-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Aston Martin, star des petits et grands écrans
- Langskip
- Véhicule Club : V8
- Véhicule : A pied !!!
Re: Aston Martin, star des petits et grands écrans
Bonjour à tous,
Comme prévu et comme demandé par certains d'entre vous, je crée enfin un sujet sur les Aston Martin vues au cinéma et à la télévision.
Sachant que de nombreuses Aston Martin sont apparues furtivement, ce sujet se concentra surtout sur des modèles bien spécifiques ayant une histoire unique ou des caractéristiques étonnantes (comme la DBS de The Persuaders ou la DB5 de James Bond) ou d'autres apparaissant là où on ne les attend vraiment pas (comme la V8 Vantage 1977 apparaissant sur la pochette dvd de Race with the Devil alors que ce film date de 1975!).
Je commencerai, si tout va bien, à travailler dessus et intégrer des articles dès ce week-end.
Mon métier étant très prenant et de nombreux évènements étant apparus dans ma vie personnelle (déménagement, mariage, voyage de noces, etc.) ces derniers temps, je n'ai malheureusement pas pu m'y consacrer plus tôt. Je m'en excuse sincèrement.
Bertrand
PS: Toute participation de votre part est bien sûr la bienvenue!
Comme prévu et comme demandé par certains d'entre vous, je crée enfin un sujet sur les Aston Martin vues au cinéma et à la télévision.
Sachant que de nombreuses Aston Martin sont apparues furtivement, ce sujet se concentra surtout sur des modèles bien spécifiques ayant une histoire unique ou des caractéristiques étonnantes (comme la DBS de The Persuaders ou la DB5 de James Bond) ou d'autres apparaissant là où on ne les attend vraiment pas (comme la V8 Vantage 1977 apparaissant sur la pochette dvd de Race with the Devil alors que ce film date de 1975!).
Je commencerai, si tout va bien, à travailler dessus et intégrer des articles dès ce week-end.
Mon métier étant très prenant et de nombreux évènements étant apparus dans ma vie personnelle (déménagement, mariage, voyage de noces, etc.) ces derniers temps, je n'ai malheureusement pas pu m'y consacrer plus tôt. Je m'en excuse sincèrement.
Bertrand
PS: Toute participation de votre part est bien sûr la bienvenue!
- Aston
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
- Véhicule : Duster 2 Techroad
Pas de soucis, Bertrand !
Et toutes mes félicitations !

Et toutes mes félicitations !

- Aston Dreamer
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8 Vantage
Félicitations Bertrand !
Pas de souci, nous avons tous des moments plus ou moins denses en événements
Pas de souci, nous avons tous des moments plus ou moins denses en événements

Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi

- Franck_Lyon
- Le Club 2025
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DBS SL, A110S
Bonjour Bertrand,
Un petit coup de main ?
Je pense que si tu es un passionné des Aston au cinéma ... tu vas adorer:
http://www.imcdb.org/search.php?results ... for=&role=
Un petit coup de main ?
Je pense que si tu es un passionné des Aston au cinéma ... tu vas adorer:
http://www.imcdb.org/search.php?results ... for=&role=
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

- Bruno
- Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
- Véhicule : DB9 Volante 2013
... ou lui couper l'herbe sous les pieds 

- Franck_Lyon
- Le Club 2025
... Ou lui éviter de se lancer dans un boulot titanesque alors qu'il pourrait utiliser une base qui existe et éventuellement la compléter... ou lui couper l'herbe sous les pieds

- Langskip
... Ou lui éviter de se lancer dans un boulot titanesque alors qu'il pourrait utiliser une base qui existe et éventuellement la compléter... ou lui couper l'herbe sous les pieds![]()
Coucou!!!
Je m'en sers déjà! (pour les photos surtout). C'est en effet une base déjà extrêmement complète mais un peu "bordélique" à mes yeux. Je la complète avec mes connaissances et certains ouvrages en ma possession.
En espérant en effet que ça ne ressemble pas à du copié-collé...

Mais je vais y arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Premiers descriptifs très bientôt.

- Langskip
Au fait, merci pour les félicitations!
La voiture n'était malheureusement pas une AM (trop cher pour mon pauvre portefeuille...) mais une Rolls Royce Silver Spirit de 1983 reste tout de même très très bien!
La voiture n'était malheureusement pas une AM (trop cher pour mon pauvre portefeuille...) mais une Rolls Royce Silver Spirit de 1983 reste tout de même très très bien!
- Franck_Lyon
- Le Club 2025
Je m'en sers déjà! (pour les photos surtout). .
Ouf !! Bruno m'avait donné mauvaise conscience..

