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Re: ESP qui se déclenche trop souvent

Publié : 25/08/2014
par Fritzoune

Bonjour,


Est-ce que selon vos expériences, vous trouvez l'ESP sensible sur les vantages ?


Après avoir changé 2 pneus arr sur mon véhicule, l'ESP se déclenchait dans n'importe quelle virage, sur les roues avant.


Après avoir vérifié que j'ai bien mis la bonne monte de pneus, j'ai vérifié la pression, et là ô rage, le garage a dû se dire dans sa tête que 36 PSI = 3.6 bar :D


Bref, j'ai dégonflé le tout à 2.5bar ~ du coup ca va bcp mieux :)


Mais pas encore aussi bien qu'avant mon changement de pneus. Et parfois dans certains virages, à une vitesse "normale" -> aucune perte de tenue de route, l'esp se déclenche et il faut bien tenir le volant.




Est-ce que le fait que les pneus avant soient usés à 50% et ceux arrières neufs, puisse provoquer quelques déclanchements intempestifs de l'esp ? Une si petite différence de diamètre peut tout "détraquer" ?


Est-ce qu'on peut régler qqpart la sensibilité de l'esp pour le rendre un peu plus souple ?







Re: ESP qui se déclenche trop souvent

Publié : 25/08/2014
par CARAIBAM

Ben a eu le meme probleme sur sa V8V y compris en ligne droite ,et qu'il a résolu en remplacant les pneus avant et en réglant la géométrie


Re: ESP qui se déclenche trop souvent

Publié : 09/10/2014
par JP54

Bien que l'ESP concerne souvent l'arrière, l'avant peut jouer s'il y a un grip ou non. Tu as mis quoi comme monte ?


Re: ESP qui se déclenche trop souvent

Publié : 10/10/2014
par Fritzoune

J'ai la monte d'origine. 245/40/19 à l'avant et 285/35/19 à l'arrière. Je suis passé au garage, il m'a dit que ce n'était pas possible d'augmenter la tolérance des capteurs. Il a regardé mes pneus et dit que c-t ok. J'ai vraiment l'impression que l'ESP ne se base pas sur la perte d'adhérence, mais plus sur une combinaison de vitesse/inclinaison de la pente et angle des roues, sans forcément tenir compte des conditions réelles.


Je peux prendre un virage à 80 tout se passe bien, et un autre virage à 70 et l'esp me fait freiner. Genre le 1er virage est en montée et le second en descente.


Mais si je désactive l'électronique, je peux les prendre sans problème à 110 ou 120 sans le moindre glissement. C'est ennuyant.


Et lorsque je désactive l'esp, je ne sais pas afficher la vitesse sur le compteur numérique. J'ai que le message d'avertissement "pas d'esp". Possible de by-passer cela pour afficher quand même la vitesse ?


Re: ESP qui se déclenche trop souvent

Publié : 10/10/2014
par Franck_Lyon

Je ne sais pas ce que c'est comme modèle de voiture mais ce n'est pas normal.


Au delà du désagrément apporté, en plus tu va bouffer de la plaquette de frein à tout va !!!



Il va falloir chercher, mais la piste de la différence d'usure entre les pneus avants et arrières est peut être écartée un peu vite ...


Re: ESP qui se déclenche trop souvent

Publié : 11/10/2014
par Jmarc
Question: que mesure l'ESP ?


Pour le déclenchement avec un train de pneus neuf, ça m'étonne pas, car les gommes neuves ont toujours tendance a glisser .. Normalement, le phénomène devrait disparaître apres une centaine de kilomètres ..

J'ai connu ça sur le z4 de madame .

Re: ESP qui se déclenche trop souvent

Publié : 08/10/2015
par Fritzoune

Je remonte un peu ce topic, pour avoir vos connaissances.


En fait, la géométrie avant était un peu foireuse (usure sur les bords intérieurs). J'ai fait corrigé cela et changé les pneus, et depuis plus de problème d'ESP, je peux enfin prendre des virages correctement.


Est-ce que ca peut avoir une incidence ?

Re: ESP qui se déclenche trop souvent

Publié : 08/10/2015
par Riviera
Tu as remis des pneus en dimension d'origine ?

Cela pouvait avoir une influence il me semble


Rien a voir avec une Vantage, mais en rapport avec le sujet :

J'ai été amené à rouler avec une roue galette récemment avec mon Espace. Le diamètre était différent entre roue droite et gauche à l'avant (puisque la galette fait environ 3-4 cm de moins en diamètre) L'antipatinage se déclenchait uniquement lors des démarrages ou accélérations en courbes. Et aucun déclenchement dans les autres conditions

Si ça peut faire avancer le schmilblick ;)

Re: ESP qui se déclenche trop souvent

Publié : 08/10/2015
par Fritzoune

Ah je m'amuse pas à faire du tuning sur l'aston. Je reste en dimension d'origine. Et oui, il faut absolument que le diamètre de la roue reste le même que celui de la monte d’origine, sinon l'esp à de la peine :)


Re: ESP qui se déclenche trop souvent

Publié : 08/10/2015
par Riviera
Oui effectivement


Désolé, je pensais que tu avais des pneus no d'origine (les 285) car les miens sont du 275

Après vérification j'ai découvert que les 285 étaient aussi des montes d'origine ;)