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Re: Trackdays & DB9

Publié : 31/05/2014
par gregorioAMR
Bonjour,

envisageant l'acquisition prochaine d'une DB9 et souhaitant titiller les circuits, je me demandais si certain d'entre vous s'étaient encanaillé le temps d'un week-end :)
Quid du plaisir au volant? Cette GT se soumet elle facilement à l'épreuve du chrono? Freins et pneus encaissent ils cette activité intense? Avez vous montez des semi-slicks? Devez vous passer par la concession une fois revenus au bercaille?

Merci de partager vos expériences :)

Re: Trackdays & DB9

Publié : 31/05/2014
par Bruno

Bonjour,



Si tu veux faire du circuit avec ta DB9 il faut que tu en prennes une récente avec en option ou de base les freins céramique carbone, les anciens freins n'étaient pas à la hauteur du poids important d'une DB9. Je suis passé d'une DB9 2005 (freins aciers) à une DB9 2013 (freins céramique carbone de série) il y a un mois, la différence est plus que flagrante.



Malgré un châssis remarquable avec sur les dernières un amortissement piloté à 3 positions (normal / sport / piste, et ça marche !), des freins (céramique-carbone) de folie et un V12 de rêve, le poids c'est l'ennemi sur circuit, une DB9 c'est une fantastique GT et non une sportive (légère)



As-tu besoin de (petites) places arrières pour ne pas t'orienter vers une V12V plus typée 'sport' même s'il s'agit toujours d'une GT ?


Re: Trackdays & DB9

Publié : 31/05/2014
par ASTON20100

Bruno a raison, la DB9 n'est pas la voiture idéale sur circuit, peut être la V8V mais bon.... ce sont des GT avec lesquelles tu peux t'amuser sur un circuit mais sans pouvoir rivaliser avec les grenouilles ou autres voitures du même type


Re: Trackdays & DB9

Publié : 31/05/2014
par StephVan
ASTON20100 a écrit : 31/05/2014 Bruno a raison, la DB9 n'est pas la voiture idéale sur circuit, peut être la V8V mais bon.... ce sont des GT avec lesquelles tu peux t'amuser sur un circuit mais sans pouvoir rivaliser avec les grenouilles ou autres voitures du même type

+1 mais je voulais pas lui dire qu'il n'y a pas d'Aston de série pour faire du circuit

Re: Trackdays & DB9

Publié : 01/06/2014
par steve_sp78
Pareil. Une v8 allégé peut permettre de se faire plaisir sans aller 'claquer' un chrono pour autan. La db9 est une excellente GT ( je remonte de 3 jours en sancerrois, du pure bonheur surtout en volante) mais fait payé cash si on la brutalise !

Re: Trackdays & DB9

Publié : 04/06/2014
par Paspoil

Meme la V8V n'est pas performante sur un circuit (et pourtant c'est la plus performante des Aston sur circuit)



Son gros probleme : son poids.


Re: Trackdays & DB9

Publié : 04/06/2014
par gregorioAMR

Merci à tous pour vos réponses.



Bruno, oui j'ai effectivement besoin de petites places arrières.


Le poids est l'ennemie du chrono mais je cherches plutôt à me faire plaisir sur des trajectoires et des relances sur circuit fermé (gardons nos points!) au rythme de 3/4 sorties par an maximum.


Je ne compte pas me rapprocher des chronos des spécialistes du genre sinon je serais allé lorgner du coté d'Hethel pour une Evora. Mais tout de même, j'aimerais dévergondée ma potentielle DB9 :)



Ce n'est pas la bonne section mais savez vous si Les V8V ou V12V peuvent avoir leur airbag passager déconnecté par une clef pour éventuellement installer un siège enfant?



Merci à tous ;)


Re: Trackdays & DB9

Publié : 05/06/2014
par StephVan

Là c'est à AP qu'il faudrait demander, ou regarder dans le bouquin de la bagnole.

Mais il est trop loin en ce qui me concerne... :baffe dans le garage