C'est en effet une base déjà extrêmement complète mais un peu "bordélique" à mes yeux. Je la complète avec mes connaissances et certains ouvrages en ma possession
En espérant en effet que ça ne ressemble pas à du copié-collé...![]()
Mais je vais y arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Premiers descriptifs très bientôt.![]()
Ce ne sera pas du copié-collé si tu mets de l'ordre dans cette masse d'infos et qu'en plus tu complètes !

- Langskip
Aston Martin DBS V8 (en réalité une six cylindres)
The Persuaders

Couleur Bahama Yellow (crée spécialement par les producteurs afin de rendre la DBS totalement unique)
Huit clients Aston choisiront cette couleur par la suite !!!!
Intérieur cuir noir
La V8 n’est pas encore disponible au moment où commença le tournage. Mais il s’agit d’une nouvelle et prestigieuse série. Donc l’impact publicitaire sera énorme. Aston Martin veut en profiter pour promouvoir son futur modèle. Sera donc utilisée une des dernières DBS 6 cylindres (sortie de l’usine en juin 1970) maquillée avec les jantes alu de la V8, le badge V8 sur les flancs, et spoiler avant V8. Elle sera immatriculée BS 1, clin d’œil au célèbre ST 1 de la Volvo P1800 du Saint.
La véritable immatriculation était PPP 6H. Les réalisateurs oublieront d’ailleurs quelques instants de mettre la plaque BS 1 dans l’épisode Les pièces d’or.
Pour entretenir et parfois conduire la DBS un technicien d’Aston Martin, Carl Seager, accompagne la voiture durant le tournage. Les révisions et entretiens de l’engin étaient d’ailleurs faits directement à Newport-Pagnell.
A la fin des années 80, la DBS fut repérée vers Leeds avant de changer régulièrement de propriétaire. Un membre du fan-club anglais de la série, The Morning After, l’a finalement acquise en 1994. En 2000, elle était pensionnaire du service restauration d’AM pour y retrouver sa véritable allure de l’époque de The Persuaders. Roger Moore, Johnny Goodman et Rober S. Baker furent réunis avec l’AM lors d’une séance photos à Pinewood, en mai 2003.
Pour la série, le premier choix était une Bentley mais le contraste n’aurait alors pas été assez important avec la Dino.

The Persuaders

Couleur Bahama Yellow (crée spécialement par les producteurs afin de rendre la DBS totalement unique)
Huit clients Aston choisiront cette couleur par la suite !!!!
Intérieur cuir noir
La V8 n’est pas encore disponible au moment où commença le tournage. Mais il s’agit d’une nouvelle et prestigieuse série. Donc l’impact publicitaire sera énorme. Aston Martin veut en profiter pour promouvoir son futur modèle. Sera donc utilisée une des dernières DBS 6 cylindres (sortie de l’usine en juin 1970) maquillée avec les jantes alu de la V8, le badge V8 sur les flancs, et spoiler avant V8. Elle sera immatriculée BS 1, clin d’œil au célèbre ST 1 de la Volvo P1800 du Saint.
La véritable immatriculation était PPP 6H. Les réalisateurs oublieront d’ailleurs quelques instants de mettre la plaque BS 1 dans l’épisode Les pièces d’or.
Pour entretenir et parfois conduire la DBS un technicien d’Aston Martin, Carl Seager, accompagne la voiture durant le tournage. Les révisions et entretiens de l’engin étaient d’ailleurs faits directement à Newport-Pagnell.
A la fin des années 80, la DBS fut repérée vers Leeds avant de changer régulièrement de propriétaire. Un membre du fan-club anglais de la série, The Morning After, l’a finalement acquise en 1994. En 2000, elle était pensionnaire du service restauration d’AM pour y retrouver sa véritable allure de l’époque de The Persuaders. Roger Moore, Johnny Goodman et Rober S. Baker furent réunis avec l’AM lors d’une séance photos à Pinewood, en mai 2003.
Pour la série, le premier choix était une Bentley mais le contraste n’aurait alors pas été assez important avec la Dino.