-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Projecteurs à LED
- Clé Cristal cassée
- CarMooVix
- Ressort coupleur de transmission
- Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
- V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE
- LA V8 VANTAGE EST BASSE
- PARFUM CUIR
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- Cric de DB7 ou Vanquish
- Différentes pièces de DB7
- Que des photos et vidéos de V12 Vantage & V12 Vantage S
- Martine fait un régime
- retrospective marque Aston-Martin
- Feux arrière V8 vantage
- Joint de porte Vantage
- Que des vidéos et photos de DBS
- FEUX CRISTAL
- Vantage V8 à partir de 2012... mieux ou pas ?
- ESSUIE GLACE
- Réglage volant
- DB 12 S 700 chevaux
- Restauration DB9 Vintage Mécanic
- Une vague idée de DBS 😂
- Nettoyage lames de la calandre
-
-
-
V8 meca ou robotisé
Re: V8 meca ou robotisé
Votre préférence : boite robotisée ou boite méca ?
- AstonDBS
- Messages : 17420
- Inscription : 07/02/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB7 6i
- Localisation : Lorraine
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Re: V8 meca ou robotisé
Pour moi indéniablement robotisée ou automatique si cette dernière est performante.
- Jmarc
- Le Club 2025

- Messages : 5063
- Inscription : 01/04/2013
- Titre : Représentant Régional
- Véhicule Club : DB4
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Marignane
- Véhicule : V8V v12 résistante
Re: V8 meca ou robotisé
Perso, je ne voulais pas entendre parler de boîte robotisée ... Mais j'ai trouvé la v8 v de mes rêves avec une sportshift et du coup j'ai apris a utiliser cette boîte .
Je ne regrette pas mon choix
Si j'ai envie de rouler tranquille , c'est modes drive et comfort engagés ... Si j'ai envie d' arsouiller, les palettes sont un vrai régal !
Je ne regrette pas mon choix
Si j'ai envie de rouler tranquille , c'est modes drive et comfort engagés ... Si j'ai envie d' arsouiller, les palettes sont un vrai régal !
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12




- Stephjuly
- Messages : 120
- Inscription : 28/08/2013
- Localisation : Aix-en-Provence
- Véhicule : Vantage V8 SPII
Re: V8 meca ou robotisé
Salut,
J'ai une Sportshift 2. Pour ma part, je ne conçois pas une sportive récente en boîte méca. Je ne me suis du coup pas posé la question. Pour moi, c'est palettes et mode sport quel que soit le mode de conduite. On ne peut cependant pas dire d'elle qu'elle soit performante, et c'est un euphémisme. Mais là n'est pas, à mon sens, l'essentiel, car le plaisir à rouler en Aston est immense !
J'ai une Sportshift 2. Pour ma part, je ne conçois pas une sportive récente en boîte méca. Je ne me suis du coup pas posé la question. Pour moi, c'est palettes et mode sport quel que soit le mode de conduite. On ne peut cependant pas dire d'elle qu'elle soit performante, et c'est un euphémisme. Mais là n'est pas, à mon sens, l'essentiel, car le plaisir à rouler en Aston est immense !
- Paspoil
- Le Club 2026

