deux boulons, généralement l'ordre commence par les boulons intérieurs et fini avec ceux extérieurs, ainsi le bourrelet créé par la compression se retrouve poussé vers l'extérieur.
je suppose que le joint est en plastique plutôt qu'en papier ?
bien nettoyer les surfaces de contact avec le joint avant sa pose, si besoin avec un papier de verre très très fin si le joint est en papier et qu'il reste un peu de l'ancien collé. SI la surface est vraiment abimée utilise de la loctite (bleu sauf erreur, vérifier qu'elle résiste à l'huile) pour l’étanchéité.
ne surtout pas trop serrer, car alors le join serra moins efficace, voir coupé, s'il est en plastique c'est typiquement de l'ordre de 1kgm, donc pas besoin de clef dynamométrique, juste le faire avec la force du poignet, en respectant un serrage uniforme sur tout les boulons. La taille des boulons peut te permettre d'ailleurs de savoir quel doit être le couple de serrage, car leur taille n'est pas choisi au hasard
si je dis des bêtises Seb me corrigera

- AST
- Le Club 2025
Bruno a écrit : 07/12/2014
l'ordre de serrage doit être respecter pour éviter de coincer un bourrelet du joint entre deux boulons, généralement l'ordre commence par les boulons intérieurs et fini avec ceux extérieurs, ainsi le bourrelet créé par la compression se retrouve poussé vers l'extérieur.Voui, l'ordre de serrage donné dans le workshop manual est assez compliqué (car en fait il y a deux joints séparés, un en haut et un en bas) mais c'est à peu près ça.
je suppose que le joint est en plastique Voui (caoutchouc) plutôt qu'en papier ?
bien nettoyer les surfaces de contact avec le joint avant sa pose, si besoin avec un papier de verre très très fin si le joint est en papier et qu'il reste un peu de l'ancien collé. SI la surface est vraiment abimée utilise de la loctite (bleu sauf erreur, vérifier qu'elle résiste à l'huile) pour l’étanchéité.
ne surtout pas trop serrer, car alors le join serra moins efficace Voui, tout à fait d'accord, voir coupé, s'il est en plastique c'est typiquement de l'ordre de 1kgm, donc pas besoin de clef dynamométrique, juste le faire avec la force du poignet, en respectant un serrage uniforme sur tout les boulons. La taille des boulonsde 6 peut te permettre d'ailleurs de savoir quel doit être le couple de serrage, car leur taille n'est pas choisi au hasard
si je dis des bêtises Seb me corrigera

-
- Membre Année : 2017
pas besoin que Seb te corrige Bruno, car tout est OK.
- GTI16
bonjourAST a écrit : 07/12/2014
OK super, merci d'avance.GTI16 a écrit : 07/12/2014
Bonjour
Tu avais une grosse fuite d'huile à ce carter de distrib. ?
j ai modifier le lien
apres chaque roulage une tache de 5cm dans le garage