Page 1 sur 11
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 28/07/2013
par Jmarc
Bonjour à tous,
Beaucoup de v8v proposées à la vente sont équipées de la boîte auto... Or, cette boîte est largement critiquée par les nombreux journalistes ayant testé la voiture, certainement en comparaison avec les modèles de la concurrence.
Mais il ne s'agit "que" de journalistes...
Et dans la vraie vie, elle vaut quoi cette boîte?
Hormis la durée de vie calculée de l'embrayage qui en gros et si j'ai bien compris, est de moitié inférieure a celle d'une boîte manuelle, pourquoi cette boîte est elle aussi critiquée ?
Bon dimanche a tous !
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 28/07/2013
par StephVan
Salut JMarc
Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une boite à simple embrayage et les passages de rapport ne sont pas aussi rapides qu'une boite à double embrayage, en comparaison notamment avec les boites VAG, PDK et surtout Ferrari qui a mis la barrre haute sur la 458.
Ben a une 4.7 en sportshift, il doit pouvoir te répondre. De ce que je me souviens, il ne peut plus s'en passer !
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 28/07/2013
par V12 Vantage
Pour l'avoir commandé sur mon ex V8 Roadster, je ne la prendrai plus; je préfère de loin ma manuelle sur ma V12 et si je devais acheter une nouvelle Aston Vantage aujourd'hui, je prendra la V8 SP 10 pour avoir la boite manuelle, la sportshift est ancienne et trop violente en position sport, rien de vaut une double embrayage.
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 28/07/2013
par Jmarc
1 partout

Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 28/07/2013
par AstonDBS
Normal, nous avons tous des goûts et vécus différents.
Sinon nous achèterions tous le même véhicule.
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 28/07/2013
par Aston Dreamer
Je vais t'éclairer avec ma faible expérience (12 tours de circuit en 4.7 Sportshift). Concernant sa brutalité, je n'ai rien remarqué de choquant. Concernant la rapidité de passage des vitesses, c'est en effet un peu lent, j'ai même tiré 2 fois la palette pensant ne pas avoir tiré assez fort la première fois. Ceci dit, c'était une très courte expérience et je pense que l'on s'y fait rapidement. Mais il est bien vrai que d'autres marques font bien mieux, mais ça nous le savons tous

Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 28/07/2013
par Armen
Je vais t'éclairer avec ma faible expérience (12 tours de circuit en 4.7 Sportshift).
Concernant sa brutalité, je n'ai rien remarqué de choquant. Concernant la rapidité de passage des vitesses, c'est en effet un peu lent, j'ai même tiré 2 fois la palette pensant ne pas avoir tiré assez fort la première fois. Ceci dit, c'était une très courte expérience et je pense que l'on s'y fait rapidement. Mais il est bien vrai que d'autres marques font bien mieux, mais ça nous le savons tous

C'est que tu n'as pas essayé une boite double-embrayage ou même une simple embrayage plus aboutie (F1 chez Ferrari ou E-Gear dernière génération chez Lambo)
La Sportshift n'est pas au niveau de la concurrence mais pour celui qui n'a pas envie de débrayer/embrayer sans cesse en ville, ça peut être une bonne chose.
Revenir en Neutre systématiquement à l'arrêt de l'auto est primordial par contre, ça n'est pas une boite automatique.
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 28/07/2013
par JP54
J'ai appris par le directeur de la concession du Luxembourg qu'il y avait des reprogrammations régulières sur les nouvelles boites. Il faut demander à la concession de mettre le dernier programme de la boite et apparemment cela change l'auto. Mais peu le font.
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 28/07/2013
par 17ZAM
... ça n'est pas une boite automatique.
C'est la même boîte qu'une BVM, "robotisée" tout simplement!

Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 28/07/2013
par Armen
... ça n'est pas une boite automatique.
C'est la même boîte qu'une BVM, "robotisée" tout simplement!

Je sais bien.