- Messages : 11447
- Inscription : 26/02/2013
- Titre : Travailleur de l'ombre
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : Depuis 2013 (Création du Club)
- Localisation : Béziers
- Véhicule : V8V 4.3 2007
Re: V8 meca ou robotisé
Il faut bien un avis contradictoire: Boite méca pour moi. Et que du plaisir.
Re: V8 meca ou robotisé
Difficile de répondre à ce genre de questions, le côté subjectif prend souvent le dessus. En ce qui me concerne ma F355 est manuelle et la V8R est SS1. Les deux me procurent des plaisirs égaux mais différents, si différents que je n'arrive toujours pas à me résoudre à vendre la première...
Maintenant pour les faits, la SS1 n'est pas un foudre de guerre mais après une prise en main de quelques centaines de kilomètres on s'y habitue et en mode palette ça marche plutôt bien (la SS2 à 7 vitesses améliorent encore l'ensemble- Cricri peut commenter, je crois qu'il en est très satisfait) et même si c'est technologiquement dépassé là n'est pas le sujet. Sinon nous serions sur un forum Porsche ou Ferrari (j'ai essayé la 458, c'est sans comparaison sur le plan mécanique).
L'autre aspect est bien sûr lié à l'embrayage très particulier de la V8. Clairement un point faible majeur et une rente pour les concessionnaires. De ce point de vue, la boite méca semble statistiquement plus économique.
Enfin à la revente, les autos en boîtes mécas sont plus difficiles à gérer et, bien que plus rares, produisent une décote plus importante
Maintenant pour les faits, la SS1 n'est pas un foudre de guerre mais après une prise en main de quelques centaines de kilomètres on s'y habitue et en mode palette ça marche plutôt bien (la SS2 à 7 vitesses améliorent encore l'ensemble- Cricri peut commenter, je crois qu'il en est très satisfait) et même si c'est technologiquement dépassé là n'est pas le sujet. Sinon nous serions sur un forum Porsche ou Ferrari (j'ai essayé la 458, c'est sans comparaison sur le plan mécanique).
L'autre aspect est bien sûr lié à l'embrayage très particulier de la V8. Clairement un point faible majeur et une rente pour les concessionnaires. De ce point de vue, la boite méca semble statistiquement plus économique.
Enfin à la revente, les autos en boîtes mécas sont plus difficiles à gérer et, bien que plus rares, produisent une décote plus importante
Eddie
- Franck_Lyon
- Le Club 2026

- Messages : 32226
- Inscription : 02/06/2013
- Titre : Membre du Conseil d'Administration
- Véhicule Club : DBS 3 ( 2019-....)
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: V8 meca ou robotisé
+1Il faut bien un avis contradictoire: Boite méca pour moi. Et que du plaisir.
J'adooooore passer les vitesses et sentir vibrer la bête sous la paume de ma main.....
En en ville, avec le couple que l'on a à disposition en bas et là ou se trouve la zone rouge il y a de quoi faire avant de passer la 3eme
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
- ASTON20100
- Le Club 2025

- Messages : 15058
- Inscription : 11/02/2013
- Titre : Membre du Conseil d'Administration
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9-AMV8-GT4-GT8R
Re: V8 meca ou robotisé
Il faut bien un avis contradictoire: Boite méca pour moi. Et que du plaisir.
Tu oublies ta jambe gauche ankylosée après quelques heures de conduite en milieu urbain proche de Paris
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R
- Paspoil
- Le Club 2026

- Messages : 11447
- Inscription : 26/02/2013
- Titre : Travailleur de l'ombre
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : Depuis 2013 (Création du Club)
- Localisation : Béziers
- Véhicule : V8V 4.3 2007
Re: V8 meca ou robotisé
C'est vrai mais c’était une situation spéciale: 5 H d'embouteillage d'affilé, un cauchemar .Il faut bien un avis contradictoire: Boite méca pour moi. Et que du plaisir.
Tu oublies ta jambe droite ankylosée après quelques heures de conduite en milieu urbain proche de Paris![]()
- Franck_Lyon
- Le Club 2026

- Messages : 32226
- Inscription : 02/06/2013
- Titre : Membre du Conseil d'Administration
- Véhicule Club : DBS 3 ( 2019-....)
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: V8 meca ou robotisé
Il faut bien un avis contradictoire: Boite méca pour moi. Et que du plaisir.
Tu oublies ta jambe gauche ankylosée après quelques heures de conduite en milieu urbain proche de Paris![]()
Pas de jambe ankylosée, pas de doigts fatigués... et moi le matin quand je décide de partir .. pas de temps perdu à initialiser l'embrayage
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
