Re: Rapide S Hybride
Publié : 11/05/2013
Aston Martin vient de marquer un grand pas dans l'histoire de l'automobile hybride puisque la marque est la première à faire courir pendant un tour entier de circuit une voiture hybride à hydrogène. Et quel circuit ! Le célèbre Nürburgring !
La Rapide S était conduite par le Dr Ulrich Bez, PDG de la marque britannique. Un avant-goût des 24h du Nürburgring...
Un peu plus d'infos concernant l'Aston Martin Hybrid Hydrogen Rapide S.
Cet exemplaire unique a été mis au point en collaboration avec l’entreprise autrichienne Alset Global, spécialiste de l'hydrogène. La voiture peut fonctionner à l'essence, à l'hydrogène gazeux pur ou accepter une combinaison des deux. Cette Aston Martin Hybrid Hydrogen Rapide S est équipée de réservoirs spécifiques supplémentaires en fibre de carbone à haute résistance qui peuvent stocker 3,5 kg d’hydrogène à 350 bars. 4 de ces réservoirs seront présents dans la voiture : 2 à côté du conducteur et 2 dans le coffre.
Il s’agira du premier véhicule à hydrogène participant à une compétition d’une telle envergure. L’objectif d’Aston Martin consiste à tenter d'effectuer au moins un tour de circuit (plus de 20 km tout de même…) sans émettre un gramme de CO2.
A savoir que BMW a tenté l’expérience avec 100 exemplaires de sa Hydrogen 7, une 760 i à bi-carburation. Jamais engagée en compétition.
Pour plus d'infos, en anglais, visitez le site officiel Aston Martin (Aston Martin makes Hybrid Hydrogen history at Nürburgring)
Vous en pensez quoi?

La Rapide S était conduite par le Dr Ulrich Bez, PDG de la marque britannique. Un avant-goût des 24h du Nürburgring...
Un peu plus d'infos concernant l'Aston Martin Hybrid Hydrogen Rapide S.
Cet exemplaire unique a été mis au point en collaboration avec l’entreprise autrichienne Alset Global, spécialiste de l'hydrogène. La voiture peut fonctionner à l'essence, à l'hydrogène gazeux pur ou accepter une combinaison des deux. Cette Aston Martin Hybrid Hydrogen Rapide S est équipée de réservoirs spécifiques supplémentaires en fibre de carbone à haute résistance qui peuvent stocker 3,5 kg d’hydrogène à 350 bars. 4 de ces réservoirs seront présents dans la voiture : 2 à côté du conducteur et 2 dans le coffre.
Il s’agira du premier véhicule à hydrogène participant à une compétition d’une telle envergure. L’objectif d’Aston Martin consiste à tenter d'effectuer au moins un tour de circuit (plus de 20 km tout de même…) sans émettre un gramme de CO2.
A savoir que BMW a tenté l’expérience avec 100 exemplaires de sa Hydrogen 7, une 760 i à bi-carburation. Jamais engagée en compétition.
Pour plus d'infos, en anglais, visitez le site officiel Aston Martin (Aston Martin makes Hybrid Hydrogen history at Nürburgring)
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