LA V8 VANTAGE S EST LA DYNAMIQUE NÉE POUR LA COURSE. SON MOTEUR V8 FOUGUEUX , SON CHÂSSIS RÉACTIF SOUVERAIN ET SA BOÎTE DE VITESSES À SEPT RAPPORTS COMMANDÉE PAR PALETTES EN FONT LE RÊVE DES CONDUCTEURS SPORTIFS.
Affichant une aérodynamique de gagnante éprouvée en course GT et des détails intérieurs uniques, la V8 Vantage S est sans conteste une Vantage dédiée au sport. Destinée aux plus passionnés des conducteurs, ses caractéristiques sensationnelles en termes de
performances, de conduite et de tenue de route font de la V8 Vantage S la voiture de référence parmi toutes les autres sportives. Son moteur puissant de 4,7 litres pouvant développer 436 cv et 490 Nm est couplé à une boîte de vitesses sur mesure à 7 rapports
« Sportshift II » commandée par palettes au volant et à un rapport de transmission court pour une reprise exceptionnelle face à toute situation d’urgence.
PRINCIPAUX ÉQUIPEMENTS
CAISSE
Coupé deux portes et deux sièges ou carrosserie convertible avec capote
Lame de pare-chocs avant et diffuseur arrière en fibre de carbone
MOTEUR
Alliage complet, deux doubles arbres à cames en tête, 32 soupapes, 4735 cm³, V8
Puissance maximum 321 kW (436 cv) à 7300 tr/m
Couple maximum 490 Nm à 5000 tr/m
Accélération – 0 à 100 km/h en 4,6 secondes (prédite)
Vitesse maximale 305 km/h
TRANSMISSION
Boîte de vitesses automatisée à 7 rapports « Sportshift II »*, en position centrale arrière
Pont en alliage avec arbre de transmission en fibre de carbone
Différentiel à glissement limité
INTÉRIEUR
Intérieur entièrement en cuir
Habillage du tableau de bord piano black avec finition graphite de la console centrale et contour argent
Volant sport gainé de cuir
Sièges sport à réglage électrique avec airbags latéraux
Airbags frontaux à déclenchement différencié pour conducteur et passager avant
Rétroviseurs dégivrants rabattables électriquement
Ordinateur de bord
Régulateur de vitesse
Kit mains libres pour téléphone Bluetooth®
Système de navigation par satellite(1)
Aide au stationnement arrière
Contrôle de la pression des pneus(1)
Alarme et antidémarrage électronique
Verrouillage des portes et ouverture du coffre centralisés à distance
Couvre-pédales noirs estampés « S »
Monogramme « Vantage S » brodé sur les sièges et les tapis
MULTIMÉDIA EMBARQUÉ
Système audio Aston Martin de 160 W avec chargeur à 6 CD
Connecteur intégré pour Apple iPod® (2)
Connecteur USB pour format audio Waveform (WAF) compatible avec fichiers audio Windows Media Player (WMA) et MPEG (MP3)
Fiche d’entrée auxiliaire 3,5 mm
1 Article non disponible dans tous les pays.
2 iPod est une marque déposée d’Apple Inc., aux États-Unis et dans d’autres pays
* La marque déposée « Sportshift » est utilisée sous licence de la Société Prodrive (Holdings) Ltd.
[center]La fiche technique :[/center]
Aston Martin V8 Vantage S Coupé
Caractéristiques : Dimensions L x l x h 4,38 m / 1,87 m / 1,26 m
Empattement 2,60 m
Volume mini / maxi du coffre 300 litres
Poids à vide 1.610 kg
Performances
0 à 100 km/h 4"7 (71m)
0 à 160 km/h 10 (265m)
0 à 200 km/h 15"5 (539m)
Reprises: 100 à 140 km/h en Drive 3"4 (115m)
Freinage: 200 à 0 km/h 160 mètres (5.8sec)
Puissance fiscale 35 C.V.
Consommation
Cycle mixte 12,9 l/100 km
Taux de CO2 299 g/km
Ecobonus Malus de 2.600 €
Tarifs à partir de 132.900 euros
[center]Les éditions limitées :[/center]
Aston Martin V8 Vantage S – Dragon 88 Limited Edition


petit clin d’œil a ceux qui sont venu visiter l'usine


Aston Martin a présenté au dernier Salon Automobile de Pekin, une série limitée de sa célèbre V8 VANTAGE S spécialement dédiée au marché chinois : l’Aston Martin V8 Vantage S – Dragon 88 Limited Edition.
Le chiffre 8 représente dans la culture traditionnelle chinoise la richesse et la prospérité ; la couleur rouge est un porte-bonheur (d’où les robes de mariées traditionnellement rouges en Chine) et depuis le 23 janvier 2012, la Chine est entrée dans l’Année du Dragon : L’année de la puissance, de la réussite ! Le dragon étant, bien sûr, l’ un des symboles représentant l’Empereur.
Donc rien de plus logique pour séduire les riches chinois que de proposer une version rouge, avec le nom de dragon, le chiffre 8 de sa fabuleuse Aston Martin. La célèbre marque de voitures britanniques a d’ailleurs prévu d’ouvrir pas moins de 11 nouvelles concessions cette année en Chine.
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Vantage SP10 (un sujet entier lui sera consacré)
Dans la foulée des festivités du centenaire et l'arrivée de la Rapide S, Aston Martin nous sert un clin d'œil à la GT4 de compétition. Par le passé, la V8 Vantage avait déjà fait l'objet de séries spéciales en référence aux Aston Martin engagées en VLN, championnat allemand qui se tient au Nürburgring. Après la Vantage N420 en 2010, voici la Vantage SP10.
On notera, que la SP10 dispose d'une boite manuelle contrairement à la version classique.



[center]Les essais :[/center]
http://www.turbo.fr/aston-martin/aston- ... n-vantage/
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... 15196.htm#
[center]Les vidéos :[/center]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[center]L'avis de turbo:[/center]
En version S, l'Aston Martin V8 Vantage affûte ses arguments. Véritable machine à sensations, elle s'adresse à une clientèle d'amateurs à la recherche d'une alternative crédible aux sportives allemandes ou italiennes bien connues. Avec, en prime, un look et une présentation intérieure fidèles à ce que l'on est en droit d'attendre de la marque. Coup de cœur ? Assurément.