Depuis l'achat de m'on AMV8 "OI" je voulais compléter ma collection de miniatures Aston Martin de sa reproduction.
Hors il n'existe pas d'AMV8 Saloon au 1/43ème dans la même configuration.
Le plus difficile étant d'avoir une Saloon avec le spoiler et les jantes BBS sans avoir l'air d'une Vantage.
J'ai donc décidé de partir sur la base "presse" de la V8 de "tuer n'est pas jouer". Elle a les jantes BBS très bien reproduites par contre un toit "sun roof" et pas de spoiler donc beaucoup de boulot en perspective.
Aller on se lance, première phase le démontage, rien de plus simple :
Pour le décapage de la peinture, on baigne la caisse dans de l'acétone et hop la peinture s'écaille en un rien de temps :
La caisse dépourvue de sa peinture on voit bien le toit et les butoirs avants des mitraillettes à éliminer :
La Dremel entre en action pour le ponçage des butoirs et du toit :
Maintenant il faut confectionner le spoiler avant, opération délicate ou j'ai user beaucoup d'huile de coude.
Application donc de Sinto Finition en tube en plusieurs couches et ponçages successifs :
Ici on voit bien la petite lèvre du spoiler avant qui m'a donner beaucoup de fil à retordre.
Avec une couche d'apprêt on voit mieux les défauts et on recommence jusqu'à un résultat satisfaisant. (je ne compte plus les heures)..
Je bouche aussi les bas de caisse où se trouvaient les skis.
Autre phase délicate la mise en peinture, il ne faut pas de coulure après plusieurs petites couches et un vernissage final :