Page 1 sur 1

Re: Radio Macadam

Publié : 21/02/2014
par Franck_Lyon
Aston Martin Racing teste plusieurs pilotes à Portimao



Image



Aston Martin Racing est actuellement en essais à Portimao avec dix autos, allant de la Vantage GTE à la V12 Vantage GT3 et la GT4. Avec six Aston Martin Vantage GTE engagées aux 24 Heures du Mans et quatre en Championnat du Monde d’Endurance, AMR va avoir du pain sur la planche.



Le constructeur profite des essais du Portugal pour tester plusieurs pilotes. Outre les habituels pensionnaires AMR que sont Darren Turner, Stefan Mücke et Stuart Hall, Alex MacDowall a fait ses premiers tours de roue sur une Vantage GTE. On retrouve habituellement le Britannique en WTCC chez Bamboo Engineering.



Image



Source: http://www.endurance-info.com/fr/aston- ... -portimao/



________________________________________________________________________________________________________



Entretien d’embauche chez Aston Martin



Image



Avec six exemplaires de la V8 Vantage GTE annoncées aux 24 Heures du Mans, Aston Martin devra compter pas moins de 18 cavaliers pour dompter ses impétueuses montures. Alors la sélection a commencé.



Et le rodéo a d’ores et déjà débuté à Portimao, ou pas moins d’une dizaine de pur-sangs piaffent et s’ébattent, impatients de découvrir qui seront les élus qui auront l’insigne honneur de les monter. Mais attention, ne monte pas un mustang sauvage qui veut, alors l’apprentissage progressif est de rigueur, de la V12 Vantage GT4 en passant par sa soeur GT3 pour culminer avec la V8 Vantage GTE. Un dernier destrier qui sera présent en nombre donc, tant dans le cadre du WEC avec 4 exemplaires, qu’au Mans avec 6 dignes représentants.



Autant dire que cette écurie bien fournie demandera une horde de cavaliers aguerris.



Alors que Darren Turner, Stefan Mücke et Stuart Hall ont déjà une selle brodée de leur nom, Alex McDowall, lui, a déjà étrenné la GTE. Ce qui doit le changer de sa monture habituelle en WTCC au sein du Bamboo Engineering.



Autre adepte du super-tourisme, en BTCC cette fois, Tom Onslow-Cole teste lui aussi ses talents d’équilibriste sur la Vantage au V8 tonitruant.



Présent également, le haras Beechdean AMR s’est déplacé avec deux V12 Vantage, une GT3 et une GT4.



Autre prétendant à avoir fait le déplacement, Karun Chandhok briguera une place derrière le cerceau britannique. Il espère rejoindre la cavalerie qui compte en ses rangs Turner, Mücke, Senna, Poulsen, Dalla Lana, Stanaway et Heinemeier-Hansson.



Les places seront chères, mais elles vaudront leur lot d’efforts. Au moins sommes-nous assurés de la motivation d’Aston Martin de poursuivre son implication conséquente en GTE Pro ou Am



Source: http://actu-moteurs.com/endurance/entre ... artin/1616

Re: Radio Macadam

Publié : 21/02/2014
par SdP
Je serais bien allé passé les tests d'embauche tiens...

Re: Radio Macadam

Publié : 21/02/2014
par Bruno
de loin oui, mais pas sure que notre cœur résiste aux vitesses de passage en courbe, ces voitures sont démoniaques :crazy

Re: Radio Macadam

Publié : 21/02/2014
par AstonDBS
Moi aussi....sniff

Re: Radio Macadam

Publié : 21/02/2014
par Paspoil
Moi aussi....sniff


Dans les paddocks, il se raconte que tu as fait le meilleur chrono mais que tes prétentions salariales étaient hors budget AMR.

Faut assumer maintenant. :green

Re: Radio Macadam

Publié : 21/02/2014
par AstonDBS
Damned. Démasqué...

Mais bon mettre 3s à Darren avec les yeux fermés et ma surcharge pondérale. C'est de bon augure.

Re: Radio Macadam

Publié : 21/02/2014
par Aston Dreamer
Ca fait du monde tout ça ! J'espère qu'ils nous faire une belle année en ce dixième anniversaire d'Aston Martin Racing !

Re: Radio Macadam

Publié : 28/02/2014
par Franck_Lyon
Un nouveau programme ambitieux pour Aston Martin Racing



Image



Déjà très actif en 2013, Aston Martin Racig ne relâche pas ses efforts cette saison avec un fort contingent de Vantage GTE en Championnat du Monde d’Endurance et aux 24 Heures du Mans. AMR comptait fêter de la plus belle des façons son centenaire la saison dernière mais seul la couronne Pilotes GTE-Am est venue récompenser le constructeur britannique.



Pour cette campagne 2014, six Aston Martin Vantage GTE officielles seront de la partie aux 24 Heures du Mans et quatre en Championnat du Monde d’Endurance. Au Mans, le Craft Racing alignera une auto en GTE-Am.



