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Re: Freins Carbone-Céramique

Publié : 10/02/2014
par StephVan
Salut



Concernant les freins carbone céramique, comment examiner les disques avant achat ?

S'agissant d'un poste non négligeable, il convient de s'assurer que ceux ci ne sont pas à remplacer.



J'ai cru comprendre qu'on devait les peser pour connaitre leur niveau d'usure (selon AP).

J'ai également appris qu'il ne fallait pas projeter de produits de nettoyage dessus sous risque d’abîmer les fibres, ce qui ne se voit pas à l’œil nu.



Qu'en pensez vous ?



FranckLyon, AP t'ont-ils dit quelque chose à ce sujet ?

Re: Freins Carbone-Céramique

Publié : 10/02/2014
par Franck_Lyon
C'est un sujet Audi mais à lire (réponses à la fin):



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Pour le contrôle il y a aussi ça : http://www.proceq.com/fileadmin/documen ... 10_low.pdf

J'imagine bien que dans un atelier Aston il y a l'outillage qu'il faut.

Re: Freins Carbone-Céramique

Publié : 10/02/2014
par AstonDBS
Super merci Franck pour ce partage. :pouce

Re: Freins Carbone-Céramique

Publié : 10/02/2014
par StephVan
Merci Franck. As tu procédé précisment à l'examen visuel des disques sur ta V12V ?

Re: Freins Carbone-Céramique

Publié : 10/02/2014
par Franck_Lyon
Merci Franck. As tu procédé précisment à l'examen visuel des disques sur ta V12V ?
Non non je n'ai pas vu la voiture je fais confiance à Auto Perf pour vérifier ça demain pendant leur expertise

Re: Freins Carbone-Céramique

Publié : 10/02/2014
par LMP1
Ma 997 Carrera avait des freins céramiques PCCB. C'est top.



Ils étaient comme neufs à 137 000 km. Aucune usure apparente. Pas de petites fentes. RAS. Chez Porsche, ils sont donnés pour 300 000 km en usage routier. Sur route c'est top. Vraiment extra. Seul reproche, selon la météo ou la température extérieure, les céramiques peuvent couiner fort. Désagréable on dirait qu'on freine sur la ferraille. Mais globalement c'est génial.



Ceci dit, vu le coût de remplacement, vaut mieux éviter de faire du circuit.



Si tu roules uniquement sur route, aucun soucis, tu n'auras jamais à les changer a priori ;-)

Re: Freins Carbone-Céramique

Publié : 10/02/2014
par AstonDBS
C'est bon à savoir. Les plaquettes sont spécifiques?

Re: Freins Carbone-Céramique

Publié : 10/02/2014
par Armen
Exact Alexis.

Par contre on peut tout à fait emmener son auto disposant de céramiques sur circuit à condition, comme je l'ai dit dans un autre topic, de bien refroidir les freins pendant plusieurs tours, c'est primordial.

Re: Freins Carbone-Céramique

Publié : 10/02/2014
par Armen
Et bien évidemment, éviter le bac à graviers. :D

Les céramiques sont très sensibles au gravillons qui peuvent les rayer...

Re: Freins Carbone-Céramique

Publié : 10/02/2014
par LMP1
Et bien évidemment, éviter le bac à graviers. :D

Les céramiques sont très sensibles au gravillons qui peuvent les rayer...


Oui, c'est ce que je voulais dire ;-) on peut faire du circuit bien sur mais cela va accélérer l'usure et augmenter les risques de pépins coûteux...



Pour moi, le seul point faible des céramiques c'est le coût en cas de remplacement éventuel. Sur route c'est juste increvable et quasi sans entretien. En plus, jantes toujours nickel.



Perso, mes 4 disques étaient comme neufs l'auto n'ayant jamais fait de circuit.



Si cette Aston à peu de km, il est probable qu'ils soient nickel aussi.