Plusieurs pilotes déjà présents en 2013 poursuivent leur engagement cette saison avec Aston Martin Racing, dont la #95 sera une nouvelle fois couvée par Young Driver AMR, la structure de Jan Sturve. Nicki Thiim sera amené à rouler en cours de saison sur la #95. A noter que la #99 roulera sous la bannière du Bamboo Engineering, team connu en WTCC. Champion GTE-Am 2012 chez Larbre Compétition, le Brésilien Fernando Rees fait son arrivée dans l’effectif AMR, tout comme le pilote WTCC Alex MacDowall. Il n’est pas fait mention de la #96 pour les 24 Heures du Mans au niveau des pilotes.



24 Heures du Mans :



Vantage GTE #89 (GTE-Pro) : Senna/TBA/TBA



Vantage GTE #97 (GTE-Pro) : Turner/Mücke



Vantage GTE #99 (GTE-Pro) : Rees/MacDowall/O’Young



Vantage GTE #95 (GTE-Am) : Poulsen/Heinemeier-Hansson/Nygaard



Vantage GTE #96 (GTE-Am) : TBA/TBA/TBA



Vantage GTE #98 (GTE-Am) : Dalla Lana//TBA



FIA WEC :



Vantage GTE #97 (GTE-Pro) : Turner/Mücke



Vantage GTE #99 (GTE-Pro) : Rees/MacDowall/O’Young



Vantage GTE #95 (GTE-Am) : Poulsen/Heinemeier-Hansson/Nygaard



Vantage GTE #98 (GTE-Am) : Dalla Lana/TBA/TBA



En complément, AMR sera présent aux 24 Heures du Nürburgring avec une Aston Martin V12 Vantage GT3 officielle pour Turner/Mücke/Lamy. Une présence en Blancpain Endurance Series à Silverstone et aux 24 Heures de Spa devrait également être au programme.



Source: http://www.endurance-info.com/fr/un-nou ... in-racing/

Re: Radio Macadam

Publié : 05/03/2014
par Franck_Lyon
BILSTEIN and Aston Martin Racing agree a long-term technology partnership



4-way BILSTEIN MDS on trial in an Aston Martin V8 Vantage GTE – in action at the FIA WEC races



Suspension specialist BILSTEIN and the Aston Martin Racing works team have agreed to a new three-year technology partnership up until December, 31 2016. The agreement supports the new Aston Martin V8 Vantage GTE in the FIA World Endurance Championship (WEC), which apexes with the 24-hour race in Le Mans. The prime objective of the cooperation is the development and trial of the new 4-way BILSTEIN MDS motorsport suspension which will be outfitted on up to five Aston Martins competing in a total of eight endurance races. BILSTEIN already gave its official support to the British manufacturer at the 24-hour race at the Nürburgring in 2013 on the basis of many years of successful cooperation between the two companies as OEM technical partners.]



[center]Image[/center]

[center]#99 AutoMattic Racing Aston Martin Vantage: Rob Ecklin, Steve Phillips, David Russell, Charles Espenlaub

Photo by: Eric Gilbert[/center]



“After our first joint appearance at the 24-hour race at the Nürburgring in 2013, we are very proud that Aston Martin is now backing BILSTEIN’s further technological developments in the field of motorsport suspension in the long term on the international stage of professional endurance racing sport,” emphasizes Thorsten Schwippert, AfterMarket managing director with BILSTEIN. “Drivers are already benefitting from this collaboration through developments such as the active BILSTEIN DampTronic suspension, which is installed as a standard feature in all road models.” The new 4-way BILSTEIN MDS motorsport suspension is being used for development and trial purposes in the Aston Martin V8 Vantage GTE motorsport version painted in the iconic light blue, orange and white colors of the much praised Gulf brand.



With independent damping force adjustment now in one rebound and three compression stages and the even wider spectrum of individual adjustment options this produces, the new version of the modular damping system (MDS) from BILSTEIN provides all of the prerequisites for successful motorsport performance. Thanks to ten clearly discernible clicks from one (soft) to ten (tight), the high-performance damper system can be adjusted in the ideal manner to the demands of the various race tracks. Manufactured by hand in Ennepetal, the 4-way BILSTEIN MDS passed the first acid test with flying colors at the 24-hour race in Daytona, Florida where regular Aston Martin drivers Stefan Mücke and Darren Turner finished in eighth position in the GTLM Class in their 600 hp Vantage V8. “Our aim is to put our new developments through their paces under the hardest possible professional motorsport conditions,” explains Martin Flick, head of motorsport at BILSTEIN. “The technology partnership with Aston Martin Racing provides us with the ideal prerequisites for this.”



Aston Martin Racing will be receiving complete on-site support from BILSTEIN at the subsequent tests in Portimao (Portugal) at the end of February and Mugello (Italy) in March, as well as the FIA WEC 2014 races.



BILSTEIN



Source: http://www.motorsport.com/wec/news/bils ... rtnership/